fredu40 Posté(e) le 26 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2011 Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce site et je recherche des conseils pour le cordage de la raquette de ma fille; elle a 13 ans et son entraineur lui a conseillé de jouer avec du multifilament notamment Babolat Xcel. Malheureusement sa durée de vie et de 5-6 heures. Que me conseillez-vous sachant que cela doit rester en multifilaments. Merci d'avance pour vos réponse Citer
denebola Posté(e) le 26 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2011 Un tecnifibre TGV 1.40 pourrait faire gagner en durabilité. Citer
T1T1 Posté(e) le 26 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2011 TGV 1.40 Si ça casse toujours trop vite (moins de 15h), Synthetic Gut, ça ne cassera pas moins vite mais ça reviendra beaucoup moins cher. Citer
totoro Posté(e) le 26 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2011 Genre celui là, difficile de faire moins cher pour cette durabilité. Après, c'est moins confort qu'un TGV. Citer
denebola Posté(e) le 26 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2011 Genre celui là, difficile de faire moins cher pour cette durabilité. Mouais, c'est quand même pas terrible le MT 41... et après le soucis du synthetic gut (surtout bas de gamme), c'est qu'au niveau durabilité efficace, c'est faible comparé à un multi Citer
totoro Posté(e) le 26 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2011 Certes, après, chez eux, il y en a d'autres, plus chers à bien plus chers (189€ pour un SG, ça fait mal au fondement). Il peut en trouver du bon (qui sera toujours moins bon que le TGV) à pas trop cher. Sinon, du Hot Stuff? Citer
denebola Posté(e) le 26 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2011 Sinon, du Hot Stuff? Oui, du Hot stuff, ou même un cordage du style silver twist car elle doit gratter la balle si elle casse le Xcel en 5-6 h. Citer
+tambouil Posté(e) le 26 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2011 Duramix 1.40 W.G MT64 (autour de 90€ la bobine de 200m) Citer
T1T1 Posté(e) le 26 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2011 Mouais, c'est quand même pas terrible le MT 41... et après le soucis du synthetic gut (surtout bas de gamme), c'est qu'au niveau durabilité efficace, c'est faible comparé à un multi 5-6h avant casse, c'est la durée de vie efficace d'un SG. Citer
seb31 Posté(e) le 27 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2011 Duramix 1.40 W.G MT64 (autour de 90€ la bobine de 200m) Je ne suis pas sur que le MT64 soit parmi les plus durables. Je le casse assez vite (6h). Mais bon je ne suis pas un expert en multi et si ca se trouve je casse tout les multi trop vite (je vais faire quelque tests pour voir si je peux passer à du full multi). ET les multi msv, ils durent? Citer
+tambouil Posté(e) le 27 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2011 Je ne suis pas sur que le MT64 soit parmi les plus durables. Je le casse assez vite (6h). Mais bon je ne suis pas un expert en multi et si ca se trouve je casse tout les multi trop vite (je vais faire quelque tests pour voir si je peux passer à du full multi). ET les multi msv, ils durent? l'avantage du MT64, c'est qu'il est pas cher et hyper confortable et sa durée de vie pour un 1.35 est plus qu'honorable. me souviens plus, j'en avais testé un multi msv mais pas de souvenir impérissable, teste et tu nous diras. Citer
seb31 Posté(e) le 27 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2011 l'avantage du MT64, c'est qu'il est pas cher et hyper confortable et sa durée de vie pour un 1.35 est plus qu'honorable. me souviens plus, j'en avais testé un multi msv mais pas de souvenir impérissable, teste et tu nous diras. C'est ce que je compte faire. La j'ai cordée le MSV touch en 1.30, ensuite j'essaierais le Control et ensuite le MT64 en full. Pour l'instant je l'utilise en hybride avec du nando 1.20, c'est nickel mais ca ne tient pas assez longtemps 5/6h. Peut être que je serais surpris de sa durée en full (plus de 10h avec le même feeling que mon hybride je signe tout de suite). Si ca dépasse pas les 10h alors il faudra que je repasse en mono. J'aime bien les performances des monos mais je préfère le feeling des multis. Quoique certains monos ont un feeling vraiment sympa, par ex le nando (Mais encore une fois les sensations se perdent après quelques heures). Dès que je peux rejouer j'indiquerais mes retours si ca t'intèresse du monde. Citer
+tambouil Posté(e) le 27 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2011 C'est ce que je compte faire. La j'ai cordée le MSV touch en 1.30, ensuite j'essaierais le Control et ensuite le MT64 en full. Pour l'instant je l'utilise en hybride avec du nando 1.20, c'est nickel mais ca ne tient pas assez longtemps 5/6h. Peut être que je serais surpris de sa durée en full (plus de 10h avec le même feeling que mon hybride je signe tout de suite). Si ca dépasse pas les 10h alors il faudra que je repasse en mono. J'aime bien les performances des monos mais je préfère le feeling des multis. Quoique certains monos ont un feeling vraiment sympa, par ex le nando (Mais encore une fois les sensations se perdent après quelques heures). Dès que je peux rejouer j'indiquerais mes retours si ca t'intèresse du monde. faudrait p.e que tu tentes le nando hexo je sais plus quoi, solhmyrn trouve qu'il conserve plus longtemps ses propriétés. (perso, pas testé) sur une exo tour, même en 18x20, avec ton jeu, tu vas en manger du multi... Citer
seb31 Posté(e) le 27 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2011 faudrait p.e que tu tentes le nando hexo je sais plus quoi, solhmyrn trouve qu'il conserve plus longtemps ses propriétés. (perso, pas testé) sur une exo tour, même en 18x20, avec ton jeu, tu vas en manger du multi... C'est fortement probable. Mais bon faut bien essayer pour se faire une idée. J'aime beaucoup les hybrides je trouve le multi dans les travers rajoute du dynamisme mais hélas ca dure pas longtemps. Sinon je réessayerais certains monos (le nando hexo en tête) mais je privèligierais les sensations et le confort car en règle générale je les trouves assez raides ou alors fade. Citer
Messages recommandés