Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tsubasa&co

le club des 30/2 (plus ou moins) qui veulent monter en 3ème séries

Recommended Posts

Moi je suis 30/1, il ne me reste qu'un marche a franchir cette année pour la 3eme série !!! :w00t:

j'ai commencé ma saison par deux défaites cuisantes, j'ai donc 0 points :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si pOx fait partie de ce groupe, je veux en être aussi ... :w00t:

Je vise 30/1 en fin de saison (bon c'est pas la 3ème série, je sais...).

Dans ma tête je suis d'ores et déjà 30/2, j'espère l'être dès l'intermédiaire (montée loupée à 10 points le mois dernier. Gggrrrr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez je rejoins le club :)

Jsuis 30/2, et une victoire (30/4 qui se maintient tous les ans depuis 5 ans).

Opération 30 en fin de saison, avec 6 tournois. (va pas falloir échouer au premier tour :whistling: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et un nouveau membre pur l'accession à l'élite :biere: :biere: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben voila je suis rentre en tournoi hier contre un NC. c etait effectivement un faux NC. ancien 30 qui a arrete pendant 2 ans. je prends 6-0 / 6-4.aie ca fait mal.... sur l ensemble du match de toute facon y a pas photo, il etait beaucoup plus fort que moi. je lui ai donne aussi pas mal de point sur lesquels j aurais pu conclure facilement.dommage.je rentre en consolante soit dimanche soit lundi prochain.heureusement.reste plus qu a s accrocher et faire beaucoup beaucoup de progres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je me joins également à vous, pile poil 30/2 :P avec objectif 15/5 pr l'année prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je me joins à vous !

30/1 depuis l'an dernier où je m'étais maintenu malgré plus de 6 mois d'arrêt.

J'en suis pour le moment à 4 victoires (30/5; 30/4; 2x 30/2) et 2 défaites (30/3; 30)

Je vise la montée à 30, mais je vais tenter de monter 15/5 au vue de mes derniers matchs d'entraînements :w00t:

Bonne chance à tous ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez, je rejoins le club! :D Mais je viens de m apercevoir que si je ne gagne qu à 30/1 je ne pourrai pas monter, faut obligatoirement des perfs pour passer 3ème serie, alors que jusque 30/2 c est pas obligatoire ( enfin je me suis peut etre gourée , j ai fait les calculs vite fait).

Donc, 2 objectifs prioritaires pour y parvenir: 1- trouver plus d angle en coup droit pour avoir des attaques plus percutantes, en gros deporter l adversaire et attaquer ensuite de l'autre coté , ou en tout cas mieux exploiter les balles courtes (c est sur ce point à mon avis la grosse difference entre 30/1 et 15/5) bref, je me trouve encore "trop gentille" 2- arriver à etre plus reguliere pour jouer tous mes matches au meilleur de ce que je peux faire car il y a trop d ecart entre les jours sans et les jours avec (encore que curieusement je gagne presque plus de matches en jouant comme un pied qu en jouant bien lol).

Sinon, pour l instant j ai 4 victoires : 3 victoires à 30/1 (dont 2 en championnat individuel, j espere avoir un bonus) et 1 victoire à 30/2. Je me demande quand meme si ce sont des vraies victoires à ce classement ou si les filles vont pas redescendre, le niveau ne m a pas paru exceptionnel alors qu il y a peu je me disais que je ramais à 30/1.

Niveau defaites une à 15/5 (ancienne15/3 bien meilleure que moi), une à 30 perdue betement (3 doubles fautes dans mon premier jeu de service, 2 doubles dans mon deuxieme jeu de service et premier set perdu 6/4 à cause de ca, et je mene 3/0 dans le 3eme pour perdre 6/3, j ai joue comme un pied mais c etait largement faisable. A ma decharge premier match de la saison donc tres crispee(pas joué en match officiel depuis plusieurs mois+ petite fievre 38,1C), Et une 3eme defaite à 30/1 match hyper serré perdu 7/5 7/5 mais pour moi la fille jouait 30-15/5.

