Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
hugo2332

Meilleur Boyau Naturel

Recommended Posts

Oui ça j'imagine lol. Mais si au niveau comportement. Ya un net gain en tt point... Ca s'etudie ;) 

Un gain, je ne pense pas, un changement, certainement. en baissant la jauge, tu vas avoir un feeling plus sec. Mais si on cherche ce type de feeling, je ne vois pas l'interet de passer sur un boyau....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay. Merci. Et ya t'il un intérêt de baisser la gauge sur ce type de cadre ? Genre a votre avis, quel sera la différence si je pose un klip 1.20 a 25 et un vs 1.35 a 25. Le tt en pré étirement. + de vivacité ? Moins de contrôle ? Quels sont les recommandations sur ces cadres petit tamis et plan de cordage serré. 

Merci encore. Nico 

baisser en jauge fera gagner en vivacité et perdre en résistance et contrôle.

sur une corde aussi nerveuse, un gros diamètre est intéressant.

tu peux tenter aussi boyau/aramid afin de gagner encore en contrôle tout en baissant tes tensions. Sur cette raquette, tu peux faire 1.30/1.20 en hybride.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un gain, je ne pense pas, un changement, certainement. en baissant la jauge, tu vas avoir un feeling plus sec. Mais si on cherche ce type de feeling, je ne vois pas l'interet de passer sur un boyau....

Ok. Non en effet ce n'est pas l'objet de la recherche... 

baisser en jauge fera gagner en vivacité et perdre en résistance et contrôle.

sur une corde aussi nerveuse, un gros diamètre est intéressant.

tu peux tenter aussi boyau/aramid afin de gagner encore en contrôle tout en baissant tes tensions. Sur cette raquette, tu peux faire 1.30/1.20 en hybride.

Merci aussi. L'hybride comme cela j'avais déjà suite notamment a tes conseils,  essayer sur mes fischer mais je perdait nettement en durée de vie et peter un Vs en 10-15h avec cette combinaison me faisait un peu râler lol ? mais l'association pdt ces heures était en effet très très sympa !

J'ai demandé un xone 1.30  en 25k et qf il aura peter j'essaierai alors le Vs 1.35 a 25k également. 

Merci bien les classimiens. Toujours présent a répondre a nos questions, ca fait plaisir. 

Nico 

Ps: une dernière, si le set up me plaît, c'est le cadre rouge et banc je crois que c'est un modèle de 2012 mais neuf ou quasi. Il est prêt a mr6le vendre 40e, On arrive a trouver l'équivalent en terme de specs en 2016 ou je dois rechercher des vieux stock neuf chez Wilson ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras du neuf sous un autre nom sur TWE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yawol !

Demande pré étirement machine si tu recherches des sensations plus sèches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu as aimé l'hybride, et que tu veux augmenter la durée de vie, klip legend 1.40montants/aramid 1.30 travers.
à 23/22 tu auras autant de controle que le boyau à 25, tout en ayant une plus grande durée de vie. et c'est plus economique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu as aimé l'hybride, et que tu veux augmenter la durée de vie, klip legend 1.40montants/aramid 1.30 travers.à 23/22 tu auras autant de controle que le boyau à 25, tout en ayant une plus grande durée de vie. et c'est plus economique !

Okay. Je prend note. C'est vrai que c'était une très bonne association. L'aramid, maintenant je flippe un peu car après différents test de cordes et augmentation des parties, me suis un peu explosé les tendons accéléré aussi par mon taf, bref,  dès que je touche du mono ou poly ou autre corde hybride mono couche, j'ai mon coude qui siffle direct... Ce set up ct il y a 4,5 ans, depuis, l'âge fait le reste lol. Mais clairement si je valide la raquette, en 2ème raquette j'y penserai lors de l'achat ;) 

Thanks Mister Tambouil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les amis

Voilà je vais bientôt reprendre après un mois et demi d'arrêt à cause de tendinite au triceps.

Je joue actuellement avec une pure strike 100 cordée en HDX 1.35 à 23 kg.

Style de jeu : attaquent de fond de court niveau fin de 4ème série.

Je suis assez tenté d'essayer le boyau pour deux raisons principales :

- Pour mourir moins bête car je n'ai jamais joué avec du boyau et les echo à ce sujet sont excellents

- Pour éviter les risques de rechute de ma tendinite

Le truc c'est que le mix que j'ai actuellement me convient très bien, car le HDX est très solide et m'offre un très bon compromis.

Donc c'est peut être aussi une connerie de délaisser quelque chose qui donne satisfaction.

Mais là j'ai une de mes raquettes à faire recorder donc c'et peut être le moment.

Que m'apporterait selon vous le boyau ? Est ce que ça en vaut la peine ?

Je pensais m'orienter vers le Klip Legend car réputé assez ferme, ce qui est aussi le cas du HDX.

Par ailleurs, je casse le HDX en environ 25h. Au bout de combien de temps je casserai avec un boyau à jauge équivalente ?

Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

testes le boyau,on a qu'une vie

moi aussi j'adore le hdx et le boyau,tu devrais tenir environ le même temps à peu de chose prêt,si tu joues sur dur

tu vas avoir avec le boyau quelque chose de très réactif,a toi de gérer le mustang

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

testes le boyau,on a qu'une vie

moi aussi j'adore le hdx et le boyau,tu devrais tenir environ le même temps à peu de chose prêt,si tu joues sur dur

tu vas avoir avec le boyau quelque chose de très réactif,a toi de gérer le mustang

un jour il faudra que je test...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'en veux pas un quand même;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'en veux pas un quand même;)

quand meme pas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

testes le boyau,on a qu'une vie

moi aussi j'adore le hdx et le boyau,tu devrais tenir environ le même temps à peu de chose prêt,si tu joues sur dur

tu vas avoir avec le boyau quelque chose de très réactif,a toi de gérer le mustang

Ok merci. Je vais y réfléchir et en parler à mon cordeur ...  je devrais reprendre d'ici une quinzaine de jours donc ça laisse le temps. Et le Klip Legend tu valides ?

Tambouil m'avait conseillé le HDX et franchement j'aime bien. D'après ce que je comprends avec un boyau, à tension égale ça sera plus puissant et confortable.

J'ai un style de jeu assez bourrin, il ne faut pas que ça devienne un lance missile non plus ...

PS : bien vu location ou viager sur ton profil :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Tambouil m'avait conseillé le HDX et franchement j'aime bien. D'après ce que je comprends avec un boyau, à tension égale ça sera plus puissant et confortable.

J'ai un style de jeu assez bourrin, il ne faut pas que ça devienne un lance missile non plus ...

alors si tu as 2 cadres,  1 reste en HDX, l'autre essaie Klip Legend 1.40/aramid 1.30, à 23/22. Tu devrais aimer aussi.

boyau intégral de ce que tu décris, à moins de le tendre fort, ça semble pas pertinent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors si tu as 2 cadres,  1 reste en HDX, l'autre essaie Klip Legend 1.40/aramid 1.30, à 23/22. Tu devrais aimer aussi.

boyau intégral de ce que tu décris, à moins de le tendre fort, ça semble pas pertinent.

Merci pour tes conseils, toujours précieux.  Bon je vais voir, aussi en fonction de ce qu'a mon cordeur. J'ai effectivement deux raquettes, dont une à faire recorder.

En fait j'ai assez envie de découvrir la sensation de "ball pocketing", qu'on attribue au boyau, du coup si je passe en hybride j'ai peur de passer un peu à côté de ça. L'idéal serait de tester mais c'est pas forcément évident.

Si je passe en boyau intégral en jauge 1.35 ou 1.40 et que je tend un peu plus (genre 25 kg), est ce que j'aurai un niveau de contrôle proche de ce que j'ai actuellement (HDX à 23) ? Si j'en ai un peu moins c'est pas gênant, si c'est nettement moins c'est déjà plus emmerdant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans ce cas, legend 1.40 à 25kg avec pré étirement machine 20%.
avec l'hybride, tu auras toutes les qualités du boyau (toucher, tolerance, confort), le contrôle en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup. Et l'hybride ne risque pas de réveiller ma tendinite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. 

J'ai tester la 6.1 team avec du xone a 25k. Bon franchement c'est pas mal. Cette raquette est vraiment très sympa. J'ai joué a peu près 20h dessus. Dont 3 match en compet.  Service impeccable, revers très bien senti. A 1 main je précise. J'ai gagner en confiance du fait de l'excellent contrôle de cette raquette. Mais je n'avais peu de problème sur mon revers 

un peu plus de mal sur les coup droit croisé court, pas evident d'y mettre de l'effet pour bien la faire retomber. Diagonal ok mais croisé court pas assez tranchant... 

Slice magique et volley idem

Bref le soucis n'est pas la. Je la trouve un peu raide cette raquette. Mon cordage la est pas loin de péter. A votre avis, je voulais monter un boyau dessus a ma base mais pas de boyau en stock, si je descend la tension genre 23 ou 22. Vais je gagner en raideur ou est ce propre a ce cadre ? 

Je précise qu'à la base je cherche une raquette plus contrôle pour remplacer mes x fast pro et celle ci est en test... Avant de m'orienter sur un autre cadre, je lorgne sur la Wilson 95l mais pkoi pas partir sur prince ou a priori la rigide est très basse genre la rebel team 98... Mais avant cela j'aimerai tester le boyau si la baisse de tension me ferait gagner en souplesse lol. Sinon proposez moi qq raquettes peu rigides, très orienté contrôle et tamis inférieur a 630 et pour un poids non corde situé entre 290 et 300gr. 

D'avance merci ! 

Nico 

Modifié par pushyup
Erreur modèle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pacific x force.

Ouais ca fait 3ans que je joue sur pacific... On va rempiler lol. Je vais voir si je peux l'essayer qq part... Mais bon cordée a + 325g ca fera ptetre un poil lourd sur les tournois a rallonge... 

 

Sinon pas d'intérêt d'essayer de descendre en tension sur la 6.1 team ? Car j'ai tout de meme fort apprécié cette raquette... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En passant en boyau plus tension plus basse, ça risque fort de partir très vite, plus que le xone, lui-même déjà un multi orienté puissance et confort.

Si ça pique en xone, ça devrait piquer en boyau.

La x force est précise, vive et permet une excellente prise d'effets, et le confort sera excellent. 295g non cordée, c dans la fourchette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ?

Bon on va essayer de trouver ça qq part en test. Pacific c'est pas commun en boutique... 

D'avance, merci et a bientôt 

Une dernière question un plan de cordage en 16x20 est considéré comme fermé ? Donc contrôle,  L'ajout d'une corde change t'il réellement la donne niveau contrôle ? Car dans ce cas pkoi proposé des 18x20...? 

 

En faite, une autre dernière... Lol et la xforce bx2 a l'air plutôt sympa aussi et ptetre un poil plus moins endurante comparer a la pro ? Qu'en penses-tu ? 

Tension Iso sur ce plan ? 

Re d'avance, merci 

Modifié par pushyup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le x-one est super souple,tu peux  voir en boyau mais ça va pas changer considérablement ton ressenti concernant la rigidité

pour la question plan de raquette,un 18x20 serait plus précis,et un joueur jouant plus à plat aime souvent,et pour le slice c'est mieux aussi,mais il sera aussi moins tolérant

et moins puissant

tu peux ajuster par un cordage c'est sur

bon test

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×