Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
revers-de-choc

premier tournoi, premier match

Recommended Posts

Bonjour tout le monde, donc j'ai commencer le tennis il y a 3 mois et aujourd'hui j'ai joué mon premier tournoi et donc mon premier match. Donc j'arrive tout content jusqu'au moment ou j'apprend que mon adversaire est un 30/3 alors que je suis bien sur NC. Alors la c'est panique totale, donc passe le premier set ou bien sur je me fait atomiser 6-0. Puis je me suis remis dans le match et me suis battu comme un lion sur tout les points pour finalement perdre le deuxième set 7-5 sans démeriter ( comme les bleus ).

Bon passons tout le tralala est-ce normale de payer 10 € et de jouer un 30/3 lors d'un premier tour, surtout que tout les non classés sont dans le meme cas et risque de se prendre une taule

Merci a tout ceux qui voudront bien me répondre

C'est autorisé et selon le nombre d'inscrits et les autres classements derrière, le JA n'a peut-être pas eu d'autre choix :unsure:

Certains tournois organisent des consolantes(=2e "tournoi" pour les joueurs ayant perdu au 1er tour), tu peux tjrs demander s'il y en a une. Après, certains tournois proposent aussi des poules, ce qui permettent de faire 2/3 matchs mais là encore, pas tjrs évident à organiser.

En tout cas, ne te décourage pas et ne te met pas de pression par rapport au classement ;)

Ce n'est pas très sympa de la part du JA,qui je pense ne veut pas se prendre la tête et respecter la recommandation

N°6 : "Respecter des écarts convenables de classement"

Un écart convenable de classement est +2.

Maintenant, à 10€, ce doit être un tournoi de jeunes. En quelle catégorie ??

C'est autorisé et selon le nombre d'inscrits et les autres classements derrière, le JA n'a peut-être pas eu d'autre choix :unsure:

Certains tournois organisent des consolantes(=2e "tournoi" pour les joueurs ayant perdu au 1er tour), tu peux tjrs demander s'il y en a une. Après, certains tournois proposent aussi des poules, ce qui permettent de faire 2/3 matchs mais là encore, pas tjrs évident à organiser.

En tout cas, ne te décourage pas et ne te met pas de pression par rapport au classement ;)

Ben en faite il y avait un dizaine de NC qui n'étaient pas du club et qui jouait tous (moi compris) contre des 30/3 du club. Bon je veux bien moi mais il y a un moment ou tu peux faire un tour juste de NC pour nous permettre de s'amuser un peu ( meme si je me suis régaler ). La seule consolante est un verre de jus d'orange. Bon de toute les manières cette semaine je fait un tournoi par poules avec mon club je vais jouer deux matches dans les poules basses et deux autres si je gagne les deux donc je vais essayer de bien faire ce tournoi la

Ce n'est pas très sympa de la part du JA,qui je pense ne veut pas se prendre la tête et respecter la recommandation

N°6 : "Respecter des écarts convenables de classement"

Un écart convenable de classement est +2.

Maintenant, à 10€, ce doit être un tournoi de jeunes. En quelle catégorie ??

oui oui c'était un tournoi jeune en 15/16 ans alors que j'ai meme pas 14 ans

Un autre choix, peut-être pas, mais il y a la solution de ne pas mettre le NC devant le fait accomplit, et de lui téléphoner pour lui dire qu'il ne peut le faire jouer qu'à 30/3 et lui demander si il est d'accord.

oui oui c'était un tournoi jeune en 15/16 ans alors que j'ai meme pas 14 ans

Ca, ce n'est pas le problème, si tu t'es inscrit dans un tournoi 15/16, c'est ton problème (il aurait pu t'arriver la même mésaventure en 13/14.

Non,je te dis ça, parce que chez les jeunes à petits classements, ça ne veut parfois pas dire grand chose. Et tu vois souvent des NC battre des 30/5, des 30/4 et des 30/3, donc les faire jouer direct à 30/3 !!!

Maintenant, c'est sûr que la logique aurait voulu que les NC se jouent entre eux pour que les vainqueurs jouent les 30/3 derrière.

Ca, ce n'est pas le problème, si tu t'es inscrit dans un tournoi 15/16, c'est ton problème (il aurait pu t'arriver la même mésaventure en 13/14.

Non,je te dis ça, parce que chez les jeunes à petits classements, ça ne veut parfois pas dire grand chose. Et tu vois souvent des NC battre des 30/5, des 30/4 et des 30/3, donc les faire jouer direct à 30/3 !!!

Maintenant, c'est sûr que la logique aurait voulu que les NC se jouent entre eux pour que les vainqueurs jouent les 30/3 derrière.

Non mais voila c'est que je voulais dire certe des fois il y a peu de différence c'était le cas la il était pas beaucoup plus fort mais l'était mais bon ça aurait été bien de jouer un NC quand meme

Ben en faite il y avait un dizaine de NC qui n'étaient pas du club et qui jouait tous (moi compris) contre des 30/3 du club.

:whistling:

Mise à part ça moi, je te dirais que le niveau ne varie pas vraiment jusqu'à 30/2 ... mais, c'est vrai que dans la section jeune ça peut jouer aussi beaucoup parce que ça se joue énormément au mental chez vous !!!