Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Legillou

wilson hyper hammer 6.3 ( a changer ^^ )

Recommended Posts

bonsoir tout le monde, je suis tout nouveau ici,

j'ai repris le tennis depuis le début de l'année, je dispose d'une wilson hyper hammer 6.3, elle date d'avant 2000 , elle a un petit tamis ( 613 cm2 ), assez légère, avec un équilibre plutôt en tête il me semble, j'ai mis un grip par dessus celui d'origine, sa m'a bien fait gagner 10g en manche,

je fais 1m79 avec un jeu polyvalent( classé 40 quand je jouais il y a 2-3 ans ) j'aimerais rester chez wilson pour tester une nouvelle raquette,

j'avais pensé a celle là : http://www.tennispro.fr/catalog/raquettes/raquettes-de-tennis/raquette-wilson-blx-six-one-team-2011-l0-5234.html

la wilson blx sin one team,

vous pensez que le changement va être radicale ??

merci,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça dépend, tu recherches quoi de mieux par rapport à ta 6.3 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un meilleur équilibre, même si je l'ai a peu près rectifier,

elle commence a être dépassé et le cordage bouge beaucoup, donc a changer,

c'est pour sa que je veux en tester d'autre,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par rapport à la 6.3, la 6.1 team risque d'être plutôt dur à jouer car moins puissante et surtout moins tolérante.

A la limite, une évolution plus en manche de ce que tu as et un peu plus lourde serait la BLX Tour Limited. :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde, je suis tout nouveau ici,

j'ai repris le tennis depuis le début de l'année, je dispose d'une wilson hyper hammer 6.3, elle date d'avant 2000 , elle a un petit tamis ( 613 cm2 ), assez légère, avec un équilibre plutôt en tête il me semble, j'ai mis un grip par dessus celui d'origine, sa m'a bien fait gagner 10g en manche,

je fais 1m79 avec un jeu polyvalent( classé 40 quand je jouais il y a 2-3 ans ) j'aimerais rester chez wilson pour tester une nouvelle raquette,

j'avais pensé a celle là : http://www.tennispro.fr/catalog/raquettes/raquettes-de-tennis/raquette-wilson-blx-six-one-team-2011-l0-5234.html

la wilson blx sin one team,

vous pensez que le changement va être radicale ??

merci,

La BLX Six One Team me parait être un peu exigeante pour toi, même si elle reste assez légère.

A mon avis, tu devrais essayer plutôt une BLX Surge, plus polyvalente et facile (279 g) ou pourquoi pas une BLX Pro Team FX (281g) plus puissante.

De toute façon, n'achète pas sans tester. :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y en a d'autres chez head, dunlop, prince :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils :)

J'avais vu la tour limited mais je la trouvais trop lourde et trop rigide pour sa petite tête en 613cm2 ^^

Pour la blx surge, elle est peut-être un petit peu trop rigide mais elle vaut le coup d'être tester, par contre, vous savez de quelle année elle est ? Car j'ai peur de pas la trouver si facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

head mojo!! :flowers:

et dispo pas chere!

super précise, plus tolérante que ta raquette actuelle et quasi aussi souple.

les nouvelles wilson sont bcp bcp plus rigides que ton ancien cadre, attention à ton coude. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après les tests, pas très rigide... http://www.tenniswar...-61TMBX-FR.html

Rigidité : 61

c'est bien, jeune padawan, tu as envie.

maintenant va falloir réviser beauuuucoup pour l'obtention du diplôme ;)

florilège:

le 24

et depuis

le 25

et la plus forte

n'y vois pas de méchanceté mais conseiller un cadre qu'on a pas essayé, et dire qu'un cadre plus léger est plus confortable...

ça manque de base, et de tests ! :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après les tests, pas très rigide... http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCWILSONH-61TMBX-FR.html

Rigidité : 61

Il n'y a pas que la rigidité qui rend une raquette exigeante : la 6.1 Team à un tamis assez réduit et un plan de cordage serré (18/20) ce qui la destine à des joueurs un peu plus expérimentés que toi, à mon avis.

