Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Il suffit d'aller sur le site internet de D4 pour voir que l'offre est pléthorique (voire absurde, parce que vendre une 6.1 tour... bref).

celui de Lyon offre toute la gamme, et on avait toute latitude de commander en dehors des produits: en plus des cordages, j'avais fait rentrer de l'alu power (pas dispo encore à l'époque), du MT64, un cadre PK Ki5 et un cadre Prince (Ozone Lite) sup.

tous les classimiens ne sont pas connaisseurs et/ou exigeants, les 9/10e cherchent une info suite un probleme de santé, alors même que l'essentiel fréquente des pro shops.

c'est bien parce qu'il y a un probleme de formation et d'informations, en somme de compétences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai cherché la 920 tour sur le site D4 et rien oO

elle n'est plus en vente/produite?

je n'ai vu que la 920 team et la 920 light

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oO

je dois rater un truc parce que quand je regarde sur leur site, (hormis ton lien) je n'ai que ces 4 cadres:

612066artengo.jpg

j'avoue que je suis perplexe.. ça doit être un truc tout con mais quand même u_u

merci en tout cas! ^^

elles ont bien baissé coté tarif non? (je n'avais pas suivi depuis l'annonce des cadres au prix de 120 je crois)

surtout en ce moment avec le paiement en 3x sans frais à partir de 150e c'est tentant :o

je vais me raisonner et rester sur mes dunlops 300g/200g Hm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en plus c'est gratuit, alors pourquoi se priver... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le site D4 est aussi famélique que la plupart des rayons. Je ne sais pas où Tambouil a vu l'offre pléthorique mais on ne doit pas voir la même définition du mot. :D

Dans la rubrique 'joueur intensif', il y a très exactement 17 modéles. En fait nettement moins, car dans cette rubrique ils y collent des raquettes comme la Babolat XS109, EXO Red 105, 6.1 Lite, et j'en passe. En dehors de Wilson, Prince, Babolat et Head, point de salut, en encore ils sont très très loin d'offrir l'intégralité de la gamme de ces fabricants.

http://www.decathlon.fr/raquettes-adulte-intensif-materiel_16_0.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sûr, on a pas la même définition.

wilson head et babolat représentent plus de 80% du marché, normal qu'ils soient représentés majoritairement.

Rajouter Prince, c'est osé car pr bcp, Prince c'est du siècle passé (il suffit de demander aux jeunes s'ils connaissent Prince: en terme d'image, c'est médiocre sauf pour les 40+.)

une boutique spé qui aurait l'intégralité de la gamme de chacun des fabricants dans toutes les tailles de manche, c'est juste impensable. :lol:

l'essentiel des boutiques présente 3 marques maximum, à la fois pour des raisons d'implantation (la surface de présentation devient conséquente; un modele pas visible ne se vend jamais) et d'immobilisation de fonds (ça représente un stock physique énorme qu'il faut financer, avec souvent une rotation faible voire nulle pour certains modeles); toute boutique fait des choix sélectifs et dans les marques, et dans les gammes qu'elle propose.

si cette boutique existe en france, j'aimerai faire le tour du musée, car découvrir cette caverne d'Ali Baba où toutes les raquettes de toutes les marques sont présentées physiquement, en dehors de TW, j'en connais pas. :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même chez TW tous les modèles ne sont pas présents, et pas que pour les 3 ou 4 grandes marques (Head, Wilson, Babolat, Prince). Et puis il faudrait un modèle test pour chacun...c'est juste pas possible financièrement :( .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sûr, on a pas la même définition.

wilson head et babolat représentent plus de 80% du marché, normal qu'ils soient représentés majoritairement.

