dachi Signaler ce message Posté(e) September 29, 2011 Bonjour, J'aimerais savoir si quelqu'un a encore les anciens baremes de classement ; vous savez quand les contres comptées des points négatifs( ça va rappeler des souvenirs à certains). J'aimerais pouvoir comparer afin de nous éviter les classiques discussions du genre "c'était plus dur avant...." Si quelqu'un a ça ....ca serait sympa de pouvoir comparer. merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chtirly Signaler ce message Posté(e) September 29, 2011 wow mince, ça nous rajeunit pas une chose est sûre c'est que c'était plus dur avant. Tous les ans je me maintiens relativement facilement avec plusieurs contres, cette année c'est encore pire mais une victoire à 15 quelques 15/1 et 15/2 et ça passe tranquille. Avec l'ancien barême mes contres à 15/5, 15/3, etc n'auraient pas pardonner ! en même temps ça permet de jouer plus relaché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solmhyrn Signaler ce message Posté(e) September 29, 2011 Je ne peux qu'acquiescer...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solmhyrn Signaler ce message Posté(e) September 29, 2011 Des éléments de réponses là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dachi Signaler ce message Posté(e) September 29, 2011 He, oui, c'était pas hier... Tu ne te rappelles à peu près des barèmes. Je me rappelle simplement -75 pour defaites à N-2 -50 pour defaites à N-1 et -25 pour defaites à echelon égale +50 victoireà échelon égale, +100 victoire n+1, et +150 victoire N+2. Par contre je ne sais plus les point de dépard et le nombre de points pour les monté et descente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chtirly Signaler ce message Posté(e) September 29, 2011 He, oui, c'était pas hier... Tu ne te rappelles à peu près des barèmes. Je me rappelle simplement -75 pour defaites à N-2 -50 pour defaites à N-1 et -25 pour defaites à echelon égale +50 victoireà échelon égale, +100 victoire n+1, et +150 victoire N+2. Par contre je ne sais plus les point de dépard et le nombre de points pour les monté et descente. non pas là mais chez moi je crois que oui, je regarderai ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solmhyrn Signaler ce message Posté(e) September 29, 2011 Dans le sujet que j'ai mis en lien y a les barèmes de 93 quelque part..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chtirly Signaler ce message Posté(e) September 29, 2011 super interessant le sujet de l'epoque et des bonnes prises de becs mais j'ai pas trouvé le barême dont tu parles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jey Signaler ce message Posté(e) September 29, 2011 J'ai l'ancien barême publié dans le courrier picard de 1993 quelque part à la maison, entrainement ce soir mais j'essaye de mettre la main dessus et poster avant demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chtirly Signaler ce message Posté(e) September 29, 2011 J'ai l'ancien barême publié dans le courrier picard de 1993 quelque part à la maison, entrainement ce soir mais j'essaye de mettre la main dessus et poster avant demain. pareil, j'ai un truc du genre, on vient bien y arriver à 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) September 29, 2011 Bonjour, J'aimerais savoir si quelqu'un a encore les anciens baremes de classement ; vous savez quand les contres comptées des points négatifs( ça va rappeler des souvenirs à certains). J'aimerais pouvoir comparer afin de nous éviter les classiques discussions du genre "c'était plus dur avant...." Si quelqu'un a ça ....ca serait sympa de pouvoir comparer. merci d'avance. Les points négatifs, c'était que à partir de la troisième série. Je dois encore avoir des documents là-dessus, je vais rechercher à l'occasion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solmhyrn Signaler ce message Posté(e) September 29, 2011 voilà, voilà, et voilà... La ou je dis que c'était plus dur avant, c'est que le mode de calcul influe grandement sur la façon d'aborder un match. Avant, tu jouais un match en contre pour ne pas perdre. Tu te battais bec et ongle pour ça. Maintenant c'est.... comment dire.... un peu plus cool.... Celui qui joue en perf est toujours motivé pour gagner, mais celui qui contre est moins motivé d'un point de vue comptable. Bilan: La perf est plus facile. Et comme on compte que tes "x" meilleurs matchs...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jey Signaler ce message Posté(e) September 29, 2011 Et merde pour une fois que mon conservationnisme aurait pu être utile, je ne suis pas rentré entre midi et 2 !!! Solmhyyrm : je te hais !!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solmhyrn Signaler ce message Posté(e) September 29, 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chtirly Signaler ce message Posté(e) September 29, 2011 voilà, voilà, et voilà... La ou je dis que c'était plus dur avant, c'est que le mode de calcul influe grandement sur la façon d'aborder un match. Avant, tu jouais un match en contre pour ne pas perdre. Tu te battais bec et ongle pour ça. Maintenant c'est.... comment dire.... un peu plus cool.... Celui qui joue en perf est toujours motivé pour gagner, mais celui qui contre est moins motivé d'un point de vue comptable. Bilan: La perf est plus facile. Et comme on compte que tes "x" meilleurs matchs...... Enorme ! bon on va pas redébattre pendant des heures la dessus mais je crois qu'avec ses règles je n'aurais jamais été 15/1. Je n'ai pas le temps de vérifier toutes les années mais une chose est sûre : cette année je me maintiens assez confortablement alors qu'avec l'ancien barème je redescendais 15/2 et très largement. Point positif du nouveau barème, j'ai continué à matcher alors qu'avec l'ancien barème, fin mai je pouvais tout plier, c'était déjà mort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pousse-baballe Signaler ce message Posté(e) September 29, 2011 Enorme ! bon on va pas redébattre pendant des heures la dessus mais je crois qu'avec ses règles je n'aurais jamais été 15/1. Je n'ai pas le temps de vérifier toutes les années mais une chose est sûre : cette année je me maintiens assez confortablement alors qu'avec l'ancien barème je redescendais 15/2 et très largement. Point positif du nouveau barème, j'ai continué à matcher alors qu'avec l'ancien barème, fin mai je pouvais tout plier, c'était déjà mort Ca depend car en meme temps il fallait à l epoque , à classement egal, beaucoup moins de point pour se maintenir que maintenant.(du moins si j ai bien compris les regles de calcul de l epoque). En gros l echelle n est plus la meme : par exemple, avec 250 points maintenant, tu es classe plus bas qu a l epoque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chtirly Signaler ce message Posté(e) September 29, 2011 Ca depend car en meme temps il fallait à l epoque , à classement egal, beaucoup moins de point pour se maintenir que maintenant.(du moins si j ai bien compris les regles de calcul de l epoque). En gros l echelle n est plus la meme : par exemple, avec 250 points maintenant, tu es classe plus bas qu a l epoque. c'est clair mais j'ai calculé pour cette année et avec toutes mes contres... je finis aux fraises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jolitorax Signaler ce message Posté(e) September 29, 2011 Je sais que perso, l'année dernière, je suis à 0, calculé à la montée à -2/6 mais je ne me maintiens pas à -2/6. J'ai fais une simu avec l'ancien système de classement et celui-ci me faisait maintenir à -2/6... Donc c'est pas forcément plus facile de monter avec le nouveau classement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solmhyrn Signaler ce message Posté(e) September 29, 2011 Pzeut être pas en 2nde série, mais en 3è, c'est sur et certain. Trop d'exemples.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) September 29, 2011 Le truc c'est que le système actuel permet trop le "balançage" de match, ce qui existait moins à l'époque car la sanction était immédiate... Il valorise surtout les joueurs qui jouent beaucoup et qui sur le volume réussissent quelques perfs, même s'ils contrent régulièrement à deux classements en dessous voir plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pousse-baballe Signaler ce message Posté(e) September 29, 2011 Oui c est sur que le systeme actuel favorise ceux qui font beaucoup de matches, car meme si t as que 7 ou 8 victoires prises en compte, celui qui fait 50 matches dans l annee a plus de chances de gagner des matches à niveau egal ou superieur que celui qui n en fait que 15. Ceci dit, une fois j en parlais avec le prof et lui disait que le niveau etait plus representatif quand on avait fait un certain nombre de matches car si on joue peu on peut avoir 3 coups de bol ou 3 coups de pas de bol. Ceci dit, je suis moyennement d accord avec lui car en regardant les palmares des adversaires, à classement egal, ceux qui jouent peu (genre les championnats+le tournoi du club) jouent je trouve mieux que ceux qui ont fait plein de matches. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites