Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Shadow

Douleur au dos =X

Recommended Posts

Tout dépend si ta hernie est postérieure ou antérieure. Mais avant de te lancer dans un traitement invasif qui te donnera forcément des séquelles (graves ou bénignes mais séquelles quand même) tu pourrais essayer d'aller voir un kiné qui pratique la méthode Mac Kenzie.

http://www.mckenzie.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=2&Itemid=4

Cette méthode a le mérite d'être validée par les preuves et reconnue par la Haute Autorité de Santé (HAS). Je ne suis moi-même pas formé à cette méthode mais j'applique certains de ses principes et les résultats que je peux avoir sont déjà excellents avec très très peu d'échecs. Et l'avantage c'est que en cas d'échec de cette méthode le patient est obligatoirement orienté vers un autre traitement (chirurgical la plupart du temps...) et non laissé à l'abandon.

Peut-être devrais-tu en parler à ton médecin ou à ton chirurgien pour voir si c'est applicable à ton cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, ma hernie discale (L5-S1) se maintient au niveau du bas du dos. J'ai eu réellement 2 crises le we dernier.

Détail des événements :

fin mai, je ressens des douleurs au dos. Comme d'habitude dans ce cas je vais voir mon ostéo, mais là au bout de 3 séances en 2 mois, ça ne passe toujours pas. Je continue à jouer au tennis (une vingtaine de match sur juin-juillet niveau 0)

fin juillet, alors que je n'ai pas eu trop mal pendant mon dernier tournoi, je retéléphone à mon kiné qui me conseille de faire un scanner. mon médecin traitant lui me donne du doliprane pour faire passer la douleur car il pense que j'ai rien au dos.

Résultat : légère hernie discale donc.

Je téléphone à mon médecin du sport, qui est partit en vacances et revient début septembre, mon kiné ? pareil, mon médecin traitant ? pareil... Bon donc repos pour le mois d'aout.

En septembre, mon médecin traitant me donne en urgence 12 séances de kiné à faire "massage + électrode pour décontracter la zone lombaires".

Mon médecin du sport me dit d'arrêter toute activité sportive et de suivre scrupuleusement ce que me donne à faire le kiné comme exos.

Donc mon kiné (ancien kiné de l'équipe de France d'escrime olympique 2000-2004 environ), en plus de mes 3 séances par semaine, me demande de faire des exos d'abdos-gainage, tout en gardant toujours le dos au sol pour les abdos. Pas de problème je suis le programme tous les jours. J'ai le droit même de me tester à la chaise à lombaire comme ça a l'air d'aller un peu mieux. Problème, comme les abdos ça va, j'en fais de plus en plus. Et hop, vendredi dernier c'était ma dernière séance, mais après 100 abdos le samedi matin comme tous les matins, j'ai eu mal au dos tout le we... J'ai peut-être trop forcé car le gainage oblique droit me fait un mal de chien !

Entre-temps, j'ai fait une radio du bassin pour voir si j'avais pas une jambe plus longue que l'autre : non ça va, 4,8mm de diff entre les 2 jambes.

Je revois mon médecin du sport mardi 16/10 pour voir un peu comment ça évolue... Mais bon je ressens quand même la douleur 24h/24 et à part courir et faire des abdos, je fais rien d'autre... Donc pas prêt de reprendre le tennis...

Mon problème serait dû à mon geste au service qui me demande une très grande rotation des hanches. Au fur et à mesure, mon disque s'userait. Bah ça fait 15 ans que je sers comme ça 3-4 fois par semaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu fais comme boulot? Si c'est trop indiscret j'ai besoin de savoir si tu es plus souvent assis ou debout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, à moi, et je glisse ton nom à mon interne qui est dans les petits papiers de la meilleure femme neurochir de france (ou dans le top 10 en tout cas) :sorcerer:

il y a plus de 10 femmes neurochir en France ? :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attends, moi si tu veux, je te présente la meilleure Kiné, unijambiste, de la région poitou (DU MONDE !!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×