Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tsubasa&co

le club des 30/2 (plus ou moins) qui veulent monter en 3ème séries

Recommended Posts

Bravo, de bonne augure pr 2012 donc.

A quand la prochaine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo, de bonne augure pr 2012 donc.

A quand la prochaine ?

C'était hier, gros match à 15/5, mais défaite 6/4 7/5

J'ai envoyé un MP à tsubasa&co mais il ne m'a pas encore ajouté au premier post !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous, et dommage pour le 15/5 Dowoi, ça avait l'air accroché vu le score !

Prochain match dimanche, j'espère jouer à 30 histoire d'éventuellement marquer pas mal de points ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage en effet de ne pas avoir pu aligner une 2e perf dans la foulée, le 2e set t'es passe tt pres ou tu as couru apres le score ?

En egalisant au 2e tu aurais l'ascendant psycho pr le 3e et lui mettre encore plus la pression.

Du coup ce sera pr la prochaine fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inscription pour ma part au indiv.

Donc j'espère au moins prendre le premier match pour avoir les 15pts de bonus, et pouvoir jouer en perf après :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle victoire à 30/1 6/4 6/4 contre une petite jeune qui jouait en fait bien mieux que moi mais avait une bronchite. C est la premiere fois que je me sens honteuse d avoir gagné, elle aurait mérité de gagner! D apres le juge arbitre ( qui doit etre prof aussi je pense), elle joue jusque 15/4 15/3! Autant dire que si elle fait des tournois, elle risque de monter vu comment elle joue! Bref, j ai l impression d avoir fait la perf qui me fera monter 30, meme si elle n est officiellement que 30/1 pour l instant... Un peu honteuse d avoir gagné contre un si beau jeu ( qui par contre s enervait beaucoup, beaucoup) , j ai eu du bol qu elle etait pas à 100%, et encore meme diminuée si elle s etait pas enervee, je pense qu elle avait largement les capacités de me battre... Bon enfin, c est le jeu, ca compense les 2 matches officiels que j ai perdus l an dernier pour cause de dechirure au mollet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que la force soit en toi

et petite jeunette battras !

la condition physique ou la santé font partie du jeu...

(elle avait qu'à pas s'inscrire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je viens de passer mon 4ème tour (dont un WO) du championnat de ligue indiv (donc 3 x 15 = 45 pointsde bonifs ...)

Selon les estimations, j'ai les points pour être 30, mais comme ces bonifs ne seront comptabilisées qu'en fin d'année, je vais passer 30/1 au classement inter et au moins 30 au classement final.

sachant que j'ai "contre" moi ces 100 points de "aucune défaite significative" qui pèsent lourds dans la balance et que j'aurai du mal à garder jusqu'à la fin de l'année ... :whistling:

Et j'ai "pour" moi une victoire contre un 30/1 qui va passer 15/5 ou 15/4 très vite ... :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je viens de passer mon 4ème tour (dont un WO) du championnat de ligue indiv (donc 3 x 15 = 45 pointsde bonifs ...)

Selon les estimations, j'ai les points pour être 30, mais comme ces bonifs ne seront comptabilisées qu'en fin d'année, je vais passer 30/1 au classement inter et au moins 30 au classement final.

sachant que j'ai "contre" moi ces 100 points de "aucune défaite significative" qui pèsent lourds dans la balance et que j'aurai du mal à garder jusqu'à la fin de l'année ... :whistling:

Et j'ai "pour" moi une victoire contre un 30/1 qui va passer 15/5 ou 15/4 très vite ... :gourou:

15 victoires , 2 defaites. Waouh!!!! Bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15 victoires , 2 defaites. Waouh!!!! Bravo!

Mwais, j'aurais pas dû mettre les classements, juste le bilan global, ça aurait plus impressionné ... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mwais, j'aurais pas dû mettre les classements, juste le bilan global, ça aurait plus impressionné ... :D

Oui c est sur. Par contre tu vas avoir un bon v-e-2i-5g!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15 victoires , 2 defaites. Wanouh!!!! Bravo!

En tout cas bravo pour ta belle montée car il faut tenir en faisant plusieurs tours comme cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ à effectuer pour moi !

Après un W.O. il y à 15 jours pour cause de gastro et une défaite à 30/3 (30/2 dès l'inter) mercredi, j'assure ma montée à 30/2 en explosant un 30/1 sur un score que je tairais pour ne pas lui coller la honte.

Donc :

tAoK : 205pts/245 ; MP à 30/1 (11M : 6V/5D)...

Avec les 3 x 15 points de bonus et mon nouveau capital de départ, je suis pas loin de monter 30/1 désormais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage en effet de ne pas avoir pu aligner une 2e perf dans la foulée, le 2e set t'es passe tt pres ou tu as couru apres le score ?

Désolé je lis un peu tard ! J'ai mené les deux débuts de set : 3/0 et 2/0 mais il me rattrape à chaque fois.

Mais tous les jeux étaient serrés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci

Defaite au 3eme tour à 30/1 (ancienne 15/5) , 7/5 4/6 6/1. Une gauchere qui joue tout coupé, avec un coup droit en plus avec effet lateral, et surtout la reine de l amortie. Bref, en jouant sur son revers j accroche bien. Par contre, je perds le premier set 7/5 apres quelques balles hyper importantes sur la fin de set, qui je pense etaient bonnes mais qu elle annonce faute, je laisse dire sans broncher et perds le set. Par la suite, elle sort de quelques cms une balle, et me dis " t es sure" ? Vient ensuite une autre balle pareil ( juste derriere la ligne) et là bien sur madame veut remettre... J apprecie moyen vu que je n avais rien dit sur quelques balles plus que litigieuses en fin de premier set et finalement je remets 2 balles en lui disant que c est plus que limite comme comportement, d autant plus que moi j a laissé plusieurs points à la fin du premier set. Bref, du coup elle gagne le jeu mais finit quand meme par perdre le set, non sans avoir contesté un de ses services qui sortait d au moins 30 cms, annoncé par contre faute un de mes services ( en fait une excellente premiere balle dont je suis absolument certaine qu elle etait bonne), et par contre annoncé faute une bonne balle d attaque qui etait dans le court ou au pire touchait la ligne ( certaine là aussi car sa balle etait courte et j etais franchement entrée dans le terrain donc vue parfaite sur l impact).... Et là je lui ai demandé de remettre ( pour voir sa reaction plus que pour gagner le point en fait)', et ce qui m a confirmé qu elle trichait c est qu elle ne voulait pas... Finalement on a remis quand meme, et bien sur j ai perdu le point et le jeu...(match ultra serré) . Du coup, j ai fini par lui dire que si c est comme ca qu elle compte gagner un match serré , je trouve ça nul. Resultat, plus la gniak au 3eme set ( et la fatigue arrivait ainsi qu une ampoule au pied), et je perds 6/1 le 3eme. Et puis pas trop apprecie non plus à ma 2 eme balle qui tape la bande et tombe de son coté ( genre au bout de 2 heures de jeu), reflexion genre j ai trop de bol. Ou alors, courant sur toutes les balles, je remets ses amorties " impossibles à remettre " parfois in extremis, elle joue le point , le perd, et finalement me demande si la balle n a pas doublé! (alors qu en plus la balle n avait pas doublé) Bon enfin, contente quand meme car ancienne 15/5 et donc j accroche bien , c est bon signe! Et le record du match le plus long: 3 heures!!! LOL :D pendant ce temps il s est joué plus de 2 matches hommes sur le court d à coté (meme si le deuxieme match je crois a assez vite ete plié) :D bon et pour la petite histoire, elle n arrivait pas à lire le tableau sans ses lunettes, donc quand je dis que mes balles de fin de premier set que je voyais bonnes sont annoncees faute, ca me conforte dans le fait que j avais sans doute raison , grrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh dommage, tu aurais du faire la réflexion dès le premier set, ça évite les frustrations (c'est du vécu ^^)

Qu'est-ce que j'aime pas les tricheurs... :angry:

Bon pour ma part aujourd'hui

22/01 : V : 6/4 6/4 - 30/2 - Championnat du Tarn et Garonne par équipes - 3ème journée

Match sympa contre un 30/2 solide. Le match était sans enjeu car victoire dans les 2premiers matchs.

J'ai joué pour me faire plaisir donc prise de risque et attaque maxi. Résultat je fais les points et les fautes mais avec un pourcentage de réussite plus qu'honnête donc tout se passe bien.

Très satisfait de mon service qui devient une vraie arme contrairement à avant où c'était mon groooooos point faible :o

Et je retrouve enfin un jeu solide à la volée après trois ou quatre match de catastrophe à ce niveau, de bonne augure avant la finale le week-end prochain :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

29/01 : V : 7/5 4/6 6/4 - 30/1 - Championnat du Lot par équipes - Finale

Match de meeerde, je suis relativement mauvais côté coup droit où je n'arrive pas à lâcher de grosses accélérations. On joue sur terbal et j'aime pas vraiment ça au final ^^

Le type en face est un gros défenseur, de quoi en faire craquer plus d'un mais c'est une finale donc je prend mon mal en patience et ça marche plutôt bien, je le fais courir droite gauche pour bien le fatiguer et remporte le 1er set 7/5. Début du second je commence fort et mène de suite 1/0 en lui prenant son service mais dans le 2ème jeu, je vais chercher une amortie puis dans la foulée un lob, et sur le démarrage je sens d'un coup une grosse grosse douleur derrière la cuisse droite. A ce moment là je suis totalement écoeuré de pas pouvoir me battre totalement pour une finale (obligé de laisser la plupart des amorties etc) je suis pris entre l'envie de finir vite et le dégoût, en plus il y a plusieurs points litigieux qu'il refuse de remettre ce que j'apprécie moyennement surtout quand il efface les traces en fond de court pour que je ne puisse pas vérifier ou quand les lignes sont blanchies <_<

Dans le dernier je me dis que je peux pas perdre comme ça, je prend moins de risque en jouant plus loin des lignes, je le fais courir un max histoire d'avoir le moins à faire de mon côté et l'emporte finalement 6/4 après avoir été mené 4/3.

Je suis content de moi d'un point de vue mental car j'ai une fois de plus réussi à me ressaisir dans le 3ème set pour l'emporter mais d'un point de vue tennis, très déçu de mon niveau -_-

Après le match mon capitaine me confirme qu'il m'a volé un paquet de point et surtout des points importants...

Pour ma cuisse, le diagnostic du médecin est un bon claquage donc un minimum de 3semaines de repos apparemment :(

On remporte la finale en gagnant les 2simples suivants 4/6 6/1 6/2 et 6/1 6/4. On perd le dernier simple 4/6 6/3 6/7 et le double n'a pas été joué (il était 18h la remise des prix des autres catégories avait déjà été faite...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surtout quand il efface les traces en fond de court pour que je ne puisse pas vérifier ou quand les lignes sont blanchies <_<

Bon match bien intense

Mais sache qu'à partir où le joueur efface la trace c'est qu'il juge la balle bonne (sur terre battue uniquement, car il n'y a pas de vérification de trace sur les autres surfaces)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok :huh:

Merci j'essaierai de m'en souvenir pour la prochaine fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inscription au individuel validé ! Prochain match le WK du 11/12 février. En espérant cartonné :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chance, y a pas de raison ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo nanac !!

Ah ok :huh:

Merci j'essaierai de m'en souvenir pour la prochaine fois !

Je crois que ce cas (effacement de trace sur terre) apparait dans le document "l'arbitrage en 255 questions", petit mémo très intéressant même si pas mal de questions concernent les matchs avec arbitre de chaise, juges de ligne, tout ça ...

Ce qui peut être pas mal, c'est de le lire, l'imprimer, et en cas de litige, sortir ce mémo sous le nez de l'adversaire en plein match pour lui montrer "tu as tort, mec ! Point pour moi ! Et t'as rien à dire !!".

Je vais l'imprimer pour ma part, ça peut toujours servir (mais j'ai le temps, mon prochain match est dans quasiment un mois et demi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo nanac !!

Je crois que ce cas (effacement de trace sur terre) apparait dans le document "l'arbitrage en 255 questions", petit mémo très intéressant même si pas mal de questions concernent les matchs avec arbitre de chaise, juges de ligne, tout ça ...

Ce qui peut être pas mal, c'est de le lire, l'imprimer, et en cas de litige, sortir ce mémo sous le nez de l'adversaire en plein match pour lui montrer "tu as tort, mec ! Point pour moi ! Et t'as rien à dire !!".

Je vais l'imprimer pour ma part, ça peut toujours servir (mais j'ai le temps, mon prochain match est dans quasiment un mois et demi).

Effectivement connaitre les règles cela aide et dans tous les gros cas litigieux ne pas hésiter à solliciter le JA du tournoi qui peut remettre les pendules à l'heure et/ou fournir un arbitre pour le rest du match.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trouvé !!

241. Si un joueur efface la trace volontairement, qu’est-ce que cela

signifie ?

- Que le joueur est d’accord avec l’annonce bonne de l’arbitre ou qu’il valide la

contestation de son adversaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que ça aide, mais ne jouant quasiment jamais sur terre (2/3 fois par ans à peine et encore pas toujours en officiel) c'est vrai que je ne m'étais pas vraiment renseigné :dur:

Héhé pas bête ça tAoK, ça peut être marrant !^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×