Comme tu veux rester chez Wilson, je pense toujours que la Surge et la Pro Team sont de bons choix, ou alors aussi la BLX Blade Lite (272 g ), un raquette bien notée en confort dans les tests de Tennis Addict. Consulte les, c'est intéressant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AF, il serait temps que tu te documentes un peu sur les raquettes des autres marques... ;)

Je suis convaincu que ça donnerait plus de crédibilité et de cohérence à tes conseils.

Je te dis ça en toute amitié. :flowers:

Toi, tu ne lis pas tous mes posts ... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact, j'ai trouvé ça : http://www.tennis-cl...post__p__981229

Une petite Instinct glissée au milieu des Wilson...

Je retire tout ce que j'ai dis, tu as donc proposé un cadre d'une autre marque au moins une fois en 294 posts... :gourou: :gourou:

:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact, j'ai trouvé ça :

Une petite Instinct glissée au milieu des Wilson...

Je retire tout ce que j'ai dis, tu as donc proposé un cadre d'une autre marque au moins une fois en 294 posts... :gourou: :gourou:

:-) Cherche bien, il y en a d'autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à des impressions plus techniques, je ne suis pas convaincu qu'un tamis 613 cm2(BlX Tour ou 6.1 Team ) soit une bonne idée pour un joueur classé 40 (même si je suis le premier à dire que les classements ne sont qu'une indication).A ce niveau, généralement, on a besoin d'un peu de tolérance et c'est pour cela que j'orientais le choix de Legillou vers des raquettes avec tamis 645 cm2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si bien sur.

Mais Legillou a dit "qu'il aimerait rester chez Wilson pour tester une nouvelle raquette."

C'est ce que je connais le mieux,donc je répond.

Rien de plus simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

houla vous énervez pas entre vous ^^

Merci pour tous vos conseils,

Tambouil, il y a 2 head mojo, la head youtek mojo et la head Microgel mojo, tu me conseillerais de tester laquelle ?

Sinon la wilson surge me conviendrait aussi,

je suis classé 40 mais je fais minimum 1h30 de tennis par semaine, puis je vais complétement changer de style de raquette, ma 6.3 ne me correspond pas, tamis trop petit malgrès l'habitude.

Édit : c'est juste que j'ai eu 2 raquettes wilson et 1 head alors j'ai une préférence pour wilson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tambouil, il y a 2 head mojo, la head youtek mojo et la head Microgel mojo, tu me conseillerais de tester laquelle ?

celle mise en lien plus haut, c'est plus mieux et c'est moins cher alors :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton lien est foireux mec ! ;)

c'est leur site qui est foireux!

par contre, ils ont tjrs des prix de dingue: 100€ la speed pro, jamais vu plus bas. :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la barre permet d'augmenter encore la stabilité du cadre, c'est une barre anti torsion, comme pour les voitures de rallye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.tennisplanet.fr/onlinetennisshop/pn/trh764/name/head-mg-mojo

http://www.tennisplanet.fr/onlinetennisshop/pn/trh818/name/head-youtek-mojo

Les 2 mojos

http://www.tennisplanet.fr/onlinetennisshop/pn/trw137/name/wilson-surge-blx

Et la surge,

Elles sont toutes les 3 presque similaires, que signifie le nombre de mouvement ? Pour la surge : 1 et pour les mojos : 2, sa veut dire quoi svp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment tu as deviné ? LoL

Bon elle fait 264 g non cordé, 32 en balance et 105 pour la tête de raquette,

Sa change énormément ^^ beaucoup moins puissante mais je retiens beaucoup moins mes coups et a la volée c'est juste géniale ^^

Je vais en essayer une un peu plus lourde ( peut-être la surge ) pour voir la différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×