Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
John Dunbar

Un cordage pour 2 joueurs différent, besoin de votre avis :)

Recommended Posts

Bonjour,

Mon frère et moi avons repris le tennis l'an passé, Il joue en fin de 3eme série, moi en milieu. Nous jouons en mode "loisir" et ne recherchent pas la performance à tous prix.

Je cherche un cordage qui nous correspondrait à tous les 2, et surtout que je n'aurais pas besoin de couper toutes les 15/20h de jeu, bref un cordage qui tient très bien la tension et qui présente un bon rendement.

Les profils :

-Mon frère : gros casseur sur les jauges inférieures à 1,25, il joue avec des prestiges classiques 600. Gros coup droit lifté, revers chopé, bon touché, bonne volée, jeu à grosse base défensive.

-Moi : casse peu voir jamais. Je joue avec des Wilson 6.1 309g, joueur de fond, plutôt attaquant même si je m'efforce à plus de patience. Jeu assez à plat, gros kick en service.

A notre "grande époque" on jouait avec du kirshbaum spiky et sur la fin du poly plasma 1,23 (pas top en sensation, mais super durée de vie). Depuis la reprise on a testé du msv focus hepta 1,18 (mon frère le casse en 2/3h), du pro n pro +power 1,30 (bon rapport qualité prix mais pas gégé), du Nando hepta twist 1,28 (pas mal, mais la tension prend une méga claque apres 20h de jeu, obligé de couper). J'ai aussi testé le CO3 en 1,30, j'ai adoré les sensations.

J'ai entendu parler du solinco tour bite, est il bon dans la durée ? Cela dit il est un peu cher.

J'attends avec impatience toutes vos suggestions (1 cordage pour 2, 2 bobines à pas trop cher...) On cherche surtout quelque chose de rentable :)

Je vous remercie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse :)

Le multi on me le conseille souvent, le problème c'est le prix :/

Si je prenais du msv focus hex 1.23 ou 1.27 pour mon frère (ce qui lui conviendrait bien je pense) qui est vraiment pas cher, j'en serais quand même pour 200e pour 2 à ce que je vois.

Tu as des bons multis à me conseiller ?

Un CO3, qui est hyper confortable ne vieillit pas mieux que les autres monos ?

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi le budget total a pas dépasser ?

puisque c'est principalement le nerf de la guerre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment de budget limite. C'est surtout que j'ai peur qu'un multi ne soit pas assez solide pour moi (et donc pas un bon rapport qualité prix). Je ne casse jamais certes, mais sur des jauges 1,30 et quelques (en mono), et j'utilise beaucoup les slices de revers.

Le problème des garnitures de test, c'est que c'est super cher pour un cordage (plus le port...), donc pas trop envie d'essayer à l'unité.

C'est un peu la peur de l'inconnu qui me freine pour le multi.

L'ideal c'est de mettre le bon prix, pas plus. C'est pour ça que je me dirigerais vers le focus hex pour mon frère.

En ce qui me concerne c'est donc quelque chose qui dure plus de 20h de jeu (3/4 semaines pour moi) et que je n'ai pas à couper (dois être vieux jeu, mais ça me fait mal au cul de couper). Je recherche du confort et du feeling, la puissance, c'est pas un problème :)

Je me rends compte que je raisonne beaucoup en terme de rapport qualité prix, déformation pro :)

Merci en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que certains proshop sur internet proposent une livraison à 2-3 euros si tu commandes 2 sets de test.

Oui mais à 15e le cordage en moyenne, ça fait 50e les 3 cordages de test, soit plus du tiers du prix d'une bobine. Donc pas rentable. Désolé d'être si chiant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, vous n'avez pas envisagé de vous acheter une machine à corder pour 2 ?

Nan parce que si tu as aimé le CO3, je ne suis pas sûr que tu y trouves ton compte avec un multi.

Avoir un machine te permettra de changer plus souvent ton mono et ce à moindre coût puisque vous devriez vite amortir l'engin.

Ah j'aurais du préciser, je corde depuis une 15aine d'année, j'ai une prémium stringer maintenant (electro).

En fait j'ai l'impression de gaspiller si je coupe. Mais bon, peut être qu'un co3 en 1,25, j'arriverais à le casser, je sais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, là tu abuses... :whistling: :whistling: :whistling:

Tu aimes les copolys, reste là dessus et coupe quand tu sens que ça se dégrade, que tu casses ou non ! ;)

J'ai du mal à imaginer que tu ne ressentes pas cette dégradation vers 10-12-14 h selon les monos...

Tu n'aimes pas gâcher mais si tu conserves trop longtemps ce type de cordage, c'est ton physique que tu vas gâcher.

Si si, je le sens, hier en plein match encore, j'ai eu l'impression de perdre 5kg de tension en 3 jeux...

Dans cet optique y'a le Polystar Energy qui à l'air bien confortable et vraiment pas cher, c'est bien comme cordage par rapport au CO3 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si, je le sens, hier en plein match encore, j'ai eu l'impression de perdre 5kg de tension en 3 jeux...

Dans cet optique y'a le Polystar Energy qui à l'air bien confortable et vraiment pas cher, c'est bien comme cordage par rapport au CO3 ?

CO3 = souple et très contrôle

Polystar Energy = Souple mais puissant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il parait que la tenue de tension n'est pas son fort non plus au Polystar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la tenue de tension n'est pas son fort au Polystar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le synthetic gut c'est pas le " cordages du pauvres " qui coute pas cher mais casse facilement, j'en ai un sur la prince d'essai il je lui ai deja bien fait mal a la gueule....... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merçi pour la reponse rapide :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il parait que la tenue de tension n'est pas son fort non plus au Polystar.

On a une perte moyenne de l'ordre de 12 à 15% pour la moyenne des mono aux alentours des 4/5h de jeu.

Le Polystar Energy est à 19% de perte de tension... Effectivement, ça perd plus rapidement sa tenue de tension. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai commencé mes tests. En premier le Solinco Vanquish : j'ai vraiment, vraiment pas aimé. C'est confortable, mais aucune sensation, et surtout l'impression, confirmée par mon frère, qu'il n'y avait rien dans ma balle. Pas de poids, les chips qui s'écrasent pas...

Bref j'ai joué 2h avec, je le coupe !

Je sais pas si je monte le Polystar (j'ai pris le nouveau et le energy) ou le CO3 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je teste le polystar energy 1.20. Je tends d'habitude à 23/21, la je suis passé à 24/22 vu ce que j'avais lu sur le cordage. J'aime beaucoup les sensations et j'ai l'impression que je mets plus d'effet sur mes chopes. Par contre pas top sur le service et j'ai un peu mal au bras. C'est pas sensé être un cordage confortable ?

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est confortable.....pour un monofilament.

mais ça reste un monofilament qui de toute façon sera moins confortable qu'un synthetic gut ou multifilament.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la limite je trouve ça moins confortable que le nando 1.28 hexo truc.

Par contre mon frère kiffe bien le MSV Focus :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×