Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
michtrax

Contestation de resultat paru sur mon palmarés

Recommended Posts

Bonjour

Comment contester un résultat de tournoi qui vient d’être publier sur son palmarès????

A qui faut il écrire pour cette contestation (club ou ligue ou aux deux) ???

merci d'avance de votre aide

Pour un tournoi, tu peux d'abord contacter le JA.

Qu'est ce qui ne va pas exactement ?

Re ,

En faite ce n'est pas pour moi c'est pour un ami qui est 30/3

J'explique le problème : il a fait un tournoi où il a perdu au premier tour

Il quitte le club après la fin de la rencontre.

Personne ne lui demande si il veut faire la consolante ou pas

Ensuite 15 jours plus il reçoit un coup de tel pour dire sa programmation de son match de consaolante : de 1 il avait jamais donné son accord et de 2 en plus il l'on programmé a une date et heures où il avait dit qu'il était indisponible

Il explique à l’hôtesse qu'il a jamais demandé de jouer là consolante donc qu'il ne doit pas être pénalisé d'un WO

mais ce matin en regardant son palmarès il s'est aperçu qui lui ont mis quand même sa défaite

Donc il voudrait connaitre les recours auxquels il a le droit

On a fait le même coup ou presque à mon fils :huh:

Je demande si il y a une place en scratch dans un tournois.... que sa nous intéresse seulement si sa se joue le weekend!

En liste d'attente on nous appelle deux jours après pour dire que la place est disponible pour un match le jeudi soir!

Je refuse en m'excusant car engagé sur un autre tournois mon fils ne pouvait joué que le week end comme je leur avais déjà expliqué....

au moment de la parution des classements que vois-je un WO à 15/4 alors que le fiston était 15 (le gaillard a quand même gagner à 4/6 derrière)

heureusement que sa n'a pas empêcher mon fils de passer 3/6 car dans le cas contraire je ne sais pas comment j'aurais pu prouver notre bonne fois :whistling:

On a fait le même coup ou presque à mon fils huh.gif

Je demande si il y a une place en scratch dans un tournois.... que sa nous intéresse seulement si sa se joue le weekend!

En liste d'attente on nous appelle deux jours après pour dire que la place est disponible pour un match le jeudi soir!

Je refuse en m'excusant car engagé sur un autre tournois mon fils ne pouvait joué que le week end comme je leur avais déjà expliqué....

au moment de la parution des classements que vois-je un WO à 15/4 alors que le fiston était 15 (le gaillard a quand même gagner à 4/6 derrière)

heureusement que sa n'a pas empêcher mon fils de passer 3/6 car dans le cas contraire je ne sais pas comment j'aurais pu prouver notre bonne fois whistling.gif

Bonsoir

sans vouloir envenimer le débat, il est interdit de faire 2 tournois en meme temps pour justement éviter les tergiversations et excuses en tout genre ; Soit tu acceptes le maintien dans le 1er tournoi soit tu refuses ; un juge arbitre ne peut prolonger un tableau ad vitam aeternam et faire la navette entre les plannings de chacun

dans ce cas le wo de ton fils était malheureusement justifié.ohmy.gif

slts

Re ,

En faite ce n'est pas pour moi c'est pour un ami qui est 30/3

J'explique le problème : il a fait un tournoi où il a perdu au premier tour

Il quitte le club après la fin de la rencontre.

Personne ne lui demande si il veut faire la consolante ou pas

Ensuite 15 jours plus il reçoit un coup de tel pour dire sa programmation de son match de consaolante : de 1 il avait jamais donné son accord et de 2 en plus il l'on programmé a une date et heures où il avait dit qu'il était indisponible

Il explique à l'hôtesse qu'il a jamais demandé de jouer là consolante donc qu'il ne doit pas être pénalisé d'un WO

mais ce matin en regardant son palmarès il s'est aperçu qui lui ont mis quand même sa défaite

Donc il voudrait connaitre les recours auxquels il a le droit

=>Bien sur en premier lieu le juge arbitre peut rectifier(notamment en cours de saison ))si on s'en rend compte dans le palmarès affiché de ton espace licencié en cours d'année sportive

==> en plus les reglements sportifs

Article 35 - Enregistrement des résultats

point 5 :

Tout joueur classé ou susceptible de figurer au classement, et demandant une rectification de

son classement, doit joindre à sa demande, adressée au Délégué au classement de sa ligue,

un état récapitulatif de tous ses résultats obtenus, victoires et défaites, au cours de l’année

sportive écoulée,dans les compétitions homologuées par la FFT.

de tte manière ce n'est À partir du troisième (soit le 4eme) que chaque w.o. est considéré

comme une défaite à deux échelons inférieurs donc si ton ami ne "pratique pas le wo" à outrance il n'y apas le feu!

slts

Bonsoir

sans vouloir envenimer le débat, il est interdit de faire 2 tournois en meme temps pour justement éviter les tergiversations et excuses en tout genre ; Soit tu acceptes le maintien dans le 1er tournoi soit tu refuses ; un juge arbitre ne peut prolonger un tableau ad vitam aeternam et faire la navette entre les plannings de chacun

slts

Ah ... je savais pas ...

Il faudrait dire au ça mec contre qui je viens de jouer tout à l'heure alors ... :)

Bonsoir

slts

ce n'était pas deux tournois en même temps mais en passant 5 tours dans le premier je voulais justement qu'il est un peut de répits avant d'attaquer l'autre!

en tous cas tous les joueurs qu'il a jouer était engagé sur deux tournois comme tous ceux qui tente de grappiller quelque points avant le classement final!

Il est très difficile d’anticiper (impossible)les résultats au tennis tu t'inscrit a deux tournois qui commence à deux semaine d'intervalle tu perd au premier tour ou tu passe quatre tour.....; un tournois est retardé pour cause de pluie etc...

En Savoie les circuits de tournois démarrent en décalage de deux jours et les juges arbitres adaptent suivant l'avancement d'un joueur dans un tableau grâce à l'informatique ils gèrent tous au jour le jour et ce débrouille très bien!

C'est pour ça que chaque année les joueurs reviennent car s'il fallait rester un moi pour faire trois tournois.....

Bonsoir

slts

En même temps, là, ce n'est pas vraiment faire deux tournois.

Si tu as une liste d'attente, c'est pour éventuellement palier aux défections de dernier moment.

Dans ces cas-là, tu appelles un joueur de la liste d'attente, et lui proposes si ça lui convient.

Si oui, tant mieux, si non, ou tu en as d'autres et tu pioches dans ta liste jusqu'à en trouver un, si personne, c'est celui qui fait faux bond qui prend le WO.

Tout à fait c'est le joueur qui devais jouer à l'origine qui aurait du être WO..........je n'ai pas su qui c'était mais autant c'était un joueur du club :whistling: ou se déroulait le tournoi!