Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
STEPHW

Pro kennex Ki 15 260

Recommended Posts

Bon, ben voilà le topo :

Avec un coudenvrac (sans doute problème technique + raquette + "vieillerie"...), je suis passé d'une t-fight 295 a une PK Ki15 cordée en BDE (un multy grosse jauge, mais laquelle...) à 24/23. Content de l'association cadre/cordage, celui-ci ( le cordage, pas le cadre!)a tout de même fini par lâcher après une vingtaine d'heures de jeu.

Quel cordage me conseilleriez-vous qui serait :

1. confortable pour préserver mon coude

2. typé contrôle sur un cadre plutôt puissant (en tout cas plus que mes t-fight...)

3. facile à poser et pas trop cher.

Voili, voilou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je dirais le Hot Stuff. Je l'ai adopté depuis 3 semaines, et je pense avoir enfin trouvé le cordage qu'il me faut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les classiques TGV, Ripost, MT64 en 1.35 etc..

si tu cordes toi même, un s. gut que tu changeras régulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci les gars.

Donc déjà une jauge de 1.35 pour le contrôle je présume ?

Sinon, tambouil, quand tu dis un s.gut, tu as quelque chose de particulier à me conseiller ou ça n'a pas grande importance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci les gars.

Donc déjà une jauge de 1.35 pour le contrôle je présume ?

Sinon, tambouil, quand tu dis un s.gut, tu as quelque chose de particulier à me conseiller ou ça n'a pas grande importance ?

vu la surface, 1.30 est un minimum et vu que tu recherches contrôle et confort, 1.35 est intéressant. Après, les goûts et les couleurs..

la référence en s. gut est le prince duraflex mais franchement, prends en un pas cher vu qu'il faudra recorder toutes les 6/8h de jeu (ça devient très élastique du fait de la perte de tension rapide).

sinon le hot stuff en 1.40, très sympa, et le MT64 excellent (90€ les 200m, meilleur rapport qualité/prix en multi, et dispo en 3 coloris si tu es une fashion victim :lol:).

fais des tests, à part l'huile de coude, ça te coûte quasi rien ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci les gars.

Donc déjà une jauge de 1.35 pour le contrôle je présume ?

Sinon, tambouil, quand tu dis un s.gut, tu as quelque chose de particulier à me conseiller ou ça n'a pas grande importance ?

regarde chez lui pour du synthetic gut pas cher

il y a le choix

http://stores.ebay.fr/LE-DENICHOIR-DES-BONNES-AFFAIRES/TENNIS-Raquettes-sacs-/_i.html?_fsub=2574676012&_sid=67705792&_trksid=p4634.c0.m322

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.../...fais des tests, à part l'huile de coude, ça te coûte quasi rien ! ;)

Ah, si t'as de l'huile pour mettre dans l'articulation de mon coude, je prends... :D

.../...

thank's!

Au fait, question sans doute idiote : s.gut = west gut ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, si t'as de l'huile pour mettre dans l'articulation de mon coude, je prends... :D

thank's!

Au fait, question sans doute idiote : s.gut = west gut ?

non synthetic gut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Classim,

Pour mon premier post, je relance ce topic en 2012 au sujet de la KI 260 si vous le voulez bien! Je viens d'avoir en pret ce cadre, et j'aimerais le corder en fonction de mes besoins mais je n'ai pas trop d'idee compte tenu de nombre de cordages disponibles (des milliards!) et des tensions possible inombrables, je m'y perd un peu, beaucoup!.

Je precise que je suis un petit gabari et pas un monstre de salle de muscu, je reviens de blessure a l'epaule (au service) a cause certainement de l'abus de temps de jeu malgres une douleur, et du poids trop eleve de mon ancienne raquette selon mon kine. Selon lui je dois m'orrienter vers ce type de raquette legere et soit disant souple, pourtant 68RA donc rigide en theorie? J'ai pense aussi a la Pure Drive lite dans le meme style??? Voila, si qq peut m'eclairer sur le type et la tension d'un cordage peu traumatisant, je suis preneur, merci

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Classim,

Pour mon premier post, je relance ce topic en 2012 au sujet de la KI 260 si vous le voulez bien! Je viens d'avoir en pret ce cadre, et j'aimerais le corder en fonction de mes besoins mais je n'ai pas trop d'idee compte tenu de nombre de cordages disponibles (des milliards!) et des tensions possible inombrables, je m'y perd un peu, beaucoup!.

Je precise que je suis un petit gabari et pas un monstre de salle de muscu, je reviens de blessure a l'epaule (au service) a cause certainement de l'abus de temps de jeu malgres une douleur, et du poids trop eleve de mon ancienne raquette selon mon kine. Selon lui je dois m'orrienter vers ce type de raquette legere et soit disant souple, pourtant 68RA donc rigide en theorie? J'ai pense aussi a la Pure Drive lite dans le meme style??? Voila, si qq peut m'eclairer sur le type et la tension d'un cordage peu traumatisant, je suis preneur, merci

Cordialement

Tu joues avec quelle raquette et quel cordage ( tension ) ?

Donnes nous un peu plus de précisions et on pourra affiner par la suite -_-

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Babolat Xcel :wub:

Le babolat Xcel est un cordage trés souple et confortable, mais le conseiller à tout le monde n'est pas aussi judicieux , car il coute assez chére et la durée de vie est vraiment trés courte .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le babolat Xcel est un cordage trés souple et confortable, mais le conseiller à tout le monde n'est pas aussi judicieux , car il coute assez chére et la durée de vie est vraiment trés courte .

moins cher que les multis TF qu'on conseille souvent pour le confort (TGV, NRG2 voire X-One) non ?

(connexion pourrie = difficile pour moi de vérifier tout de suite sur plusieurs sites, mais sur celui que j'ai regardé c'était le cas ;) )

Par contre pour la durée de vie en effet, il faudrait que Francky Vincent nous en dise plus de ce côté ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Classim,

Pour mon premier post, je relance ce topic en 2012 au sujet de la KI 260 si vous le voulez bien! Je viens d'avoir en pret ce cadre, et j'aimerais le corder en fonction de mes besoins mais je n'ai pas trop d'idee compte tenu de nombre de cordages disponibles (des milliards!) et des tensions possible inombrables, je m'y perd un peu, beaucoup!.

Je precise que je suis un petit gabari et pas un monstre de salle de muscu, je reviens de blessure a l'epaule (au service) a cause certainement de l'abus de temps de jeu malgres une douleur, et du poids trop eleve de mon ancienne raquette selon mon kine. Selon lui je dois m'orrienter vers ce type de raquette legere et soit disant souple, pourtant 68RA donc rigide en theorie? J'ai pense aussi a la Pure Drive lite dans le meme style??? Voila, si qq peut m'eclairer sur le type et la tension d'un cordage peu traumatisant, je suis preneur, merci

Cordialement

quelle est ton ancienne raquette? le cordage et sa tension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est la radical OS, c'est plus un probleme de gestion physique ou de technique que la raquette en elle même.

en prenant un cadre plus léger, tu devrais regarder pour la wilson blx blade team ou équivalent.

mais trop léger (inf à 270g) n'est pas forcément bon pour ton épaule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux bien l'essayer la BLX même si le poids me parait encore un peu élevé pour mon épaule, mais pour le moment j'ai la Ki15 260 et je dois la re-corder correctement et me faire un avis, alors si vous pouviez me donner un cordage + tension adapte ça m'aiderait beaucoup, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moins cher que les multis TF qu'on conseille souvent pour le confort (TGV, NRG2 voire X-One) non ?

(connexion pourrie = difficile pour moi de vérifier tout de suite sur plusieurs sites, mais sur celui que j'ai regardé c'était le cas ;) )

Par contre pour la durée de vie en effet, il faudrait que Francky Vincent nous en dise plus de ce côté ;)

Le Babolat Xcel est peut être un peu moins cher que les cordages multifibre Tecnifibre sur le site où tu as vérifié, mais en général le prix est le même . Même si tu trouves le Babolat 2 - 3€ moins cher , les cordages multifibre de Tecnifibres sont télement plus résistant que les 2-3€ de difference sont vite rentabilisés :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu aimes casser vite, prends le xcel :)

si tu veux que ça tienne un peu plus, ripost ou tgv.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon choix de raquette si je puis me permettre! Et franchement, les 260 g de la Ki15 ne donnent pas la sensation de jouer avec une plume.

Enfin, c'est mon avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon choix de raquette si je puis me permettre! Et franchement, les 260 g de la Ki15 ne donnent pas la sensation de jouer avec une plume.

Enfin, c'est mon avis...

En fait la Ki15 260 , pése 260g sans sordage, ni surgrip, ni antivibrateur , donc une fois que tu as mis le cordage + ou - 10g , le surgrip + ou - 5g, l'antivibrateur + ou - 5g , tu te retrouve avec un poid de 280g . De plus la Ki15 260 a un équilibre de 34cm ce qui fait que le poid est en tête de raquette , donc tu sens beaucoup plus le poid que si tu avais un équilibre de 32cm en manche .

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tambouil

Merci, je vais mettre alors TGV 1.35 a 25kg, c'est le seul diamètre que j'ai pu trouver au vendeur du coin... j’espère que je serais bien comme ça :-)

@STEFW

Merci de me rassurer un peu, car apparement pas grand monde est fan de ce cadre, pourtant, c'est le seul qui m'a été conseille par un (mon) médecin du sport...

@Nicky

Plus ou moins d'accord sur l'impression de poids... au bras ce cadre est hyper léger et maniable, si c'est trop en tête, pourquoi pas ajouter 10grs de silicone dans le manche ???? un grip cuir + sur-grip ? a votre avis ???

Merci a tous pour vos précieux conseils, j'avance :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus ou moins d'accord sur l'impression de poids... au bras ce cadre est hyper léger et maniable, si c'est trop en tête, pourquoi pas ajouter 10grs de silicone dans le manche ???? un grip cuir + sur-grip ? a votre avis ???

C'est une solution, mais la raquette deviendra plus lourde . En gros, si tu rajoutes 10g en manche tu deplaces l'équilibre d'1cm . La Ki15 260 non cordée a un équilibre de 34cm, donc une fois cordée l'équilibre est + ou - 35cm . Pour arriver à un équilibre neutre de 33cm tu dois rajouter en gros 20g dans le manche , et pour avoir un équilibre en manche 32cm tu dois rajouter + ou - 30g , ce qui fait beaucoup , mais si tu sais ce que tu fait pourquoi pas ....

Sur une raquette légère 260g qui est équilibré en tête 34-35cm , rajouter du poid 20 - 30g pour l'équilibrer neutre ou en machne , n'est pas justifié selon moi, car tu obtiends + ou - 290g , et tu peut trés bien acheter une raquette de 280-290g et même moins qui est d'origine équilibrée neutre ou en manche . Pour quoi s'embéter à modifier une raquette si tu peut acheter une qui te convient sans modification .

Regardes par exemple la Babolat Pure Drive Lite

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×