Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tauvac

Quel cordage pour un casseur ?!

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

J'ai besoin de votre aide au niveau des cordages. Après m'être enfin décidé pour les raquettes je cherche maintenant le cordage adéquate.

Je suis à 5/6 et mon jeu c'est coup droit lifté très bombé,je cours partout, revers lifté à 2 mains, je claque mes 1ere balles et j'ai une très grosse 2em balle kické. Très moyen à la volée et mon point fort c'est le revers à plat long de ligne pour surprendre mes adversaires mais c'est aussi un point faible car dans un mauvais jour...

En ce moment je joue avec des Aero pro drive gt (300grs, 645cm).Pour le moment je joue avec du revenge ou du rpm blast en 1,30 mais je casse tout les 5 heures !! j'ai essayé le sonic pro de chez head pareil 5h, le alu power rought 2h, le ph tour babolat 5h, j'ai même essayé le duralast en 1,30 mais du coup mon bras n'en veut pas!! je tendais à 24kg. Je corde mes propres raquettes et le prix ne me fais pas peur.

Donc svp j'ai besoin de votre aide j'aimerai bien au moins jouer 10h voir plus avec un cordage. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé le PHT en 1.35?

Sinon, il y en a qui sont en 1.38 en commandes spéciales.

Nando, resistrech il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Luxilon Original est bien solide.

Par contre, 1.30 c'est le maximum ou tu peux monter + haut ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moins casser, incorpore l'amortie à doses massives dans ton jeu :rolleyes:

Ah oui non mais les amorties quand j'en fait c'est à outrance, j'en fais n'importe à des moment pas réellement approprié :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas essayé le pht en 1,35 mais j'ai peur de perdre de la puissance, 1.30 je pense que c'est pas mal, ensuite le luxilon original jamais essayé mais bon luxilon j'ai peur, ce n'est pas très solide, j'ai essayé le alu power en 1,25 je l'ai trouvé bien sympa c'est vraiment le cordage qui m'a donné la meilleur impression mais après niveau durée de vie...

J'ai essayé le original et j'avais de bonne sensation c'est vrai, je devrais réessayer. Sinon le pro hurricane en 1,30 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé l'Original ou non ? :lol:

Je suis pas sûr que le PHT soit plus solide qu'un Original à jauge égale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'ai besoin de votre aide au niveau des cordages. Après m'être enfin décidé pour les raquettes je cherche maintenant le cordage adéquate.

Je suis à 5/6 et mon jeu c'est coup droit lifté très bombé,je cours partout, revers lifté à 2 mains, je claque mes 1ere balles et j'ai une très grosse 2em balle kické. Très moyen à la volée et mon point fort c'est le revers à plat long de ligne pour surprendre mes adversaires mais c'est aussi un point faible car dans un mauvais jour...

En ce moment je joue avec des Aero pro drive gt (300grs, 645cm).Pour le moment je joue avec du revenge ou du rpm blast en 1,30 mais je casse tout les 5 heures !! j'ai essayé le sonic pro de chez head pareil 5h, le alu power rought 2h, le ph tour babolat 5h, j'ai même essayé le duralast en 1,30 mais du coup mon bras n'en veut pas!! je tendais à 24kg. Je corde mes propres raquettes et le prix ne me fais pas peur.

Donc svp j'ai besoin de votre aide j'aimerai bien au moins jouer 10h voir plus avec un cordage. :)

Ton centrage n'est-il pas en cause ? Par exemple, deux heures avec un Alu Power, c'est vraiment très peu.

Tu casses toujours dans la zone de centrage idéale ?(!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé l'Original ou non ? :lol:

Je suis pas sûr que le PHT soit plus solide qu'un Original à jauge égale...

Désolé oui j'ai essayé le original et je devrais réessayer pour voir la solidité du cordage :)

Niveau sensation je serai mieux avec l'original je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton centrage n'est-il pas en cause ? Par exemple, deux heures avec un Alu Power, c'est vraiment très peu.

Tu casses toujours dans la zone de centrage idéale ?(!)

2h avec un alu power rought oui, après le alu power j'avais joué 1h30 et il avais cassé mais c'était sur une raquette d’essais donc je ne peux pas réelement jugé le cordage mais je pense que ça doit être presque pareil, sinon oui je casse toujours dans la zone de centrage idéale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie vraiment. Tu as la possibilité de corder toi même en plus, c'est tout bénef si je puis dire.

Un Alu Power est en jauge 1.25, l'Original est en 1.30, tu auras + de durabilité pour un cordage dont c'est en + l'une des qualités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie vraiment. Tu as la possibilité de corder toi même en plus, c'est tout bénef si je puis dire.

Un Alu Power est en jauge 1.25, l'Original est en 1.30, tu auras + de durabilité pour un cordage dont c'est en + l'une des qualités.

Le original sera mieux que le rpm ou le revenge en 1,30 niveau durabilité ? je ne veux pas du ph tour mais le ph niveau durabilité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et niveau tension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le original sera mieux que le rpm ou le revenge en 1,30 niveau durabilité ? je ne veux pas du ph tour mais le ph niveau durabilité ?

Le Luxilon Original sera plus solide, c'est sur.

En tension, il faudra baisser d'un kilo au moins par rapport à un rpm, je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que le RPM je suis persuadé, mais le Revenge là j'en ai aucune idée...

Ta tension habituelle. J'ai moi-même posé l'Original à 24kg d'ailleurs. Je ne trouve pas qu'il manque de souplesse. Après à toi de l'adapter selon tes sensations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Luxilon Original sera plus solide, c'est sur.

En tension, il faudra baisser d'un kilo au moins par rapport à un rpm, je pense.

et entre un original rought et un orignal ? c'est quoi la différence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc pas de Pro hurricane ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur une APD tu peux tenter du 1.35 sans soucis (645, 16 montants), le PHT pourquoi pas oui, tu devrais y gagner sensiblement en durée de vie.

Oui mais pour le pro hurricane et nn pas le tour ? mais du coup avec ce qu'on m'a dit mieux vaut prendre le luxilon original nn ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5h ce n'est pas encore casser à outrance! Si je fais 2h30/3h avec un cordage c'est tout.....La je vais tester le tornado de chez West Gut, on m'a dit qu'il était assez résistant, je te tiendrais au jus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Tu ne trouveras pas d'original en 1.35

Sinon, le PHT (et non le PH non tour) en 1.35 est très bon et la durée de vie est vraiment bonne. Je cassais au bout de 8h en RPM Blast 1.30. Je casse dorénavant entre 15h et 20h en fonction de l'intensité de jeu.

@jumaire: casser à outrance ou non, là n'est pas la question. Changer toutes les 5h quand on joue beaucoup, ça revient vite cher. Après tout dépend du cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la meilleure solution je pense que ça sera le original, mais je vais tester le original en 1,30 et le pro hurricane en 1,30 aussi et si je vois que ça ne va pas encore niveau résistance... et bien je tenterai un rpm ou ph en 1,35

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer le still in black Booster en 1.30 c'est costaud mais pas terrible en prise d'effet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

indépendamment du cordage, que ce soit original, ph et rpm, ils ont en moyenne la même durée de vie à diametre egale; ta seule possibilité pour augmenter ta durée de vie, c'est l'augmentation du diametre.

3 types de sensations à la frappe différents:

- resistretch 1.35 (restitue tres bien les effets, tolérant et solide) signum poly special 1.35.

- PHT 1.35/Nando 1.35/Beast 1.35

- signum Poly Mega Force 1.34/topspin cyber flash 1.35/PH 1.35

tu devrais atteindre 9h de jeu en moyenne mais n'espère pas plus à la vue de ton cadre et de ton style de jeu. :)

important, pour mieux exploiter ces diametres, 24montants/22travers.

pour tester, prends le 1er de chaque groupe, et une fois que tu sauras quel type de cordage te convient, tu pourras comparer avec des cordages similaires. ^_^

tu devrais ré essayer le duralast - plus généralement un polyester - dans un gros diametre 1.35, surtout que tu cordes toi même: tu casseras pas forcément moins mais c'est très économique et le rendement sera très bon durant sa durée de vie.

@ jumaire:

tu as essayé le PHT, resistretch et le PMF en 1.35? (préférence pr les 2 1ers si tu as des soucis tendineux)

le tornado n'a pas une durée de vie supérieure à diametre égale; si tu veux du plus solide, prends du plus gros diametre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

indépendamment du cordage, que ce soit original, ph et rpm, ils ont en moyenne la même durée de vie à diametre egale; ta seule possibilité pour augmenter ta durée de vie, c'est l'augmentation du diametre.

3 types de sensations à la frappe différents:

- resistretch 1.35 (restitue tres bien les effets, tolérant et solide) signum poly special 1.35.

- PHT 1.35/Nando 1.35/Beast 1.35

- signum Poly Mega Force 1.34/topspin cyber flash 1.35/PH 1.35

tu devrais atteindre 9h de jeu en moyenne mais n'espère pas plus à la vue de ton cadre et de ton style de jeu. :)

important, pour mieux exploiter ces diametres, 24montants/22travers.

pour tester, prends le 1er de chaque groupe, et une fois que tu sauras quel type de cordage te convient, tu pourras comparer avec des cordages similaires. ^_^

tu devrais ré essayer le duralast - plus généralement un polyester - dans un gros diametre 1.35, surtout que tu cordes toi même: tu casseras pas forcément moins mais c'est très économique et le rendement sera très bon durant sa durée de vie.

@ jumaire:

tu as essayé le PHT, resistretch et le PMF en 1.35? (préférence pr les 2 1ers si tu as des soucis tendineux)

le tornado n'a pas une durée de vie supérieure à diametre égale; si tu veux du plus solide, prends du plus gros diametre.

Merci pour tes conseils je vais essayer les cordages que tu m'as donné comme succeptible de me convenir, mais toi par exemple tu en penses quoi du luxilon original ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils je vais essayer les cordages que tu m'as donné comme succeptible de me convenir, mais toi par exemple tu en penses quoi du luxilon original ?

comme tu as dit l'avoir essayé, tu devrais savoir si tu as aimé ou pas.^_^

ce qui est important ici, c'est qu'il ne durera pas plus que les autres à diametre egale, vu ton jeu 5h en moyenne.

si tu veux augmenter ta durée de vie en heures de jeu, c'est le diametre qu'il faut augmenter.

t'as une liste, tu testes - ou pas -, et tu vois. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×