Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Miyo

Débuter la compétition

Recommended Posts

il y avait plein de jeunes de 15 à 17 ans qui avaient un niveau N/C à 30. En fait le tournoi est ouvert à tout le monde, mais il y a 60% de jeunes qui viennent faire leurs armes. Je suppose qu'il y a sur ce forum des joueurs en sport études là-bas, y'a pas 36 sport études en Île-de-France :)

Tiens c'est pas mal ça !! Bon Moi je suis à Saint Lazare, mais y'aurait pas d'autres tournois plus proches avec des jeunes partout ? :stuart: c'est pas mal pour faire des perfs ça !! ça monte les jeunes ;) et puis j'ai pas joué de jeune du tout l'année dernière...

Bon, c'est anecdotique mais première victoire de ma "carrière" ce soir au tournoi du Bourget ! 6-3 3-6 6-4 en 2h. Ça fait du bien de ne plus courir après une première victoire (même si je n'ai pas couru si longtemps :P), par contre y'a encore du boulot pour mon objectif de fin de saison (30/2). Je me retrouvais parfois à remettre des balles à plat plein centre entre les carrés de service de peur de mettre une mine dans la bâche ou dans le filet...

Pour le tournoi en lui-même, comme d'hab' c'est loin de tout, un peu galère à trouver, surtout le soir lorsqu'il fait nuit. Mais les terrains (terre battue) sont de très bonne qualité donc ça vaut vraiment le coup. Et pour fêter ça, rien de tel qu'une bonne bière bien méritée :w00t:

Hello !

Je compte me mettre très prochainement (novembre-décembre) à la compétition, en parallèle de mes cours collectifs et de mon apprentissage du tennis. J'ai envie de m'étalonner face à des joueurs déjà classés (30/5, 30/4 idéalement) et de prendre rapidement de l'expérience vu mon âge fooort respectable (bientôt 28).

Je me pose, à vrai dire, beaucoup de questions sur la compétition, et j'ai pensé les regrouper toutes dans un seul sujet, cela m'évitera de les poser un peu partout au fur et à mesure.

Merci à ceux/celles qui éclaireront néanmoins ma lanterne !

Miyo

Sinon, tu peux faire une fiche, ça permet de te faire des mémos sur les matchs que tu auras fait et de voir ta progression !

Ps: En conseil je dirais, il faut matcher, matcher et matcher, c'est comme ça qu'on gagne de l'expérience :)