Rajouter Prince, c'est osé car pr bcp, Prince c'est du siècle passé (il suffit de demander aux jeunes s'ils connaissent Prince: en terme d'image, c'est médiocre sauf pour les 40+.)

une boutique spé qui aurait l'intégralité de la gamme de chacun des fabricants dans toutes les tailles de manche, c'est juste impensable. :lol:

l'essentiel des boutiques présente 3 marques maximum, à la fois pour des raisons d'implantation (la surface de présentation devient conséquente; un modele pas visible ne se vend jamais) et d'immobilisation de fonds (ça représente un stock physique énorme qu'il faut financer, avec souvent une rotation faible voire nulle pour certains modeles); toute boutique fait des choix sélectifs et dans les marques, et dans les gammes qu'elle propose.

si cette boutique existe en france, j'aimerai faire le tour du musée, car découvrir cette caverne d'Ali Baba où toutes les raquettes de toutes les marques sont présentées physiquement, en dehors de TW, j'en connais pas. :stuart:

Attention de ne pas tout mélanger. On parle de magasins virtuels ou physique là ?

Si c'est de magasins virtuels alors la quasi totalité des magasins que l'on connait tous en offre plus, et même bien plus. Evidemment je ne mentionne même pas Tenniswarehouse. Il suffit d'aller faire un tour sur Tennispro, Avantage-service, Tennisplanet, sportsystem, ExtremeTennis, et même karanta.... pour s'en convaincre.

De plus, l'offre D4 est completemeent irrationnelle. Offrir la 6.1 Tour et ne pas offrir la Bab AéroPro Team est ... :whistling: Sans se faire de noeuds au cerveau on peu facilement trouver des tonnes d'incohérences.

Concernant les magasins physiques : faux, la plupart que je connaisse propose au moins 4 marques dans la quasi intégralité de la gamme. Si d'aventure une taille de grip venait à manquer, elle serait dispo en quelques jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu vas chez D4, tu dois pouvoir commander presque tous les modèles des marques représentées chez eux. Pour reprendre ton exemple, il est sans aucun doute possible de commander la Babolat Aéropro Team même si elle n'est pas présentée : chaque rayon à la possibilité de passer des "commandes directes" auprès de ses fournisseurs pour compléter sa gamme ou pour satisfaire ses clients ponctuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on parle de stock physique pour des boutiques physiques il me semble

quasi intégralité, ok, donc pas intégralité.

c'est un non sens ^^

c'est soit oui, soit non, pas "quasi oui".

et dispo en quelques jours, oui, ça me semble logique, mais encore une fois, c'est qu'ils ne l'ont pas en stock tout simplement.

et contrairement à ce qu'on peut penser, peu de boutiques n'ayant pas l'envergure d'un vrai proshop ont du stock! encore moins dans les tailles de manche extrêmes (et encore en manche 4 ça commence à être violent)

il faut comprendre que le matériel "périme" vite! les marques sortent des cadres souvent et si tu n'as pas écoulé ton stock dans les 8 mois , tu vas devoir démarquer!

on se rappelle tous de la pèriode sombre de dunlop, ou on trouvait des cadres à 30% du prix, idem pour les fisher!

Et steph avait fait du gros destockage en e-boutique si je ne me trompe pas

imagine un stock de drive z lite en manche 5 à écouler, pour uen boutique locale, c'est quasi peine perdue...

autant un magasin de guitares pourra tenir en rayon une gibson de 98 au prix actuel du marché, autant je vois mal une boutique vendre une major bullit à 175 euros en rayon...

A coté de ça combien de boutiques physiques sont cohérentes en offre et savoir faire cordage??? il y a les boutiques qui vendent des cordages même plus référencés, des garnitures qui ont séché au soleil, ou celles faisant passer du pro 's pro pour du sigmum pro à l'époque de la grande mode! ce n'est pas chez decath qu'on verrait ça ^^ leur système de marge et d'écoulement de stock/service est suffisamment pensé pour échapper aux dérives de ce type d'arnaques toujours plus faciles dans une petite boutique! il est très facile d'abuser du manque de connaissances d'un client !!!

idem au niveau de la vente conseil!!!!

nous sommes ici assez informés au niveau matos, mais ce n'est pas le cas de tout le monde, je croise souvent des joueurs qui jouent avec des cadres complètement inadaptés, qui correspondent surtout à des cadres dont la boutique devait se débarrasser ! (filets à papillons lance missiles par exemple, parce que la boutique du coin avait à l'époque un sacré stock de heads crossbow à écouler, c'était devenu LE cadre conseillé à tout acheteur demandant conseil)

j'ai vu peu de personnes se plaindre des cadres produits pour decath! je parle des séries qu'ils font faire par une marque, qu'ils seront les seuls à proposer! ça permet d'avoir des cadres de bonne facture à des tarifs clairement avantageux car négociés au couteau. sur les débuts/milieux de gamme il y a des super affaires parfois!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on parle de stock physique pour des boutiques physiques il me semble

quasi intégralité, ok, donc pas intégralité.

c'est un non sens ^^

c'est soit oui, soit non, pas "quasi oui".

et dispo en quelques jours, oui, ça me semble logique, mais encore une fois, c'est qu'ils ne l'ont pas en stock tout simplement.

et contrairement à ce qu'on peut penser, peu de boutiques n'ayant pas l'envergure d'un vrai proshop ont du stock! encore moins dans les tailles de manche extrêmes (et encore en manche 4 ça commence à être violent)

il faut comprendre que le matériel "périme" vite! les marques sortent des cadres souvent et si tu n'as pas écoulé ton stock dans les 8 mois , tu vas devoir démarquer!

on se rappelle tous de la pèriode sombre de dunlop, ou on trouvait des cadres à 30% du prix, idem pour les fisher!

Et steph avait fait du gros destockage en e-boutique si je ne me trompe pas

imagine un stock de drive z lite en manche 5 à écouler, pour uen boutique locale, c'est quasi peine perdue...

autant un magasin de guitares pourra tenir en rayon une gibson de 98 au prix actuel du marché, autant je vois mal une boutique vendre une major bullit à 175 euros en rayon...

A coté de ça combien de boutiques physiques sont cohérentes en offre et savoir faire cordage??? il y a les boutiques qui vendent des cordages même plus référencés, des garnitures qui ont séché au soleil, ou celles faisant passer du pro 's pro pour du sigmum pro à l'époque de la grande mode! ce n'est pas chez decath qu'on verrait ça ^^ leur système de marge et d'écoulement de stock/service est suffisamment pensé pour échapper aux dérives de ce type d'arnaques toujours plus faciles dans une petite boutique! il est très facile d'abuser du manque de connaissances d'un client !!!

idem au niveau de la vente conseil!!!!

nous sommes ici assez informés au niveau matos, mais ce n'est pas le cas de tout le monde, je croise souvent des joueurs qui jouent avec des cadres complètement inadaptés, qui correspondent surtout à des cadres dont la boutique devait se débarrasser ! (filets à papillons lance missiles par exemple, parce que la boutique du coin avait à l'époque un sacré stock de heads crossbow à écouler, c'était devenu LE cadre conseillé à tout acheteur demandant conseil)

j'ai vu peu de personnes se plaindre des cadres produits pour decath! je parle des séries qu'ils font faire par une marque, qu'ils seront les seuls à proposer! ça permet d'avoir des cadres de bonne facture à des tarifs clairement avantageux car négociés au couteau. sur les débuts/milieux de gamme il y a des super affaires parfois!!!

Ok, disons que dans le proshop ou je me sers si tu veux 3 Pure Drive Roddick en grip 5 ben ce sera sur commande mais 80% de la gamme en grip 2, 3 (et parfois 4 selon les modéles) y figure. D'ou mon expression de 'quasi intégralité'.

Pour les cadres D4, j'ai pas vu bcp de gars avec un niveau supérieur à 15/3-15/2 joué avec (la 920 est sensée s'adresser à cette clientèle d'après ses charactéristiques) donc effectivement peu de plaintes.

Si tu vas chez D4, tu dois pouvoir commander presque tous les modèles des marques représentées chez eux. Pour reprendre ton exemple, il est sans aucun doute possible de commander la Babolat Aéropro Team même si elle n'est pas présentée : chaque rayon à la possibilité de passer des "commandes directes" auprès de ses fournisseurs pour compléter sa gamme ou pour satisfaire ses clients ponctuellement.

Certes, mais où est l'interet de faire commander une raquette que tu ne pourras pas tester alors que tu pourras la tester et l'avoir en stock ailleurs ?

Quant à 'l'offre pléthorique' je ne peux m'empêcher de me marrer si l'on considére que les 4 ou 5 cadres que Tambouil recommande dans 90% des cas (Head Instinct, PK Advance, PK Ki5, BB11, et j'en oublie sans doute un ou deux :) ) n'y figurent même pas. Y a en moment où il faut quant même rester consistant :whistling:

Pour finir, je ne sais pas comment sont les gars de chez D4 chez toi, mais je t'invite Fab, à venir commander une PK ou une BB au D4 d'Antibes (pourtant l'un des plus grands de France avec une gamme dite 'étendue' sur le Tennis). Ce sera, à n'en point douter, un grand moment ... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon histoire d'ajouter un avis sur la qualité des produits Artengo petit topo de mon premier test de la 920 fftour ce soir:

SUperbe raquette, on dirait une head radical à peu de chose près, du coup ... j'aime bien! :)

Superbe sensations dans l'ensemble surtout en revers, un peu de mal en coup droit (à plat ou légèrement recouvert).

Toutefois gros bémol: le cordage d'origine! le pire quej'ai jamais testé je crois! juste une horreur! ca gâche une bonne partie des qualités du cadre!

normalement la fibre de lin est censée rendre ce cadre plus confort en absorbant un max de vibrations sauf qu'avec ce cordage ca vibre de partout (enfin espérant que ca soit le cordage ....).

Pour le reste on sent que y a du potentiel, ca se rapproche beaucoup d'une radical d'ailleurs en un peu plus maniable, pas plus tolérant pour un sous je trouve, plus puissant (à plat c part vite, en lift beaucoup moins), plus léger, ... le shop est juste magique !

Bref ca colle parfaitement à mes critères de sélection. FAut que je me refasse une petite session histoire 'être sûr.

Pour comparer à la bio 300 tour, je dirai:

coup droit: 920

revers : 920

puissance : 920

confort: 300 tour (mais je pense que le cordage d'origine de la 920 fausse tout)

sensations.feeling: 920 (largement ...)

prise d'effet: 300 tour en lift (et de loin selon moi même si on me dira que c'est pas normal car c'est une 18*20 mais j'ai l'impression que ja pénétration dans l'air est meilleur sur la dunlop et du coup la tête de raquette part plus vite)

920 en shop (y a pas photo non plus je trouve même si beaucoup de joueurs ayant testé la 300 tour l'ont trouvée géniale en revers shopé)

volée: 300 tour (j'ai pas trouvé la 920 super maniable sur les volées ... comme les prestige mp finalement ...)

service: 300 tour (plus rapide et plus maniable)

Bref pour moi la 920 passe largement devant même si sur un match la 300 tour a prouvé son efficacité, tout simplement parce que je privilégie le feeling au résultat (tout le monde sera d'accord).

Je vois bien sur cette raquette un alu voire même un alu rough pour plus de contrôle sur les frappes à plat qui sont assez puissantes et plus de prise d'effets. Je vois bien essayer le grip cuir comme en a parlé Mr Tamb' pour plus de maniabilité effectivement.

Une très bonne surprise, et je conseille un petit test de ce cadre à tous ceux qui aiment les Prestige mais qui ne peuvent plus jouer avec car ca s’en rapproche beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon histoire d'ajouter un avis sur la qualité des produits Artengo petit topo de mon premier test de la 920 fftour ce soir:

SUperbe raquette, on dirait une head prestige à peu de chose près, du coup ... j'aime bien! :)

Superbe sensations dans l'ensemble surtout en revers, un peu de mal en coup droit (à plat ou légèrement recouvert).

Toutefois gros bémol: le cordage d'origine! le pire quej'ai jamais testé je crois! juste une horreur! ca gâche une bonne partie des qualités du cadre!

normalement la fibre de lin est censée rendre ce cadre plus confort en absorbant un max de vibrations sauf qu'avec ce cordage ca vibre de partout (enfin espérant que ca soit le cordage ....).

Pour le reste on sent que y a du potentiel, ca se rapproche beaucoup d'une prestige d'ailleurs en un peu plus maniable, pas plus tolérant pour un sous je trouve, plus puissant (à plat c part vite, en lift beaucoup moins), plus léger, ... le shop est juste magique !

Bref ca colle parfaitement à mes critères de sélection. FAut que je me refasse une petite session histoire 'être sûr.

Pour comparer à la bio 300 tour, je dirai:

coup droit: 920

revers : 920

puissance : 920

confort: 300 tour (mais je pense que le cordage d'origine de la 920 fausse tout)

sensations.feeling: 920 (largement ...)

prise d'effet: 300 tour en lift (et de loin selon moi même si on me dira que c'est pas normal car c'est une 18*20 mais j'ai l'impression que ja pénétration dans l'air est meilleur sur la dunlop et du coup la tête de raquette part plus vite)

920 en shop (y a pas photo non plus je trouve même si beaucoup de joueurs ayant testé la 300 tour l'ont trouvée géniale en revers shopé)

volée: 300 tour (j'ai pas trouvé la 920 super maniable sur les volées ... comme les prestige mp finalement ...)

service: 300 tour (plus rapide et plus maniable)

Bref pour moi la 920 passe largement devant même si sur un match la 300 tour a prouvé son efficacité, tout simplement parce que je privilégie le feeling au résultat (tout le monde sera d'accord).

Je vois bien sur cette raquette un alu voire même un alu rough pour plus de contrôle sur les frappes à plat qui sont assez puissantes et plus de prise d'effets. Je vois bien essayer le grip cuir comme en a parlé Mr Tamb' pour plus de maniabilité effectivement.

Une très bonne surprise, et je conseille un petit test de ce cadre à tous ceux qui aiment les Prestige mais qui ne peuvent plus jouer avec car ca s’en rapproche beaucoup.

Merci à toi pour ce test! ;)

Je ne peux qu'être d'accord avec toi sur cette raquette vraiment très bonne! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi pour ce test! ;)

Je ne peux qu'être d'accord avec toi sur cette raquette vraiment très bonne! :)

Ah! je savais bien que je ne disais pas que des conneries ... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant les vibrations que j'ai ressenties j'aurais voulu savoir si quelqu'un d'autre avait ressenti ca?

Si oui était-ce avec le cordage d'origine ou bien avec un autre cordage?

Bref est ce que c'est dû uniquement au cordage d'origine ou bien aussi au cadre?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour à tous,

Nouvelle version du test avec recordage Alu POwer tension 24/23.

Fini les vibrations! :D

ce cadre est excellentissime.

Je trouve que le feeling se rapproche assez d'une prestige MG pro en peut-être un peu plus souple.

Sinon parfait mariage entre puissance et contrôle.

Pour le confort c'est mieux qu'une prestige mais c'est pas non plus sa qualité principale (cela dit le cordage n'aide pas c'est certain ...).

Bref superbe alternative aux prestige and co pour trois fois rien. ;)

Seuls bémol: - cadre assez fatiguant à la longue, difficile d’enchaîner les matchs

- peu de tolérance au décentrage ce qui ressent en retour de service principalement quand ca vient vite. Cela se ressent d'autan plus quand ca fait une heure et demie que l'on joue.

Voili voilou pour ceux qui jouent en prestige voire même pure storm (cadre récemment testé, très sympa par ailleurs) c'est une excellente alternative pas cher car la 920 envoie plus lourd que la babolat (à plat et en lift) et plus de sensations à l'impact.

Conclusion: Ca mérite un test (même deux, trois , quatre, ...). :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fatigante au bout d'1h30?

tu m'étonnes, de l'alu power à 24/23 dessus, sans rire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fatigante au bout d'1h30?

tu m'étonnes, de l'alu power à 24/23 dessus, sans rire....

Pourquoi 1h30?

;)

pour expliciter mes propos, je trouve (je ne sais pas i la théorie me recoupe ...) que l'inertie de la 920 est très important et je l'ai ressenti (vraiment) après plusieurs jours d'affilés de cessions que je qualifierai "d'intense pour moi" :D

sur une 300 tour même cordage même tension , pas ce problème, mal au bras (plus qu'avec la 920) certes mais pas de fatigue générale du bras ...

je ne sais pas si je suis clair mais c'est pas grave ... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi 1h30?

;)

pour expliciter mes propos, je trouve (je ne sais pas i la théorie me recoupe ...) que l'inertie de la 920 est très important et je l'ai ressenti (vraiment) après plusieurs jours d'affilés de cessions que je qualifierai "d'intense pour moi" :D

sur une 300 tour même cordage même tension , pas ce problème, mal au bras (plus qu'avec la 920) certes mais pas de fatigue générale du bras ...

je ne sais pas si je suis clair mais c'est pas grave ... :P

perdu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sûr, on a pas la même définition.

wilson head et babolat représentent plus de 80% du marché, normal qu'ils soient représentés majoritairement.

Rajouter Prince, c'est osé car pr bcp, Prince c'est du siècle passé (il suffit de demander aux jeunes s'ils connaissent Prince: en terme d'image, c'est médiocre sauf pour les 40+.)

une boutique spé qui aurait l'intégralité de la gamme de chacun des fabricants dans toutes les tailles de manche, c'est juste impensable. :lol:

l'essentiel des boutiques présente 3 marques maximum, à la fois pour des raisons d'implantation (la surface de présentation devient conséquente; un modele pas visible ne se vend jamais) et d'immobilisation de fonds (ça représente un stock physique énorme qu'il faut financer, avec souvent une rotation faible voire nulle pour certains modeles); toute boutique fait des choix sélectifs et dans les marques, et dans les gammes qu'elle propose.

si cette boutique existe en france, j'aimerai faire le tour du musée, car découvrir cette caverne d'Ali Baba où toutes les raquettes de toutes les marques sont présentées physiquement, en dehors de TW, j'en connais pas. :stuart:

:whistling: Chez PARAGON SPORTS (à Manhattan)... Ils ont même des modèles anciens genre POG, un wall de présentation de dingue... (souvenir ému)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention de ne pas tout mélanger. On parle de magasins virtuels ou physique là ?

Si c'est de magasins virtuels alors la quasi totalité des magasins que l'on connait tous en offre plus, et même bien plus. Evidemment je ne mentionne même pas Tenniswarehouse. Il suffit d'aller faire un tour sur Tennispro, Avantage-service, Tennisplanet, sportsystem, ExtremeTennis, et même karanta.... pour s'en convaincre.

De plus, l'offre D4 est completemeent irrationnelle. Offrir la 6.1 Tour et ne pas offrir la Bab AéroPro Team est ... :whistling: Sans se faire de noeuds au cerveau on peu facilement trouver des tonnes d'incohérences.

Concernant les magasins physiques : faux, la plupart que je connaisse propose au moins 4 marques dans la quasi intégralité de la gamme. Si d'aventure une taille de grip venait à manquer, elle serait dispo en quelques jours.

tout le monde n'habite sur paris, lyon ou marseille, avant des magansins grand comme des quatiers. je suis dans un ti patlin de normandie et le D4 juste à coté reduit de plus en plus son stock. en meme tps, il connait pas grand chose et corde..... enfin. de plus il ne vend quasi pas la marque propre et prefere vendre ce que le commerciale prince lui propose.... rien à comprendre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier qu'à la base ces gens sont des commercants, et pas forcement des passionnés. Donc ils vendent et ils conseillent comme ils peuvent/veulent. Après c'est aux consommateurs de se renseigner sur la véracité des informations données.

Après en tant que consommateurs nous influencons beaucoup le marché, et nous avons notre part de responsabilité.

J'ai des questions pour vous. Quelles sont vos habitudes de consommations? Vous achetez plutot grande surface? Boutiques spécialisés? Sur le net? Etes vous prêt à payer un article 30% plus cher pour une qualité de service?

La ou je trouve qu'il y a vrai pb c'est pour corder. Si bien que je me suis décidé à le faire moi-même.

il suffit de connaitre les bonnes personnes, petites ou grandes surface. hein Mr Tambouil.... ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×