Elche Signaler ce message Posté(e) October 21, 2011 Bonjour à tous, Je suis en pahse de finalisation du choix de ma raquette, apriori se devrait être soit la babolat aero storm ou la head speed 300 Comme j'ai des douleurs au bras notamment au coude, je cherche également à établir quel serait le meilleur cordage pour moi J'ai un jeu plutôt fond de court mais d'attaque, lifté/frappé je voudrais du lift, du toucher et qu'il ne soit pas raide Le fait de casser souvent m'importe peu. Comme je ne connais pas les cordages, les noms et tout, si vous pouviez m'indiquer la marque et le modèle quand vous me conseillez pour que je comprenne Merci à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) October 21, 2011 Si ton coude te titille, pas de mono normalement. Je te dirais bien d'essayer le TGV, le XR3 ou le weisscannon 6starstring. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
socha25 Signaler ce message Posté(e) October 21, 2011 je pense que le rpm blast tendu a 26 serait parfait pour ton coude mdr Allez je sors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.Bricolage Signaler ce message Posté(e) October 21, 2011 tu es debutant, payes toi un bon multifilament et laisse ton amour propre au vestiaire: TGV NRG XONE sont de bons choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) October 21, 2011 tu es debutant, payes toi un bon multifilament et laisse ton amour propre au vestiaire: TGV NRG XONE sont de bons choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) October 22, 2011 pour une enveloppe moindre tu as d'autres très bon multifils... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elche Signaler ce message Posté(e) October 22, 2011 Merci pour les réponses, par contre ces quoi comme marques? effectivement je vasi d'abord tester des multi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) October 22, 2011 les multis de chez tennis pro sont de bonnes factures, de chez tennis waves.., Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elche Signaler ce message Posté(e) October 29, 2011 J'ai acheté l'aero storm, j'ai profité pour acheter 3 garniture pour tester TGV Pro mix en 1.25 Pro hurricane tour en 1.20 Mon 1er cadre est cordé avec le TGV à 26.5Kg On va bien voir ce que ça donne... je ferai des comptes rendus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elche Signaler ce message Posté(e) November 1, 2011 1er compte rendu TGV 1.25 cordé à 26.5Kg Cela fait 3h que je joue avec, la permière heure et demi le cordage était bon prenait bien le lift manquait de précision (mais pas dramatique) et de puissance Aujourd'hui il prends encore mieux le lift, encore un peu imprecis pas en longueur mais en latéral mais moins qu'hier et je me suis habitué pour palier la puissance il commence à s'effilocher donc à mon avis encore 6h et il est mort. Au niveau confort, c'est correct sans plus, je pense que je le retesterai en 1.30 pour palier un peu à la précision et le rendre plus resistant mais globalement il procure de bonne sensation surtout après 1h de jeu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.Bricolage Signaler ce message Posté(e) November 1, 2011 1er compte rendu TGV 1.25 cordé à 26.5Kg Cela fait 3h que je joue avec, la permière heure et demi le cordage était bon prenait bien le lift manquait de précision (mais pas dramatique) et de puissance Aujourd'hui il prends encore mieux le lift, encore un peu imprecis pas en longueur mais en latéral mais moins qu'hier et je me suis habitué pour palier la puissance il commence à s'effilocher donc à mon avis encore 6h et il est mort. Au niveau confort, c'est correct sans plus, je pense que je le retesterai en 1.30 pour palier un peu à la précision et le rendre plus resistant mais globalement il procure de bonne sensation surtout après 1h de jeu du TGV ça existe en 1.40 si je dis de betises (ou 1.35 si je debloque, en tous cas 1.30 n'est pas la jauge maximale) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 1, 2011 TGV 1.25 cordé à 26.5Kg prends le en 1.35 à 26/24. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elche Signaler ce message Posté(e) November 1, 2011 ça tombe bien je voudrais rester en jauge relativement fine pour les sensations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) November 1, 2011 il commence à s'effilocher donc à mon avis encore 6h et il est mort. Au niveau confort, c'est correct sans plus, je pense que je le retesterai en 1.30 pour palier un peu à la précision et le rendre plus resistant mais globalement il procure de bonne sensation surtout après 1h de jeu Il tient encore pas mal de temps après l'effilochement, moi aussi les premières fois que je l'ai utilisé j'avais peur, et c'était du 1.30. Par contre confort correct sans plus... étonnant, à part le boyau y a pas mieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.Bricolage Signaler ce message Posté(e) November 1, 2011 Il tient encore pas mal de temps après l'effilochement, moi aussi les premières fois que je l'ai utilisé j'avais peur, et c'était du 1.30. Par contre confort correct sans plus... étonnant, à part le boyau y a pas mieux... non, a part le boyau y'en a un très gros paquet de mieux, entre autres NRG, X-ONE, NXT etc etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.Bricolage Signaler ce message Posté(e) November 1, 2011 boaa double post ça lag ce truc et on clique comme des débiles et voilà et voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) November 1, 2011 Niveau confort ? Entre tests et adage populaire, c'est le boyau puis le TGV. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.Bricolage Signaler ce message Posté(e) November 1, 2011 Niveau confort ? Entre tests et adage populaire, c'est le boyau puis le TGV. ben non moi je ne suis pas d'accord avec ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.Bricolage Signaler ce message Posté(e) November 1, 2011 Le X-one est plus confortable que le TGV, jamais essayé le NRG²... ben le NRG y'en a qui disent que c'est tout pareil que le X-ONE mais moins durable a cause du traitement "biphase". perso, je trouve quand meme des differences assez sensibles entre les deux. un, c'est tres au dessus du TGV niveau rendement. deux, le NRG a plus de peche (mon avis, je sais que cela va sembler paradoxal avec ce que j'avance dans la prochaine phrase). le X-ONE (plus nerveux) se rapproche probablement le plus du boyau, voire meme le depasse dans certains secteurs. dans tous les cas, NRG et X-ONE sont de loin tres superieurs au TGV, apres cela depend de ce que l'on recherche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.Bricolage Signaler ce message Posté(e) November 1, 2011 Je ne parlais qu'en terme de confort personnellement... Tu as raison de préciser que "ça dépend de ce qu'on cherche". Personnellement, comme je recherche plutôt du contrôle, j'opterais plutôt pour un TGV. ben niveau confort c'est tous les trois des rolls en regard des monofilaments. ce sont des cordages elastiques et nerveux, le TGV etant probablement le plus "mou"/"inerte" des trois bien que neanmoins excellent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elche Signaler ce message Posté(e) November 1, 2011 le confort doit dépendre aussi de la raquette non...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.Bricolage Signaler ce message Posté(e) November 1, 2011 http://www.youtube.com/watch?v=fRemnohW3UA&feature=related vas-y balance ton Genesis tant qu'on y est, ici on n'y verra que du feu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) November 1, 2011 Et de la tension que tu y mets aussi. Tu l'as quand même posé à 26,5 le cordage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.Bricolage Signaler ce message Posté(e) November 1, 2011 Et de la tension que tu y mets aussi. Tu l'as quand même posé à 26,5 le cordage. et puis l'age du capitaine qu'il faut pas oublier alors ce genesis ça vient bordel ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.Bricolage Signaler ce message Posté(e) November 1, 2011 D'accord avec thaas, 26,5 même pour un multi, c'est achement trop !!! c'est vrai que ça commence à faire, après tout dépend de la raquette et de et de et de trois petits points, c'est pas foldingue non plus quoique plutôt élevé, et puis sur certains tamis, ça se détend assez vite hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites