Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Une nouvelle saison commence, et par une journée mitigée.

CeD - 30/2 - D : 6/1 7/5 - 30/4 - Championnat par Equipes, première journée

Bonnes sensations à l'échauffement, mais plus rien en match.

Dans le premier set, je ne centre pas une frappe sur 2, et je donne tous les points à mon adversaire alors que j'avais commencé par un jeu de service blanc.

Dans le second, je suis super statique, mais me bats à fond sans chercher à faire de gros points, mais toujours en décentrant. La désillusion lorsque je mène 6-5 en breakant mon adversaire et en faisant un jeu de service de merde.

Il a joué suffisamment solide, avec des montées à contre-temps sur mon revers à bon timing, mais j'aurai du n'en faire qu'une bouchée.

Je vais donc revenir à mon hybride boyau/aramid et continuer à bosser ma régularité car sinon, la saison risque d'être longue.

Je ne devais pas faire le double qui a suivi, mais le gars était mort après son simple, donc je l'ai remplacé. Et quoi de mieux qu'un bon double pour ça.

Jusqu'à 6-3 4-0, on n'a aucun souci, contre deux jeunes qui faisaient fautes rapidement. Et soudain, on a du vouloir jouer plus tranquille, ou eux plus appliqués, et on s'est fait remonter, avec les 2 qui mènent même 6-5 en jeux, et 5-2 dans le TB qui a suivi.

Finalement, on gagne le TB 8-6, avec mon collègue qui me sort juste avant la balle de match, sur retour de service "recule, je vais bourriner" (et quel bourrinage, un coup droit en décalage long de ligne).

On gagne la rencontre grâce à ce double décisif, et on se serait bien mordu les doigts si on avait laissé les points comme il y avait des écarts de classement importants sur cette rencontre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

03/10/2012 Solmhyrn - (15/1) - V - 6/1 6/0 - (30) - Championnat par équipe Hivers

Pas grand chose à dire si ce n'est qu'il y avait trop d'écart...

En tous cas, l'équipe gagne, c'est bien là l'essentiel....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon finalement j'ai joué en double, fin de grosse crêve et 3h de sommeil...j'ai joué avec un 15/5 contre 5 et 15/1, on perd 5 et 3 mais on s'est bien amusé...défaite de l'équipe 3/0 :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dragao (30/1 futur 30/2) : 02/10 : D 6/1-6/0 : (30) : Championnat par Équipes

Premier match officiel de la nouvelle saison.

Je dépanne l'équipe au dernier moment.

Je joue un footeux classé 30 bien trop solide qui perf à 15/4 (il ne fait que 6 à 8 match par an en moyenne en équipe).

Il me mettait volontairement des balles à mi-court et ensuite suivant si je montais me lobait ou m'accélérais coté opposé. Il a mis aucun rythme volontairement et moi je l'ai alimenté tout le match faut dire avec mes balles en rythme :whistling: . Injouable pour moi sur la longueur quelque soit la tactique mais je dois quand même progresser sérieusement certains aspects tactiques.

A côté de ça physiquement plus de gêne lors de mes courses donc je peux enfin rejouer au tennis, le reste viendra en son temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoshi : 15/5 : 02/10 : D : 6/2 6/4 : 15/4 : Championnat par équipe seniors : journée 1

Derrière , double d'anthologie perdu 0/6 6/4 16/18

Compte- Rendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de rouge en ce début de saison :(

@ Dragao : ca y est, tes soucis de santé sont réglés alors ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de rouge en ce début de saison :(

t'en veux encore ?

Dowoi- 30/1 - D : 6/1 6/4 - 30/1 - Championnat par équipes mixtes

Un 30/1, ancien 15/4, plus fort que moi, rien a dire !

j'ai perdu en double aussi, pis on a perdu 7 - 0 :lol:

La taule quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mis mon bleu ici mais que sur ma fiche ...

je le rajoute en retard c'est juste pour équilibrer même si pas glorieux :

Jey (15/5) V (30/2) 5/7 6/2 6/4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dragao (30/1 futur 30/2) : 02/10 : D 6/1-6/0 : (30) : Championnat par Équipes

A côté de ça physiquement plus de gêne lors de mes courses donc je peux enfin rejouer au tennis, le reste viendra en son temps.

c'est une bonne nouvelle :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Dragao : ca y est, tes soucis de santé sont réglés alors ? :)

J'espère oui. Maintenant j'ai plus que des problèmes de tennis c'est plus facile à régler (arrêter de jouer :D )

c'est une bonne nouvelle :)

Je te le fait pas dire :) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dragao (30/1 futur 30/2) : 07/10 : D 6/1-6/0 : (15/5) : Championnat TE

Je devais jouer à 30/1 ou 30/2 mais du fait d'absents dans l'équipe du dessus je joue en deux à 15/5.

Malgré le score je suis assez satisfait de ce match :)

Beaucoup beaucoup moins de fautes que dimanche dernier mais mon adversaire à géré superbement toutes les balles de jeu que j'ai eues et son niveau lui a permis de bien conclure lors des points importants.

J'espère pouvoir reproduire ce genre d'attitude face à des gens de mon niveau afin d'acquérir un fond de jeu plus solide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de rouge en ce début de saison :(

02/10/2012 : Alcyon69 - (30/4) - V - 6/4 6/1 - (30/5) - Coupe Potel

Dernier match de la saison et de la coupe Potel.

Le gars ressemblait et jouait comme Michaël Chang pour les plus vieux qui ont connu ! Il a tenu jusqu'à 4/4 puis a plié et j'ai pu lâcher mieux mes coups...

Une saison qui se termine avec un ratio victoires/défaites à 50% (10 victoires pour 10 défaites).

Je monte 30/3 même en calculant tous mes adversaires à la descente.

Je suis content car je pourrai jouer la saison prochaine des 30/2 et 30/1 sur le 2ème match d'un tournoi plutôt qu'au 3ème match du week-end... ce qui veut dire que j'espère avoir plus de gaz car j'ai perdu souvent au physique ce fameux 3ème match cette saison ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

Ce matin, 1er match de la saison, 1er match en équipe depuis plus de 10 ans ! Et 1er match pour mon nouveau club. On est en pré régionale (suite à descente apparemment).

Solarius (15/4) 6-1 6-2 (30)

Un jeune d'environ 18 ans. Pas trop de fond de jeu, un revers de remise. ça allait trop vite pour lui. J'aurais dû lui mettre 0 et 0. Mais la finition à la volée aujourd'hui :unsure: ... Je lui offre deux fois mon service au 2ème sur des fautes cons.

On gagne 3-0.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dowoi (30/1) : 09/10 : D 6/1-6/4 : (30/4) : Coupe de la ligue (TC Arène de Cimiez)

C'est lamentable :( (rien, rien et rien) tout dehors, pas de service, RIEN

3eme saison, 4eme match sur terre battue et 4eme défaite... :whistling:

et en double mixte derrière on a pris 6/0 6/0 :(

Carnage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dowoi (30/1) : 09/10 : D 6/1-6/4 : (30/4) : Coupe de la ligue (TC Arène de Cimiez)

C'est lamentable :( (rien, rien et rien) tout dehors, pas de service, RIEN

3eme saison, 4eme match sur terre battue et 4eme défaite... :whistling:

et en double mixte derrière on a pris 6/0 6/0 :(

Carnage

Moi j'adore la TB :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stressé ?

Tu ne joues jamais sur TB ?

Pour un niçois, ca me fait tjrs bizarre :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré certaines bonnes volontés, ce topic manque vraiment de rouge... Il est temps que je démarre la compétition pour ajouter quelques 0-6 0-6 toujours appréciés B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stressé ?

Tu ne joues jamais sur TB ?

j'étais pas stressé, mais quand le score s'est mis a défiler et que mon jeu ne rentrait pas, j'osais plus jouer :(

bon je vous rassure quand même le gars est 30/4 car il ne fait que quelques vieux match par équipe par an et puis c'est tout. Mais c'est un vieux briscard, un bon service, un bon coup droit, et en plus il est gaucher :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

09/10/2011 - Solmhyrn | 15/1 | V | 6/0 6/2 | 15/4 | Championnat hiver DM3 2è journée

Une fois n'est pas coutume, je joue avec l'équipe 2.

Adversaire sympa, avec un bon petit jeu franc, comme je les aime, sans surprise.

Bref une bonne partie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'étais pas stressé, mais quand le score s'est mis a défiler et que mon jeu ne rentrait pas, j'osais plus jouer :(

bon je vous rassure quand même le gars est 30/4 car il ne fait que quelques vieux match par équipe par an et puis c'est tout. Mais c'est un vieux briscard, un bon service, un bon coup droit, et en plus il est gaucher :whistling:

Ah c'est marrant moi les gauchers c'est ce que je préfère :lol: La diagonale leur coup droit contre mon revers en général ça ne leur réussit pas :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est marrant moi les gauchers c'est ce que je préfère :lol: La diagonale leur coup droit contre mon revers en général ça ne leur réussit pas :whistling:

bah moi je préfère le coup droit long de ligne sur le revers (du droitier)

j'ai regardé le gars ne fais que très peu de match mais a déjà perfé a 30 :whistling:

ça me console... un peu... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoshi : 15/5 : 02/10 : D : 6/4 6/2 : 30 : Championnat par équipe seniors : journée 2 .

Compte-rendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CeD : 30/2 : 16/10 : D : 6/4 1/6 6/2 : 30/3 : Championnat par équipes seniors, 2ème journée

Un adducteur m'a fait mal mardi à l'entrainement, mais manque de joueurs, donc j'y vais, avec l'appréhension de me refaire mal.

Surface très rapide, qui me gêne pas trop bizarrement, mais je me fais avoir par le jeu tactique et sans force de mon adversaire dans le 1er.

Dans le second, je rentre dans sa filière, et sors le coup juste au bon moment pour le faire courir.

Le double qui aurait rendu mon simple décisif se finit au tout début du troisième set, sur un STB perdu par mon équipe.

Et donc, le troisième set, je lâche un peu, parce que je n'ai pas la tête à me battre plus que ça aujourd'hui, si ce n'est pour l'équipe.

Au moins, la douleur n'est pas revenue, mais je m'attendais pas à avoir l'appréhension de me refaire mal comme ça pendant un match.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

16/10/2011 - Solmhyrn | 15/1 | V | 6/0 6/2 | 15/2 | Championnat hiver DM1 3è journée

Je rejoue en équipe 1 pour ce dimanche...

Encore une victoire relativement facile, je joue sur dur, j'aime pas ça, et je commence un peu tendu.

Mais dès le début, je remets bien la balle, il fait des fautes malgré son jeu typique de dur.

Je suis au dessus tout au long du match, avec malgré tout une petite frayeur au début du 2è.

Il se met à suivre au filet ses retours (sur mon service à la cuiller), le greenset bien lisse l'aide un peu, et il me faut 2 jeux pour me régler en passing.

Ensuite je reprends ma marche en avant.

8h10: On me dit dans l'oreillette qu'il vent de monter 15/2... :D

Modifié par solmhyrn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×