Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Charlotte

Conseils cordage

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je vais bientôt porter ma raquette (Babolat pure drive lite) à recorder. Jusqu'à maintenant j'avais un cordage hybride(boyau et mono) de chez head je crois mais je ne sais plus le modèle. Je suis donc à la recherche d'un cordage multi ou hybride assez polyvalent mais avec une prédominance en puissance. Si vous avez des propositions, ce serait sympa.

J'aimerais aussi avoir vos avis pour la tension (celle recommandée pour ma raquette est entre 25 et 28).

Merci d'avance !

Boyau/multi? J'avoue ne pas connaitre.

boyau/mono ou multi/mono, oui.

Si tu cherches de la puissance, boyau tonic+, tecnifibre x-one ou nrg2.

J'ai pas fait attention, c'est bien boyau/mono !

Merci pour ta réponse, je ne connais pas le tonic + et le nrg2 par contre j'ai entendu parler en bien du x-one.

nrg² 1.32 pré étiré, c'est bonnard B)

Dans l'ordre (et selon tes moyens) : Babolat Tonic + / Tecnifibre X-one / Technifibre NRG2 pour les mutis.

En hybride, il y a tellement de possibilités. Il faudrait connaitre ton mélange actuel (et pourquoi un mono sur tes montants ?) et les cordages dispos dans ton mag'.

Merci pour vos réponses !

Au niveau du choix dans mon magasin pas de soucis c'est pour ça que je suis ouverte à toute proposition.

Jusqu'à aujourd'hui j'avais le natural gut de chez head par contre je ne sais plus pour les montants, un cordage plutôt tourné vers le contrôle...

Je retiens le NRG2 et Le X-one pour l'instant

Merci pour vos réponses !

Au niveau du choix dans mon magasin pas de soucis c'est pour ça que je suis ouverte à toute proposition.

Jusqu'à aujourd'hui j'avais le natural gut de chez head par contre je ne sais plus pour les montants, un cordage plutôt tourné vers le contrôle...

Je retiens le NRG2 et Le X-one pour l'instant

tu casses régulièrement ?

Non pas souvent

ça veut dire quoi, pas souvent? :D

quelle etait la tension de ton dernier montage ?

quel style de jeu développes tu ?

joues tu souvent? sur quelle surface?

J'ai eu ma raquette en février j'ai changé une fois de cordage et c'est la première fois que je casse avec.

Lors du dernier montage tension 24/25 sur conseil du vendeur mais pour moi insuffisant.

Je joue 2 fois par semaine sur moquette en intérieur, greenset en extérieur et pas mal de matchs sur greenset.

Mon style de jeu est assez polyvalent:

Plutôt fond de court et quelques montées à la volée(je joue aussi pas mal en double).

Coup droit et revers plutôt liftés, en attaque plus à plat.

J'ai pas énormément de force physique mais je place bien mes balles et j'ai tendance à m'appuyer sur la balle des autres.

Au service, 1ère balle patate à plat, 2ème balle avec un peu d'effet.

J'ai eu ma raquette en février et c'est la première fois que je casse avec.

Lors du dernier montage tension 24/25 sur conseil du vendeur mais pour moi insuffisant.

Je joue 2 fois par semaine sur moquette en intérieur, greenset en extérieur et pas mal de matchs sur greenset.

Mon style de jeu est assez polyvalent:

Plutôt fond de court et quelques montées à la volée(je joue aussi pas mal en double).

Coup droit et revers plutôt liftés, en attaque plus à plat.

J'ai pas énormément de force physique mais je place bien mes balles et j'ai tendance à m'appuyer sur la balle des autres.

Au service, 1ère balle patate à plat, 2ème balle avec un peu d'effet.

le boyau est un cordage bcp plus puissant que celui que tu viens de casser, tu auras moins de contrôle.

or si tu trouves que 25/24 était insuffisant avec l'hybride précédent, ça va te faire tendre le boyau très très fort.

es tu certaine de ce choix?

Disons que je ne m'y connais pas trop en tension mais quand mon cordage se balade j'en déduis que c'est parce qu'il n'est pas assez tendu. C'était surtout les montants donc côté boyau je pense que la tension était correcte.

Disons que je ne m'y connais pas trop en tension mais quand mon cordage se balade j'en déduis que c'est parce qu'il n'est pas assez tendu. C'était surtout les montants donc côté boyau je pense que la tension était correcte.

c'est normal que les montants se déplacent, c'est dû aux effets que tu imprimes à la balle.

si tu tends pour que tes cordes ne bougent plus, tu vas surtout te faire mal au bras.

C'est difficile de décrire à distance mais la c'est vraiment beaucoup en comparaison avec mon ancienne raquette pour que ce soit du aux effets en plus je ne lifte pas énormément...

C'est difficile de décrire à distance mais la c'est vraiment beaucoup en comparaison avec mon ancienne raquette pour que ce soit du aux effets en plus je ne lifte pas énormément...

les hybrides avec l'utilisation de monos/copolys ont une durée de vie courte, c'est tout à fait normal.

Ça dépend. En tenue de tension, un multi est meilleur qu'un mono.

En contrôle, le mono est mieux.

En mouvement des cordes, tous les cordages bougent.

Mais, un multi revient moins en place et donc, on le voit.

Ok mais est ce que si je passe a un multi ce sera la meme chose ?

oui, les cordes bougeront.

Ok donc je reviens à ma question de départ, dans mon cas qu'est ce qui serait preferable ?

puisque tu sembles en recherche de contrôle, et vu que tu casses très peu, tourne toi vers des cordages comme le xr3, le promix en diametre 1.30.

Le xr3 et le promix sont des multis.

Merci ! Encore deux petites questions d: Comparés au x-one ça donne quoi ? je garde la même tension ?

Merci ! Encore deux petites questions d: Comparés au x-one ça donne quoi ? je garde la même tension ?

ce sont 2 cordages bcp plus contrôle, ce qui évitera de monter trop en tension.

tension 24montants/23travers avec un pré étirement machine 20%