Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Watel10

comment se classer ?

Recommended Posts

Bonjour ! es que quelqu'un pourrait m'expliquer simplement comment se classer ? en gagnant des match certainement mais comment ça marche ? combien de classement peut on monter en 1 année ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 : prends une licence FFT dans un club

2 : fais un tournoi affilié FFT

3 : gagne un match dans ce tournoi ^_^

et hop tu sera classé au minimum 40 :w00t:

Et si tu es vraiment très fort tu gagneras pleins de match et peut être tu pourras au grand maximum gagner 10 classements et être 15/4 15/5 en une saison c'est déjà énorme !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Antoine MARTIN (voir palmares impressionnants sur ce forum) à commencé non classé et va monter 15 dans deux semaines (soit 13 classements dans l'année...). Bon, il a fait 50 tournois et plus de 200 matches officiels, mais c'est possible ! :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais mais il me semble qu'il a été reclassé en cours de saison, car comme il a en réalité commencé "faux non classé" il explosait un peu ses pauvres adversaires de 4eme série dans les premiers tours... Donc il n'a pas pris ses 13 classements "mathématiquement" il me semble.-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! es que quelqu'un pourrait m'expliquer simplement comment se classer ? en gagnant des match certainement mais comment ça marche ? combien de classement peut on monter en 1 année ?

Un petit tour sur la FAQ des classements te serait utile à mon avis ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Antoine MARTIN (voir palmares impressionnants sur ce forum) à commencé non classé et va monter 15 dans deux semaines (soit 13 classements dans l'année...). Bon, il a fait 50 tournois et plus de 200 matches officiels, mais c'est possible ! :blink:

Ca m'éclate toujours qu'on encense ce genre de parcours :blink: (Je ne parle pas de son parcours dans le circuit de la Provence qui a dû lui demande beaucou de temps et d'énergie)

Prends un ancien 0 qui reprend le tennis et remets le NC. Tu verras ce que ça va donner.

Je préfère des parcours comme celui d'un gars de 1963 qui vient de monter pour la première fois à 5/6 avec une victoire à 2/6!! Il est monté 15 cette saison et n'avait jamais été mieux que 15/1. Là, j'aime bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me donne de l'espoire ce que vous dites :rolleyes: je sais que je débute et qu'il me fera beaucoup de travail pour être classé mais je fait 6 7 voir 8 heur semaine et j'apprend vite . Si je pourrait juste être 30/4 cette année je serait content et j’espère bien aller dans les 15 plus tard bien sur, si possible.

Aller ... on y croit !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'essentiel n'est pas le classement mais le plaisir :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'essentiel n'est pas le classement mais le plaisir :whistling:

je suis complètement d'accord avec toi.

Si tu te fais plaisir et que tu as confiance en toi normalement les résultats suivent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×