Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Muster-Minator

Conseil cordage/tension pr Head Prestige Tour 660

Recommended Posts

Bonjour

J'aimerais avoir des conseils concernant un cordage pour ma Head Prestige Tour 660. Pour la petite histoire, je me suis jamais vraiment intéréssé au cordage jusqu'à peu car j'aimerais tout mettre de mon côté pour améliorer mon jeu. J'ai toujours pris un cordage recommandé dans mon magasin de sport et ils ont très peu de choix. J'ai beaucoup joué avec du Pro Hurricane Tour et je sais pas ce que cela vaut, merci aussi de me donner votre opinion sincère sur ce cordage. Je trouve quand même très (très) rigide comme cordage surtout avec ma planche. Je recherche principalement un cordage confortable, résistantet à un prix abordable. Je suis ouvert à toutes propositions et je suis prêt à commander et tester selon vos recommendations. Si il y a des joueurs qui jouent avec la même raquette, je serais intéressé d'entendre vos retours d'expérience tant sur le cordage que la tension. Un ami m'a fortement conseillé le TGV. Si j'ai oublié de vous préciser des caractéristiques importantes, n'hésité pas à me le dire.

Merci et bon week end anticipé à tous !

PS: C'est mon premier post alors soyez sympa avec moi :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens d'installer sur ma raquette un TGV et pour le moment je suis très content de mon choix.

plusieurs personnes sur le forum m'ont conseillé de prendre un TGV et je les ai écoutés et je ne regrette pas mon choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'aimerais avoir des conseils concernant un cordage pour ma Head Prestige Tour 660.

PS: C'est mon premier post alors soyez sympa avec moi :rolleyes:

alors on va être cool! ;)

tu portes bien ton pseudo; la Prestige Tour 660 est un marteau pilon..

que de souvenirs :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques questions simples:

Tu casses souvent ton PHT?

Si oui, il y a des monos confortables.

Si non, un multi comme le TGV peut te convenir. Pour la jauge et la tension, je laisse d'autres faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors on va être cool! ;)

tu portes bien ton pseudo; la Prestige Tour 660 est un marteau pilon..

que de souvenirs :wub:

Merci pour l'accueil ! Je suis effectivement un fan de Thomas Muster pour son jeu, son tempérament et notamment sa détermination (gravement blessé au genou, on le croit fini pour le tennis). C'est sûr que on se rappelle de match mythique de Muster à Roland Garros notamment en 1995 contre Chang en finale ou encore les 1/4 de finales contre Agassi à US Open. Il y avait une belle génération de joueur à cette époque là ^_^ .

Cette raquette est certes exigeante mais quel plaisir de jouer avec. Je suis resté fidèle à ce modèle que d'autre appelle "la planche rouge" car j'aime ce moule rigide qui me procure de superbes sensations. Et puis on peut envoyer des sacrés "mines" au service.

Est-ce que vous connaissez bcp de joueurs amateurs qui jouent tjs avec?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques questions simples:

Tu casses souvent ton PHT?

Si oui, il y a des monos confortables.

Si non, un multi comme le TGV peut te convenir. Pour la jauge et la tension, je laisse d'autres faire.

Non je le casse pas souvent mon PHT. Quelque chose comme tous les 1,5 mois en jouant 2x/semaine. Est-ce un bon cordage le PHT? Est-ce un cordage adapté à ma raquette et à mon jeu?

Si je prends un TGV, je prends quoi comme jauge et tension pour ceux qui connaissent? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'accueil ! Je suis effectivement un fan de Thomas Muster pour son jeu, son tempérament et notamment sa détermination (gravement blessé au genou, on le croit fini pour le tennis). C'est sûr que on se rappelle de match mythique de Muster à Roland Garros notamment en 1995 contre Chang en finale ou encore les 1/4 de finales contre Agassi à US Open. Il y avait une belle génération de joueur à cette époque là ^_^ .

Cette raquette est certes exigeante mais quel plaisir de jouer avec. Je suis resté fidèle à ce modèle que d'autre appelle "la planche rouge" car j'aime ce moule rigide qui me procure de superbes sensations. Et puis on peut envoyer des sacrés "mines" au service.

Est-ce que vous connaissez bcp de joueurs amateurs qui jouent tjs avec?

plus personne ne joue avec, trop lourd pour développer le jeu actuel très lifté.

ils sont passés sur la Ki5 de chez PK, qui a des caractéristiques similaires en plus confortable et tout aussi contrôle avec plus de prise d'effets.

si tu restes sur ce cadre (qui doit être très fatigué apres 14ans de loyaux services), pars sur un duramix 1.30 à la tension de ton choix.

vu l'âge de ta raquette, elle doit être rincée depuis belle lurette.

teste une Ki5 315 ou 300 à l'occasion ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus personne ne joue avec, trop lourd pour développer le jeu actuel très lifté.

ils sont passés sur la Ki5 de chez PK, qui a des caractéristiques similaires en plus confortable et tout aussi contrôle avec plus de prise d'effets.

si tu restes sur ce cadre (qui doit être très fatigué apres 14ans de loyaux services), pars sur un duramix 1.30 à la tension de ton choix.

vu l'âge de ta raquette, elle doit être rincée depuis belle lurette.

teste une Ki5 315 ou 300 à l'occasion ;)

J'avoue ne plus être dans le coup concernant le matos (jai 30 ans pourtant) et je me suis arrêté au Prestige et Radical twin Tube, c'est pour te dire. On a essayé de me dire plusieurs fois les avantages des nouveaux modèles mais je n'y ai jamais vraiment porté attention et je le reconnais. Les qq raquettes que j'ai essayé étaient trop légères selon moi donc je suis vite revenu à ma Prestige. C'est vrai que plusieurs de mes adversaires sont surpris quand ils me voient sortir ma planche rouge du sac :rolleyes:. Ca fait presque 10 ans que je joue en Prestige Tour 660/Prestige Classic 600. Je crois qu'il serait peut être temps de changer de matos et de passer à autre chose. Tu as bien raison de me le faire comprendre "poliment" que je suis un peu has been...

Quels seraient les modèles qui se rapprocheraient de la sensation de ma planche rouge? Comment sont les Prestige Microgel, Liquidmetal ou flexpoint? La Ki5 est deja sur ma liste, merci.

Par ailleurs, as-tu une idée de la durée de vie d'une raquette en jouant régulièrement? 2/3 ans?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne plus être dans le coup concernant le matos (jai 30 ans pourtant) et je me suis arrêté au Prestige et Radical twin Tube, c'est pour te dire. On a essayé de me dire plusieurs fois les avantages des nouveaux modèles mais je n'y ai jamais vraiment porté attention et je le reconnais. Les qq raquettes que j'ai essayé étaient trop légères selon moi donc je suis vite revenu à ma Prestige. C'est vrai que plusieurs de mes adversaires sont surpris quand ils me voient sortir ma planche rouge du sac :rolleyes:. Ca fait presque 10 ans que je joue en Prestige Tour 660/Prestige Classic 600. Je crois qu'il serait peut être temps de changer de matos et de passer à autre chose. Tu as bien raison de me le faire comprendre "poliment" que je suis un peu has been...

Quels seraient les modèles qui se rapprocheraient de la sensation de ma planche rouge? Comment sont les Prestige Microgel, Liquidmetal ou flexpoint? La Ki5 est deja sur ma liste, merci.

Par ailleurs, as-tu une idée de la durée de vie d'une raquette en jouant régulièrement? 2/3 ans?

la durée de vie durant lequel le rendement est bon est au maximum 4ans, et cette durée se réduit selon la frequence de jeu et de recordages: plus tu joues et plus tu frappes fort et plus tu casses souvent, plus vite est rincé le cadre (un 2nde série maxi 1an, voire moins)

si l'on veut LE cadre proche de ta PT 660,

- Head MG Prestige Team. C'est le même moule, avec des joncs integraux comme sur les prestiges classic, plus légère.

en rajoutant un grip cuir et/ou du silicone en manche, tu pourras retrouver un comportement similaire d'avec ta raquette actuelle. (j'ai retrouvé ma PT660, 350g cordée surgrippée. un monstre :rolleyes:)

sinon tu as, en 645cm², avec un grip cuir::

- PK KI5 315g

- Head Speed 315g 18x20

- Prince Exo Tour 18x20

Tecnifibre TFlash 315

- Prince SpeedPort Pro White

- Prince Exo Graphite Tour

- Dunlop 500Tour

- Head Instinct MG ou YTK

en 630cm² avec ou sans grip cuir:

- Prince Rebel (ça, tu devrais :wub:)

- BB Legend (ça aussi, tu devrais adorer)

- Pacific X Force Pro

- babolat pure storm et pure storm tour

- tecnifibre TF 320

- PK Black Ace

- BB Melbourne

- Volkl 10

- yonex rdis200 et rdti 80.

- wilson pro tour

- Head Prestige (la version MG est la plus proche en sensations de la tienne)

prends les 2 1eres de chaque liste pour débuter une série de tests, ça permettra ensuite en fonction de ton retour d'affiner.

bons tests !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Tambouil pour tes conseils !

Merci d'avoir pris le temps pour une réponse détailée et précise. Je vais essayer tout cela et je te ferais un rex.

PS: Si tu serais une femme, je t'enverrais un bouquet de fleurs pour te remercier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Tambouil pour tes conseils !

Merci d'avoir pris le temps pour une réponse détailée et précise. Je vais essayer tout cela et je te ferais un rex.

PS: Si tu serais une femme, je t'enverrais un bouquet de fleurs pour te remercier !

et vu que je suis un homme, j'accepte une boite de chocolats! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×