Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
lapin

juges de ligne en N1a

Recommended Posts

Bonjour

Le championnat de N1a Feminine va commencer dans un petit mois et je suis chargé de trouver des arbitres de ligne... Vu le nombre de volontaires dès qu'il s'agit d'arbitrage, j'ai du pain sur la planche. Et en plus, deux matchs se jouant en même temps, cela ne me simplifie pas vraiment la tâche :cry:

Le problème est: combien de juges de ligne minimum sont requis officiellement?

( le responsable arbitrage de ma ligue a été incapable de le dire à mon président )

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le championnat de N1a Feminine va commencer dans un petit mois et je suis chargé de trouver des arbitres de ligne... Vu le nombre de volontaires dès qu'il s'agit d'arbitrage, j'ai du pain sur la planche. Et en plus, deux matchs se jouant en même temps, cela ne me simplifie pas vraiment la tâche :cry:

Le problème est: combien de juges de ligne minimum sont requis officiellement?

( le responsable arbitrage de ma ligue a été incapable de le dire à mon président )

Merci d'avance

Bonjour,

Regarde sur le site de la FFT, dans la page "plus de compétition" puis "épreuves par équipes" ...normalement, tu trouveras un cahier des charges des rencontres de DN1A !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il te faut deux équipes de 5 juges de lignes minimum sur chaque court plus une autre pour la rotation.

Normalement, le président de ton club a du recevoir le cahier des charges pour les rencontre de N1 et de N1A

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilàla partie du cahier des charges concernant les arbitres, les juges de lignes et les ramasseurs :

2.2. JUGE-ARBITRE

Le juge-arbitre sera de qualification JAE3, ou à défaut JAE2. Il sera désigné par le Département Arbitrage de la FFT et indemnisé par la FFT.

2.3. ARBITRAGE

Le Département Arbitrage de la FFT désignera et indemnisera un arbitre de qualification A3 minimum.

La Ligue du Club d’accueil devra pour sa part désigner et prendre en charge deux arbitres de qualification A2 minimum.

Le recrutement des juges de ligne, obligatoirement 5 par partie, doit être effectué par le club en concertation avec sa Commission Régionale d’Arbitrage.

Un responsable des juges de ligne sera désigné par le club et présenté au juge-arbitre avant la réunion des capitaines.

2.4. RAMASSEURS

Un responsable des ramasseurs sera désigné par le club et sera présenté au Juge-Arbitre avant la réunion des capitaines. De trois à six ramasseurs (préalablement formés) doivent être prévus pour chaque partie. L’idéal étant trois équipes de six ramasseurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le championnat de N1a Feminine va commencer dans un petit mois et je suis chargé de trouver des arbitres de ligne... Vu le nombre de volontaires dès qu'il s'agit d'arbitrage, j'ai du pain sur la planche. Et en plus, deux matchs se jouant en même temps, cela ne me simplifie pas vraiment la tâche crying.gif

Le problème est: combien de juges de ligne minimum sont requis officiellement?

( le responsable arbitrage de ma ligue a été incapable de le dire à mon président )

Merci d'avance

Bonjour

sollicite ton responsable de la commission de l'arbitrage de ta liguemonsauveur.gif ,afin qu'il contacte des volontaires à l'intérieur de sa liste d'arbitres a1 ou a2 de votre ligue en fournissant ttes tes dates , horaires et rétributionspizza.gif(par e mailing)

si vous en manquez sollicite une ligue voisine

ou sollicite des jeunes auprès de ton club

slts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilàla partie du cahier des charges concernant les arbitres, les juges de lignes et les ramasseurs :

Le recrutement des juges de ligne, obligatoirement 5 par partie, doit être effectué par le club en concertation avec sa Commission Régionale d'Arbitrage.

...

Bonjour 007

connais tu le niveau requis pour un juge de ligne dans ce cadre?

( a1 ou +, ou tt licencié encadré par l'arbitre formé et disponible ???)

slts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 007

connais tu le niveau requis pour un juge de ligne dans ce cadre?

( a1 ou +, ou tt licencié encadré par l'arbitre formé et disponible ???)

slts

Normalement A1 minimum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci tout plein pour vos réponses!

mdr a1 minimum... Je ne suis pas sûr que nos dirigeants au niveau fédéral soient sur la même planète que nous...

Si je suis ce raisonnement, je crois que bcp de clubs vont avoir des pb car avoir 10 juges de lignes ayant l' A1 en même temps pour une rencontre est une pure utopie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci tout plein pour vos réponses!

mdr a1 minimum... Je ne suis pas sûr que nos dirigeants au niveau fédéral soient sur la même planète que nous...

Si je suis ce raisonnement, je crois que bcp de clubs vont avoir des pb car avoir 10 juges de lignes ayant l' A1 en même temps pour une rencontre est une pure utopie...

Ce n'est pas 10 qu'il faut, mais 15.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, si je comprend ce que veut dire Sean, il en faut 15 pour assurer les matches de la première rotation (3x5). Pour les matches suivants (de la deuxième rotation), les même juges de lignes seront réutilisés. Donc 15 minimum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Explication :

Un juge de ligne ne peut pas rester toute une rencontre à rester les yeux fixés sur sa ligne. Et comme vous pouvez le voir à RG, il sont relayés toutes les heures.

Donc 2 matches sur 2 terrains à 11h00 (ou 13h00 selon les jours)

Terrain 1 : équipe A de JDL à 11h00 (ou 13h00)

Terrain 2 : équipe B de JDL à 11h00 (ou 13h00)

11h00 (ou 13h00): équipe C de JDL = repos

Terrain 1 : équipe C de JDL à 11h30 (ou 13h30)

11h30 (ou 13h30): équipe A de JDL = repos

Terrain 2 : équipe A de JDL à 12h00 (ou 14h00)

12h00 (ou 14h00) : équipe B de JDL = repos

Terrain 1 : équipe B de JDL à 12h30 (ou 14h30)

12h30 (ou 14h30) : équipe C de JDL = repos

Terrain 2 : équipe C de JDL à 13h00 (ou 15h00)

13h00 (ou 15h00) : équipe A de JDL = repos

Et ainsi de suite jusqu'à la fin de la rencontre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci tout plein pour vos réponses!

mdr a1 minimum... Je ne suis pas sûr que nos dirigeants au niveau fédéral soient sur la même planète que nous...

Si je suis ce raisonnement, je crois que bcp de clubs vont avoir des pb car avoir 10 juges de lignes ayant l' A1 en même temps pour une rencontre est une pure utopie...

c'est aussi pour cela que la fft et les ligues encouragent les formations à l'arbitrage .

ne t'inquiète pas il doit y avoir une liste suffisante d'arbitre et c'est aussi le role du CRA de t'aider et d'avoir une animation de ces effectifs !

les arbitres peuvent aussi venir de ligues voisines si leur CRA de ligue les en autorise et que vous les contactez.

Le fait d'avoir des arbitres sur ces matches évitent les contestations, les abus (et erreurs) de certains joueurs, capitaines , entraineurs ou autres membres de clubs .

cela évite qu'ils travestissent les règles du tennis et parfois "jouent " l'intox sur des points de jeu ou de règlement ,dans des rencontres décisives ou non.

Tu verras que tu en apprécieras la présence pour t'aider dans ton organisation ( apparement toute récente) de ce type de rencontres.

Planifie vite ; ce sera peut être juste pour la première journée mais comme tu connais ttes les dates tu trouveras!

Ce serait dommage de pénaliser ton équipe et qu'elle risque de perdre certains matchs "sur tapis vert" par défaut d'organistion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci tout plein pour vos réponses!]

pour info voici la liste des arbitres des Vosges http://www.comite.ff...desaau29.02.pdf excl.gif (...il ya du monde pour t'aider à st diebiere.gif)

slt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dois avouer que trouver 15 A1 me laisse perplexe. Le listing recense des arbitres qui pour certains n'ont arbitré qu'une ou deux fois ou ont arbitré il y a très longtemps ou ne veulent plus...Merci quand même pour la liste

De plus il n'est marqué nul part ds le cahier des charges que les juges de ligne doivent être A1. Puis-je jouer la dessus?

De plus, il ne stipule que 5 juges de ligne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dois avouer que trouver 15 A1 me laisse perplexe. Le listing recense des arbitres qui pour certains n'ont arbitré qu'une ou deux fois ou ont arbitré il y a très longtemps ou ne veulent plus...Merci quand même pour la liste

De plus il n'est marqué nul part ds le cahier des charges que les juges de ligne doivent être A1. Puis-je jouer la dessus?

De plus, il ne stipule que 5 juges de ligne.

S'il y a pas assez de juges de ligne l'équipe peut se réserver de porter réclamation et le juge-arbitre qui est désigné par la fédé aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dois avouer que trouver 15 A1 me laisse perplexe. Le listing recense des arbitres qui pour certains n'ont arbitré qu'une ou deux fois ou ont arbitré il y a très longtemps ou ne veulent plus...Merci quand même pour la liste

De plus il n'est marqué nul part ds le cahier des charges que les juges de ligne doivent être A1. Puis-je jouer la dessus?

De plus, il ne stipule que 5 juges de ligne.

Le juge de ligne est forcément de grade A1 minimum sinon il n'est pas arbitre donc ne doit pas pouvoir être sur le terrain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier a eu lieu la première rencontre à domicile.

Pour ma part tout s'est bien passé.

Cependant, pour avoir discuté avec le JA, l'A1 n'est pas exigé car cela ne figure pas dans le cahier des charges.

De plus, il existe des dérogations: à Nice , il n'y avait que 3 juges de ligne par terrain.

A Colommier, ils avaient mis des juges de ligne qui avaient un bon niveau tennistique ce qui a garanti peu d'erreur de jugement.

Perso, je trouve bien que cela ne soit pas trop reglement-reglement pour les juges de ligne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×