thaas Signaler ce message Posté(e) November 1, 2011 Non c'est pas foldingue du tout, mais par contre ça bride ses qualités, c'est un peu pour ça que je l'ai abandonné. Vue la tension à laquelle je jouais avec... Le tendre à 26,5kg ça lui fait perdre toutes ses qualités de souplesse et de confort, c'est pas étonnant qu'il n'ait pas été très convaincu par ça. Moi perso je m'en foutais un peu du confort à l'époque alors en perdre... Comme l'a proposé Tambouil, monte en jauge, baisse la tension, tu ne perdras pas forcément en sensations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.Bricolage Signaler ce message Posté(e) November 1, 2011 Non c'est pas foldingue du tout, mais par contre ça bride ses qualités, c'est un peu pour ça que je l'ai abandonné. Vue la tension à laquelle je jouais avec... Le tendre à 26,5kg ça lui fait perdre toutes ses qualités de souplesse et de confort, c'est pas étonnant qu'il n'ait pas été très convaincu par ça. Moi perso je m'en foutais un peu du confort à l'époque alors en perdre... Comme l'a proposé Tambouil, monte en jauge, baisse la tension, tu ne perdras pas forcément en sensations. bon je suis pas un expert, mais faut pas se gauffrer entre les multis s'approchant du boyau et les monofilaments. c'est pas dingue de tendre a 26 un bon multi bien qu'élevé. après tu peux également faire tendre a 24 ou 23, mais c'est un choix (qui dépend entre autres de la raquette comme dit plus haut : 26 sur un petit tamis en 18x20 c'est pas pareil que sur un grand tamis en 16x19). comme c'est elastique a la base (contrairement aux monos), c'est possible. tu trouveras tres peu de joueurs de 30 ans passés qui considèrent que 26 sur un bon multi c'est foldingue ou que ça bride le joueur (reste a voir le joueur bien sur). juste des voyageurs de la toile peu experimentes et credules. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) November 1, 2011 Ça bride pas le joueur mais le cordage, ses qualités. Après je te rejoins complètement, 26,5 c'est pas foldingue. Je suis à 27 et honnêtement je n'entends pas descendre, sauf pour hybride. C'est plus dans le choix, plutôt que de prendre du confortable ou de l’élastique pour le tendre fort, prendre du sec et le tendre moins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 1, 2011 le confort doit dépendre aussi de la raquette non...? de tout, mais prendre un cordage souple et le tendre comme une arbalète, bah euuuh franchement... mieux vaut prendre une jauge plus épaisse et moins tendre, niveau sensations/confort/rendement ça sera plus efficace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elche Signaler ce message Posté(e) November 1, 2011 Oui je suis globalement d'accord avec vous. Ceci dit c'est un multi sur une 630. Mais je compte de toute façon le tester en 1, 30 tendu a 25. Surtout que je vais récupérer ma vieille machine a pédale Et j'ai d'autres cordages a tester...les jeux ne sont pas faient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elche Signaler ce message Posté(e) December 13, 2011 Un peu de news le TgV a Cassé au bout d'une dizaine d'heure, z'auriez vu l'etat du machin!! Le promix a cassé au bout de 5 heures sans franchement etre mieux que le tgv mais moins confortable et moins précis je trouve. Demain je test le duramix. Je pense tester le tgv en 1.30 aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites