jacksparrow62 Signaler ce message Posté(e) October 28, 2011 Bonjour tout le monde, J'ai repris le tennis il y a maintenant un bon mois et demi, j'avais créé un premier post sur le forum et avec votre aide et pas mal d'essai j'ai opté pour la pure drive. Seulement le mec de décath n'a pas su me dire le tension du cordage posé apparemment le mec en charge à l'époque de la pose n'était plus la bref avec le cordage de la raquette d'origine les sensations ne sont plus du tout les mêmes cela me parait beaucoup moins agréable a la frappe et je sors pas mal de balles... Auriez vous une petite suggestion pour m'aidez... Merci d'avance !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) October 28, 2011 Sur une Babolat du commerce c'est généralement un Xcel à 25kg. Même les raquettes test de Décathlon chez moi sont cordées en Xcel (HS). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) October 28, 2011 C'est sûr qu'un multi à 25 sur une Pure drive, ça doit avoiner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neya Signaler ce message Posté(e) October 28, 2011 Demande à Mitch (qui est sur le forum) il t'en dira plus, il joue avec une pure drive et du solinco Tour Bite et il en est très content (avec une tension basse) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacksparrow62 Signaler ce message Posté(e) October 30, 2011 merci pour vos réponse !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slane Signaler ce message Posté(e) November 18, 2012 petit up de ce sujet : je cherche des retours sur le combo pure drive / tour bite, si certains parmi vous on fait le test... ça donne quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) November 18, 2012 Je dirai que c'est pas mal, mais il faut trouver la jauge et la tension optimale. En 125, 24/23 est un bon début pour commencer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 18, 2012 petit up de ce sujet : je cherche des retours sur le combo pure drive / tour bite, si certains parmi vous on fait le test... ça donne quoi ? ça donne bien. je rentre d'un tournoi où j'ai vu passer des trucs: un 15/2 qui joue en head pro tour avec d'l'alu rough à 28kg ''pour bien sentir la balle'' (qui avançait pas alors qu'il frappait tout à plat), une jeune de 11ans 15/3 qui perfe à 15/1 (bravo Rania !), un prof qui joue en pt57A maquillée ytk ig prestige, un 15/4 qui joue en pure drive à 24/22 en tour bite 1.30 qui traverse le tableau (victoire à 4 6/0 6/1) et un gosse (11ans) du club qui débute en apd junior cordée en rpm blast 1.25 à 25kg. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) November 18, 2012 ça donne bien. je rentre d'un tournoi où j'ai vu passer des trucs: un 15/2 qui joue en head pro tour avec d'l'alu rough à 28kg ''pour bien sentir la balle'' (qui avançait pas alors qu'il frappait tout à plat), une jeune de 11ans 15/3 qui perfe à 15/1 (bravo Rania !), un prof qui joue en pt57A maquillée ytk ig prestige, un 15/4 qui joue en pure drive à 24/22 en tour bite 1.30 qui traverse le tableau (victoire à 4 6/0 6/1) et un gosse (11ans) du club qui débute en apd junior cordée en rpm blast 1.25 à 25kg. A oui, quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) November 18, 2012 petit up de ce sujet : je cherche des retours sur le combo pure drive / tour bite, si certains parmi vous on fait le test... ça donne quoi ? C'est très bon. Cordage très complémentaire du cadre. Les plus de cette association : - prise d'effets vraiment démoniaque - apport en contrôle du cordage - Bonne puissance si l'on ne tend pas trop. On va dire pas plus de 24-23. Les points d'attention : - Confort (pas dramatiquement mauvais, mais bon on peut trouver mieux) - ne pas trop tendre (cadre plutôt rigide et cordage qui l'est aussi) - il faut une bonne technique pour tirer la quintessence de ce cordage - allez on va dire pour fixer les idées que le ticket d'entrée est à 15/3) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) November 18, 2012 Après, on peut jouer en pure drive/tour bite sans être 15/3. Mais ça offre de bonnes sensations si on a un jeu en lift et qu'on aime un peu ferme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) November 18, 2012 Après, on peut jouer en pure drive/tour bite sans être 15/3. Mais ça offre de bonnes sensations si on a un jeu en lift et qu'on aime un peu ferme. Oui sans doute. Tout comme un jeune conducteur peut conduire une Porsche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plutot Roger que Federer Signaler ce message Posté(e) April 15, 2013 Moi j'ai le rpm blast tendu à 23 Kg sur ma pure drive et j'adore ! Super puissant, assez confortable, super prise d'effet, peut être un peu juste en contrôle mais on peut pas tout avoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Devildeus67 Signaler ce message Posté(e) April 29, 2013 Je joue en Technifibre NRG2 à 26 sur ma pure drive et j'adore le rendu. Confortable, sensations au top et puis ya de la puissance. Avec un peu plus de technique je pourrais me permettre de baisser de 1 voir 2kg, mais là tout de suite impossible sinon j'envoie des missiles en dehors du terrain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites