bouryves Signaler ce message Posté(e) October 12, 2011 Bonjour, J'ai un classement assimilé Français autour des 30/1. j'ai 33 ans, je mesure 1m70 pour 65 KG (ca peut servir pour le choix du cordage non ?). Mon jeu est un jeu basé sur la défense, sans faire de fautes jouer long et provoquer l'erreur adverse. (j'aimerai avoir un jeu offensif et finir mes points avec de grands coups droits ou revers mais on ne fait pas tjrs comme on veut). Je joue avec une Prince ExO3 RED 105 que je viens d'acquérir, cordée avec un RPM Blast à 24 KG. QUe pouvez-vous em dire sur le matériel, cordage et tension ? je ne sais pas si tout est adapté à mon jeu. Merci de vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) October 12, 2011 Déjà, avant de mettre un mono, en as tu besoin? Combien de temps te dure un multi? Ensuite, sache qu'un mono doit se changer toutes les 20 heures de jeu s'il n'est pas cassé afin de préserver ton coude, contrairement à un multi qui se conserve jusqu'à la casse. Ta raquette est dans la limite basse des cadres avec lesquels on puisse utiliser des monos (280g non cordée). Pour ce qui est de ton jeu, difficile à dire, tu liftes, coupes, frappes? Parce que si tu te contentes de remettre la balle, un bon multi assez contrôle aurait suffi. just my two cents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouryves Signaler ce message Posté(e) October 12, 2011 Je n'ai jamais eu vraiment conscience des différences entre un multi et un mono ! J'avais un Babolat Pro Hurricain avant (je sais même pas si c'est un mono ou pas)qui ne cassait pas. et j'ai vu que le RPM Blast était extra, du coup j'ai testé (1.25) ça m'a plus et j'ai acheté un rouleau. Ma vision était de gagner en puissance, je tendais à 25 KG et là j'ai essayé 24 pour Voir. Concernant mon jeu, je ne lift pas grand chose en coup droit. Et en revers c'est plat ou slicé Mreci pour vos avis éclairés ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) October 12, 2011 Le pro hurricane est un mono. Après, l'important est que tu joues avec un matériel dans lequel tu as confiance, surtout que tu as acheté une bobine. Note pour plus tard, pour plus de puissance, tu en aurais plus avec un multi même si on tend plus les multis que les monos. Joue bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouryves Signaler ce message Posté(e) October 12, 2011 Et quel Multi serait adapté et à quelle tension ? Car mon rouleau ne va plus faire long je pense :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb31 Signaler ce message Posté(e) October 12, 2011 Vu ton jeu et si tu ne casses pas, je dirais un boyau ou un multi type tecnifibre x-one gauge 1.24. Pas de mono, tant que tu n'as pas de problème de casse (si ta corde + de 20h, il est préférable de jouer en multi). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouryves Signaler ce message Posté(e) October 12, 2011 Vu ton jeu et si tu ne casses pas, je dirais un boyau ou un multi type tecnifibre x-one gauge 1.24. Pas de mono, tant que tu n'as pas de problème de casse (si ta corde + de 20h, il est préférable de jouer en multi). Merci :-) Et quelle tension serait adaptée ? 26 KG ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipper_138 Signaler ce message Posté(e) October 12, 2011 Tu peut tester a 24kg ou meme a 23kg si tu veut un peu plus de peche! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) October 12, 2011 Vu l'engin il peut partir sans problème sur du 25 ou 26. Un 677cm² en 16x18, avec du boyau ou du X-One tendu à 23 ça serait un lance missile à mon avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) October 12, 2011 Déjà teste avec ton RPM à 24. Si tu sens que c'est trop dur (ou pas assez puissant), tend ton multi à 25, si ça te convient tu mettras 26 à ton changement de cordage. 23kg en x-one sur un tamis de 677cm², c'est une épuisette ou un missile stinger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouryves Signaler ce message Posté(e) October 12, 2011 Merci beaucoup a vous pour ces réponses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 12, 2011 Je n'ai jamais eu vraiment conscience des différences entre un multi et un mono ! J'avais un Babolat Pro Hurricain avant (je sais même pas si c'est un mono ou pas)qui ne cassait pas. et j'ai vu que le RPM Blast était extra, du coup j'ai testé (1.25) ça m'a plus et j'ai acheté un rouleau. Ma vision était de gagner en puissance, je tendais à 25 KG et là j'ai essayé 24 pour Voir. Concernant mon jeu, je ne lift pas grand chose en coup droit. Et en revers c'est plat ou slicé Mreci pour vos avis éclairés ! et ça a apporté quoi, ce changement de matériel et de tension ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouryves Signaler ce message Posté(e) October 12, 2011 et ça a apporté quoi, ce changement de matériel et de tension ? je vais recevoir ce matériel demains soir si UPS tient ses délai, et samedi matin ça sera le grand teste... je redirai tout ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouryves Signaler ce message Posté(e) October 15, 2011 et ça a apporté quoi, ce changement de matériel et de tension ? Bon alors première impression bien positive, gagné en puissance sur le coup droit et le service. Manque peut être de repère sur mon revers c'est à revoir ! La puissance vien peut être du RPM Blast à 24 KG ? Du coup j'hésite à tester le Tchnifibre X-One Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouryves Signaler ce message Posté(e) January 24, 2012 Bonjour à tous et merci pour vos nombreux conseils. Voilà j'en ai terminé avec mon RPM Blast et je vasi faire poser le X-One 1.24. Je jouais donc avec un RPM Blast à 24 KG et mon but et de pouvoir avoir une bonne longueur de balle avec un préparation un peu courte. Si je pose le X-One à 26KG ça devrait le faire ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 24, 2012 du x one 1.24 sur une red ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouryves Signaler ce message Posté(e) January 24, 2012 du x one 1.24 sur une red ? C'est ce que l'on m'avait conseillé plus haut. Pourquoi ça ne joue pas ? Tu conseilles quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 24, 2012 s'il dure plus de 4h, ça sera beau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouryves Signaler ce message Posté(e) January 24, 2012 s'il dure plus de 4h, ça sera beau... Tu me fais peur... c'est la jauge qui est pourrie ? le cordage pas adapté à la raquette ? pourquoi ? Tu me conseilles quoi en multi pour avoir de la puissance ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 24, 2012 du multi en 1.24 sur un tamis en 660, systeme exo, et 16montants/19 travers, c'est... léger. prends un nrg² en 1.32, voire du tonic+ 1.35, ça sera le même prix et plus résistant qu'un multi en 1.24. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouryves Signaler ce message Posté(e) January 24, 2012 et au niveau de l'efficacité qui semble redoutable pour le X-One... les autres sont bien aussi ? et du x-one à 1.32 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 24, 2012 le boyau, c'est encore mieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouryves Signaler ce message Posté(e) January 24, 2012 Voilà suis à nouveau perdu pour mon choix de cordage.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 24, 2012 selon tes attentes -> tonic+ 1.35 (longevity) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouryves Signaler ce message Posté(e) January 24, 2012 Voilà posé le X-One 1.25 en 26 KG sur ma RED 105. Test vendredi et samedi, je vous redis si ça vs intéresse :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites