Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
K-mille

Multi pour lifteuse

Recommended Posts

merci :D

c'est pour ça que je suis pas mal frustrée par le peu de tournois à Paris entre octobre et décembre... Je vais essayer de faire un max de sets d'entrainement et prendre quelques cours avec le BE du club (un guru :gourou: ):)

http://www.youtube.com/watch?v=lcVHvh55bP0

dans l'esprit, un peu comme le 1er point.

definis avec lui tes points forts, et sauf grosse faiblesse, developpe les.

joue d'abord avec tes atouts d'autant que tu as le cerveau pour analyser les points et en tirer des stratégies en match; penser (juste), c'est gagner!

à un moment en regardant Ferrero (à l'époque de sa splendeur) j'ai remarqué un contraste avec les crocodiles ibériques de la décennie d'avant : lui il avançait avec son lift. Le rebond faisait reculer l'adversaire, du coup ça ça revenait plus court, tout ça faisait qu'il avançait de plus en plus dans le court au fur et à mesure du point, il trouvait des angles, voire même il finissait parfois par une volée gagnante. J'imagine que c'est ce qu'on entend par "lift agressif"... Bon j'ai peut-être fumé la moquette entre temps et je me trompe peut-être de joueur, parce que je n'arrive pas à trouver de vidéo pour illustrer ça. J'en ai trouvé de Gonzales, d'Almagro, mais pas de Ferrero :D

à un moment en regardant Ferrero (à l'époque de sa splendeur) j'ai remarqué un contraste avec les crocodiles ibériques de la décennie d'avant : lui il avançait avec son lift. Le rebond faisait reculer l'adversaire, du coup ça ça revenait plus court, tout ça faisait qu'il avançait de plus en plus dans le court au fur et à mesure du point, il trouvait des angles, voire même il finissait parfois par une volée gagnante. J'imagine que c'est ce qu'on entend par "lift agressif"... Bon j'ai peut-être fumé la moquette entre temps et je me trompe peut-être de joueur, parce que je n'arrive pas à trouver de vidéo pour illustrer ça. J'en ai trouvé de Gonzales, d'Almagro, mais pas de Ferrero :D

simon a décrit que la balle côté coup droit de ferrero est lourde et vive; ça doit être proche de ce que tu décris ;)

Tout a fait. Ferrero (where year <= 2003) il mettait des gros gros sacs dans les coins, avec une super vitesse de la tete de raquette. Ensuite, depuis sa grippe de 2004, ses coups n'avancent plus vraiment.

Ferrero a toujours joué beaucoup plus près de sa ligne que ses collègues ibériques du début des années 2000 (Corretja, Costa, ...).

Sa demie à l'us open face à Agassi, il frappait tout, dans les coins, les 2 pieds sur la ligne.

match de dingues!

c'est pour ça que je suis pas mal frustrée par le peu de tournois à Paris entre octobre et décembre... Je vais essayer de faire un max de sets d'entrainement et prendre quelques cours avec le BE du club (un guru :gourou: ):)

sinon inscris toi à montreuil ou à villejuif (toussaint) ^_^

sinon inscris toi à montreuil ou à villejuif (toussaint) ^_^

ouais faudrait que je me sorte les doigts... :whistling:

Lequel de Montreuil? Le TCM ou tennis energy (beurk).

Lequel de Montreuil? Le TCM ou tennis energy (beurk).

c'est vrai, tennis energy ils sont pas sympa? :unsure:

C'est pas ça. Les terrains sont mer***ues à souhait hormis 2.

Donc, éviter les 1,4,5. Terbal sur poussière ocre.

Après, certains aiment.

C'est pas ça. Les terrains sont mer***ues à souhait hormis 2.

Donc, éviter les 1,4,5. Terbal sur poussière ocre.

Après, certains aiment.

okaye. bon en tout cas je suis inscrit, et j'ai pas le bras assez long pour exiger le court 2 ou 3 :lol:

mais bon je préfère un club sympa avec des terrains pourris qu'un club pas sympa avec des terrains top. on verra bien (sinon le terbal à vrai dire je sais même pas ce que c'est ^_^ ) scuse k-mille on arrête de squatter ton fil multi pour lifteuse (dès que j'avais vu le titre j'avais deviné que c'était toi :-))

Habituellement, les membres sont sur le 2 et le 3.

Ddlevallois s'y entraîne aussi.

Sinon, essaye le weisscannon 6star string, pas trop mal comme multi.

Un poil trop fragile pour moi, mais il pourrait te plaire.

ayé chuis préinscrite à Villejuif, plus qu'à envoyer les droits...

c'est la technique et l'engagment dans la balle qui te feront devenir Borg v.2 = Nadal :D (si tu as une préférence pour la langue russe, Andreev ;) )

Andreev, quelle technique de boucher il a ! Nadal est un enfant de coeur à coté. Au service c'est monstrueux déja ;) Mais ses coups n'ont pas la meme explosivité, il ne traverse pas la balle autant. C'est un peu too much, de surlifter à ce point là, je trouve. en tous cas c'est tout sauf gracieux :huh:

*va se mater 2-3 vidéos du boucher de l'oural de ce pas...*

Andreev, quelle technique de boucher il a ! Nadal est un enfant de coeur à coté. Au service c'est monstrueux déja ;) Mais ses coups n'ont pas la meme explosivité, il ne traverse pas la balle autant. C'est un peu too much, de surlifter à ce point là, je trouve. en tous cas c'est tout sauf gracieux :huh:

il a une technique propre, juste pas super relâche le monsieur.

en même temps, son cadre est dans la même veine que celui de Moya, (de mémoire, j'ai comme un doute) sacré hochet!

dans la même veine, plus relâché, Kei

http://www.youtube.com/watch?v=yclUwfV9FiE&feature=related

vidéo désactivée ;)

au final K-mille tu fais quoi avec ton cordage ?

le moment arrive de le virer... Je crois que je vais partir sur du X-Code, je m'en occupe ce week-end.