Bon enfin voilà encore 2 matches de championnat d ici l intermediaire, je ne sais pas encore contre quel classement (mais contre plus faible a priori), donc c est mort pour la montée à l intermediaire, et de loin :( faut dire que l an dernier j etais montee 30/2 au premier intermediaire juste avec les matches par equipes, j esperais pouvoir refaire la meme chose (mais je n avais pas regarde en detail le bareme des points )mais faut plus de points, bref, si je monte meme qu en fin d annee, je serai contente!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez, je rejoins le club! :D Mais je viens de m apercevoir que si je ne gagne qu à 30/1 je ne pourrai pas monter, faut obligatoirement des perfs pour passer 3ème serie, alors que jusque 30/2 c est pas obligatoire ( enfin je me suis peut etre gourée , j ai fait les calculs vite fait).

Pour monter à 30 ==> 290 points

Avec 50 de départ (classement 30/1) et 3 x 15 de bonus championnat individuel, on part déjà avec 95 points, reste 195.

Avec un V-E-2I-5G correct (simplement positif en fait) et donc 7 victoires prises en compte (à 30/1 : 30 points pour un calcul au palier 30), le compte est bon.

Et là on a même pas parlé du cas où tu aurais 100 points pour absence de défaite significative ...

CQFD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour monter à 30 ==> 290 points

Avec 50 de départ (classement 30/1) et 3 x 15 de bonus championnat individuel, on part déjà avec 95 points, reste 195.

Avec un V-E-2I-5G correct (simplement positif en fait) et donc 7 victoires prises en compte (à 30/1 : 30 points pour un calcul au palier 30), le compte est bon.

Et là on a même pas parlé du cas où tu aurais 100 points pour absence de défaite significative ...

CQFD.

oui mais je suis pessimiste alors j'ai compté au pire, soit 6 victoires prises en compte. et pas sur que j'aie les 45 points de championnat inidviduel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allé hop encore une chtite défaite a 30 ce week end en championnat par équipe :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Victoire à 30/2 pr moi ce we, 2 petits sets sans etre flamboyant malgre tout... mais c plus simple qd on ne donne pas 2 pts sur double faute a chaque jeu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

06/11 : V : 6/3 7/5 - 30/2 - Championnat par Équipes, première journée

13/11 : D : 7/5 1/6 2/6 - 30/2 - Championnat par Équipes, deuxième journée

20/11 : D : 6/1 6/4 - 30/1 - Championnat par Équipes, troisième journée

27/11 : D : 7/5 6/0 - 30 - Championnat par Équipes, quatrième journée

04/12 : D : 6/3 6/1 - 30 - Championnat par Équipes, cinquième journée

En attendant le dernier match dimanche :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop une victoire à 30/1 à rajouter(6/2 7/5) :)

Pas si facile que ça, surtout le second set ou j'ai une baisse de régime pour être mené 5/4, heureusement que j'ai su recommencer à attaquer pour faire la différence

En plus tout le monde a gagné son simple donc demi finale du championnat par équipe le 8 janvier. Rien de prévu d'ici la à part peut être une rencontre dans un autre championnat le week-end prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle victoire à 30/1 pour moi aussi. Apres m etre fait peur dans le premier set perdu 6/4 , je gagne finalement 4/6 6/1 6/1. Du coup, je suis dejà quasiment assurée de me maintenir, meme en prenant l hypothese oú toutes mes adversaires , sauf une 30/1 (sur 4), descendent. Il me reste un match de championnat individuel à faire, officiellement contre une 30/2, mais ca va etre tres dur, elle reprend le tennis et s est fait reclasser mais joue largement mieux que 30/2 , d ailleurs elle a gagne sa poule nc -30/2 fingerinzenose. Pas l habitude de jouer une bonne copine en match officiel, on verra! J espere arriver à la pousser au 3eme set, le physique serait alors je pense plutot à mon avantage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à vous 2, pas de contre à échelon égal, c'est bon pour la montée tt ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique victoire a 40 en championnat par équipe ! qui me rapporte 0 points :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique victoire a 40 en championnat par équipe ! qui me rapporte 0 points :P

Lol! Bah au pire ca comptera quand meme pour ton V-2I-5G. Et puis il va peut etre monter?

@philtam: si si j ai un contre à 30/1 mais je pense qu elle va monter (niveau au moins 15/5, en tout cas largement au dessus des autres 30/1 que j ai jouees)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une contre à échelon inférieur, et je le vois mal monté au dessus de 30/2, non-match complet de ma part, avec une ptite aide du vent (mais bon ça c'est des 2côtés :whistling: )

Ca fait quand même une victoire, c'est toujours bon dans la tête :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol! Bah au pire ca comptera quand meme pour ton V-2I-5G. Et puis il va peut etre monter?

@philtam: si si j ai un contre à 30/1 mais je pense qu elle va monter (niveau au moins 15/5, en tout cas largement au dessus des autres 30/1 que j ai jouees)

l'an passé il a tapé que des défaites et est donc tombé d'un classement...

pour j'étais numéro 1, et lui aussi :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est chiant quand y a des grosses différences de classement comme ça :/

Bon défaite à 30/1 hier (6/2 6/3 en 1h30/2h de jeu), je joue un gaucher, il était 30 l'an dernier et même en jouant peu je me demande comment il a pu redescendre, sacré niveau :o

J'ai réussi à l'emmerder un peu au début quand il est rentré dans mon jeu en cadence, mais trop de fautes en revers long de ligne ou je prenais quasiment à chaque fois le couloir :angry:

Ensuite j'ai alterné entre les grosses attaques en coup droit, mais très grosse défense de sa part ça faisait que revenir, et échanges marathon où j'avais le plus souvent le point derrière mais pas possible physiquement de jouer tout un match comme ça.

En tout cas je me suis bien amusé et je suis quand même assez satisfait de mon match (sauf en revers ^^) malgré la défaite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à mon tour :

Voici deux matches que je décris dans le CR de décembre

Coolgeff - (30/2) - V - 6/3 6/2 - (40) - TC Arsenal (Châtillon) 1er tour

Le mec avait perfé à 30/3 le matin même. Il a un style de 40, il renvoie long et bombé mais c'est ce qui me pose des problèmes ! Je lutte contre moi-même pour attaquer un peu et ne pas jouer petit bras, mais je me retrouve mené 3/1.

Là il rate une balle de 4/1 (ce qui m'aurait fait lâcher le set, voire le match :( ), et à 3/2 je reprends mes esprits pour conclure 6/3 en allant de l'avant.

Même chose au 2ème set, ou je me concentre et serre le jeu, malgré le coeur qui bat à 100 à l'h sur chaque point important.

pfiouh :whistling:

à noter quand même : Une RAQUETTE a atteri sur le court dans le premier set (si si...), le mec d'à côté était vraiment énervé et balancait à tout va. Je lui ai ramené, sans rien dire mais avec les gros yeux. Il avait l'air tout petit petit et minable, il s'est excusé 30 fois :lol:.

Il a plus gueulé.

et le 2ème tour perdu

Coolgeff - (30/2) - D - 6/4 6/1 - (30/1) - TC Arsenal (Châtillon) 2ème tour

Un match serré plein de regrets !

Je mène 4/2 dans le premier, avant de me faire remonter 4/5. A chaque fois les jeux sont super serrés avec 3 égalités. Sur le 5/4, il mène 40/15 sur son service, et là je sauve deux bales de set en attaquant les balles courtes, lui il a l'air tétanisé. On fait ensuite un dizaine d'égalités, dont une autre balle de set, mais je n'arrivepas à conclure le jeu, il me fait des amorties que je gère mal et me claque des volées derrière.

6/4.

là je me dis allez, on lâche pas, mais je foire mon jeu de service : break blanc, 1/0 puis 2/0. Ca fout un coup au moral, je commence à retenir un peu mes coups, lui prend confiance, moi je m'emballe et fait des fautes. 5/0. je marque enfin un jeu sur son service, grâce à 2 doubles fautes puis je mène 40/15 sur le mien, mais je crispe encore et je perds 6/1 lamentablement!

ça m'énerve, surtout qu'il était prenable, c'était la première fois qu'il jouait sur terre !

Je suis encore trop bourrin, et je fais pas assez de tennis pourcentage.

Tsubasa, tu pourrais mettre à jour le premier post ? En ce qui me concerne, je suis à 50 pts à 30/2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

21/12 : V : 7/6(1) 5/7 7/6(6) - 30/1 - Consolante de Vendôme, quart de finale

Match de merde, joueur de merde, what else? B)

Rarement vu un joueur aussi tricheur, et aussi bizarre.

Premier set je sers bien, joue bien, lui aussi on se tire la bourre mais je négocie bien le TB.

Je mène rapidement 5/2 dans le second set et là, pareil que la dernière fois. Je déjoue, je suis moins engageant. Et je prends des chops mi court, des balles en cloche. Impossible de croire que le mec est 30/1. Logique je m’énerve et prend encore 5 jeux de suite.

Troisième set, je mènre 3/0 en rejouant bien, j'attaque, mais je fais aussi les fautes. Menè 4/3 je reviens à 4/4 pour menè 5/4 pour encore une fois m'écrouler. Logiquement Tb je suis menè 6/5 service pour lui, j'attaque longue ligne il m'annonce faute. Je la vois dedans de 5cm il me regarde, puis me la donne. Bien tenter :D

Puis après je met mes 3 points pour enfin me sortir de 3h de matchs.

Je joue mal, le mec encore plus, je dois lui mettre 3 et 3 mais non je lutte. Pas de service, peu d'attaque potable.

Bref, demain je rejoue à 30/2 contre le même type de joueur, mais en nettement plus cool.

On verra bien.

Et je pense pas que le mec restera 30/1 :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à mon tour :

Voici deux matches que je décris dans le CR de décembre

et le 2ème tour perdu

Tsubasa, tu pourrais mettre à jour le premier post ? En ce qui me concerne, je suis à 50 pts à 30/2

Message à tous, je lisais régulièrement ce topic, mais je ne voyais pas comment le mettre à jour, surtout avec 13 membres.

Donc je vous propose de mettre ici après vos match ou tournois (quand vous voulez actualisez) : votre nombre de point sur le nombre de point à obtenir pour le maintien (différent des points que calcul classim qui calcul au classement acquis), votre meilleur perf (permet de calculer le classement que vous pouvez obtenir), puis le nombre de match avec V/D....comme c'est fait derrière le nom tsubasa&co.

Pour coolgeff je ne sais pas à quoi correspond exactement tes 50pt.

Ca serrai bien, car harmoniser, pour se suivre et se motiver.

moi prochain tournoi mi-janvier à Moret.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

06/11 : V : 6/3 7/5 - 30/2 - Championnat par Équipes, première journée

13/11 : D : 7/5 1/6 2/6 - 30/2 - Championnat par Équipes, deuxième journée

20/11 : D : 6/1 6/4 - 30/1 - Championnat par Équipes, troisième journée

27/11 : D : 7/5 6/0 - 30 - Championnat par Équipes, quatrième journée

04/12 : D : 6/3 6/1 - 30 - Championnat par Équipes, cinquième journée

11/12 : V : 6/1 6/3 - 30/3 - Championnat par Équipes, dernière journée

13/12 : D : 6/2 5/7 0/6 - 30/4 - Tournoi de Vendôme, premier tour

21/12 : V : 7/6(1) 5/7 7/6(6) - 30/1 - Tournoi de Vendôme, quart de finale, consolante

pOx : Maintien assuré à 30/2

130/245 ; MP à 30/1 (8M : 3V/5D)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×