grut Signaler ce message Posté(e) May 8, 2012 un petit up, car j'ai besoin de vos retours. cela fait maintenant 3 semaines que j'ai quitté ma halle toute chaude recouvert de moquette pour les grands espaces exterieurs que sont la terre battue. Bien sur en partant j'ai gardé mes ki5 corées en legend 1.30. et malgré une bonne progression durant cet hiver je me retrouve completement a la rue sur cette surface dont j'ai tout oublié... Pas grave je me dis que les sensations vont vite revenir, mais non toujours rien arpès presque 5 heures. et je vais defendre les couleurs de notre club ce weekend. Bref, depuis que je suis passé sur les ki5 me dis que les problèmes dans mon jeu sont de ma fautes et pas celui du matos. Pour le moment je jouais toujours avec le meme cadre dont le klip legend commence a montrer des signes de fatigues. Du coup 10 minutes avant la fin de l'heure, et après un self controle presque paranormal, je decide de sortir mon deuxième cadre qui lui a cordage neuf. Et la hoooooooooooooooooo ce fût beaucoup beaucoup mieux. Plus aucun problème de longueur ni de direction. Alors normal / pas normal? est-ce que ce klip pert en consistance en fin de vie? ou c'est simplement psycologique? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 8, 2012 il a combien de mois de jeu ton boyau, chef?5 ou 6? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grut Signaler ce message Posté(e) May 8, 2012 5 je dirai. Tu as toujours la réponse rapide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 8, 2012 si ton cordage présente des signes d'usure, il a perdu de ses propriétés de jeu. de plus, sans pré étirement et avec 5mois de vie, il a forcément -même si dans le cas du boyau la perte de tension est plus faible que pour l'ensemble des autres types de cordages- perdu en tension. si tu en es satisfait, coupe et change pour le même. si tu veux un peu plus de contrôle, tu gardes ton boyau montant et tu mets aramid travers 1.30 (avec -2 par rapport aux montants). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bentralala Signaler ce message Posté(e) May 8, 2012 Et puis les changements de condition climatique sont assez assassins pour le legend... Passer d'une halle chauffée à une bulle pressurisée ou à un extérieur humide et froid... ça change tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grut Signaler ce message Posté(e) May 8, 2012 Ouf, vous me rassurez! Par ce que cela devenait très dur d'en mettre une dedans... Et je voulais faire casée ce klip. Merci les gars! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alarue Signaler ce message Posté(e) May 8, 2012 Ouf, vous me rassurez! Par ce que cela devenait très dur d'en mettre une dedans... Et je voulais faire casée ce klip. Merci les gars! Pour moi, le Klip perd de son contrôle environ une heure avant la casse. Quand il y a une ou 2 cordes qui ne tiennent plus qu'à un fil , c'est le moment de changer ! Je ressens à ce moment-lá une grosse différence dans le rendement. Sinon avant ca, même effiloché, le rendement est toujours bon. Ce que tu éprouves me semble donc normal Demande aussi à Tambouil si tu peux pas essayer le Legend en 135. Sur terre, ca le fait pas mal aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grut Signaler ce message Posté(e) May 8, 2012 Maintenant il est bien effiloché, et les cordes bougent beaucoup. Mais vu que je ne casse pas. Il me faudrais encore quelques heures pour le faire péter. Heureusement que cela ne met pas arrivé pendant les interclubs. Ce soir je le coupe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alarue Signaler ce message Posté(e) May 8, 2012 Maintenant il est bien effiloché, et les cordes bougent beaucoup. Mais vu que je ne casse pas. Il me faudrais encore quelques heures pour le faire péter. Heureusement que cela ne met pas arrivé pendant les interclubs. Ce soir je le coupe. Boucher va Je joue avec le Legend en 130 sur terre et ca va bien avec. Avec la Ki5 le lift prend suffisamment bien et le boyau est pas encore trop bouffé (environ 8h à ce jour). Avec la K Pro Tour sur terre, par-contre, j'étais monté d'un cran en 135, ca m'avait apporté du contrôle, un peu de spin supplémentaire et de la durée de vie en plus (je pétais en moins de 6 heures le 130). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bentralala Signaler ce message Posté(e) May 8, 2012 On se demande donc qui est le boucher... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alarue Signaler ce message Posté(e) May 8, 2012 On se demande donc qui est le boucher... Haha !! Le boucher Wilson et le carresseur Kennex.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samtang Signaler ce message Posté(e) June 16, 2012 Je viens de récupérer une garniture de KLIP Legend 1.3. pour la Pro Kennex Advance. Merci pour un conseil sur la tension à mettre, sachant qu'en TB et Ruff Code, je corde en 23/21 et 23/22. Faut il pré-étirer? Si oui, j'espère que D4 pourra me le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 16, 2012 legend + advance ? l'association est surprenante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samtang Signaler ce message Posté(e) June 17, 2012 Surtout curiosité : c'est histoire de gouter la sensation du boyau sur Advance. Ce qui pourrait apporter du toucher et du peps sur plus longtemps. Car avec le TB au bout de 7-8h et 11h pour le Ruff code, je sens déja la perte en tension. Sinon , pas trouvé mieux que la PK Advance sur le marché qui corresponde à mon jeu. thanks Tamb ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 17, 2012 you're welcome Sir! quelle tension sur le TB? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samtang Signaler ce message Posté(e) June 17, 2012 J'ai mis le Tour Bite à 23/21 et 23/22 . Tu me predis quoi avec le Legend ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 17, 2012 tu cherches un comportement dans la sensation similaire ou autre chose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samtang Signaler ce message Posté(e) June 17, 2012 C'est surtout un test, pour connaitre la sensation que j'imagine procurer un boyau. peut être encore plus de puissance et de controle qu'un TB mais aussi une durée de vie et une tenue en tension plus longue. Je sais qu'au niveau effets, je vais perdre mais bon la PK Advance est déja une spin machine. Après si (supposition) la durée de vie en excellente qualité est trois fois supérieure à celle d'un mono, mieux vaut investir dans une bobine de KLIP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) June 17, 2012 peut être encore plus de puissance et de controle qu'un TB mais aussi une durée de vie et une tenue en tension plus longue. Quand même pas plus de contrôle qu'un tour bite ... Après si (supposition) la durée de vie en excellente qualité est trois fois supérieure à celle d'un mono, mieux vaut investir dans une bobine de KLIP Le bovin qui a fourni la bobine de Klip devait avoir de sacrés intestins, fichtre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 17, 2012 25/24 avec pré étirement machine 20%. ouais, c'est la vache sacrée des hindous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samtang Signaler ce message Posté(e) June 17, 2012 Merci pour vos réponses. mono=20h et boyau= jusqu'à la casse et comme je casse pas; ça va tenir 60h? je ferais un retex dqp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 17, 2012 ça fera un bon test. par contre, le 1.35 t'aurait été je crois adapté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neilliott Signaler ce message Posté(e) July 19, 2012 J'apporte ma pierre à l'édifice boyau : je teste en ce moment le Kilp Legend en 1.30, et je suis très mitigé. La première heure de jeu, je l'ai trouvé incroyable : super doux, bp de puissance tout en préservant le contrôle : la corde ultime !! Puis très très vite, la cordage a complètement muté : aujourd'hui après 6h, il est super sec, me fait mal au coude, aucune puissance, pas de tolérance. Voila, je vais quand même essayer une autre garniture, c'était peut-être un mauvais lot, mais je suis gloablement très insatisfait.J'ai une autre raquette en polyplasma, et une en firestrom : elles sont plus faciles à jouer, un comble ! Je précise que j'ai tj joué dans les mêmes conditions : temps sec et température modérée. Cordé à 26 sur Vokl V1. Du ocup, je sens que je vais essayer une vraie légende : le VS Team ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
actupsp Signaler ce message Posté(e) July 20, 2012 je trouve le 26 un peu élevé quand meme. tu devrai réessayer a 24/23 plutot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) July 20, 2012 24/23 sur un 660cm², c'est peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites