Jump to content
Forums Tennis-Classim
bydox

Coupe Davis 2012

Recommended Posts

Dommage pour eux.

Sinon, on comprend mieux pourquoi Paes et Stepanek jouent ensemble en double.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si c'est de l'indoor, jvois bien la République Tchèque créer la surprise !

Share this post


Link to post
Share on other sites

En indoor ça ne serai pas une surprise ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

En indoor ça ne serai pas une surprise ^^

Humph.

Ils ont Ferrer quand même.

Finale des Masters quand même, c'est qu'il doit pas être si mauvais que ca en indoor.

Et puis pas impossible qu'ils mettent Lopez en numéro deux si ca va vite.

Donc on pourrait avoir :

Lopez-Berdych : Berdych

Ferre-Stepanek : Ferrer

Le double : Pas sûr que Berdych soit aligné, donc Espagne, mais bon ...

Lopez-Stepanek : Bah, Lopez ...

Berdych-Ferrer : Berdych, quand même.

Share this post


Link to post
Share on other sites

mouais

en 2007 le masters ce déroulé a Shanghai pas sur que ça soit en indoor

http://fr.wikipedia.org/wiki/Masters_de_tennis_masculin_2007

en plus les Nadal, Djoko ont un peu balancer cette compétition pour moi c'est pas trop une surprise de voir Ferrer en final.

Sinon bien vu pour Lopez ça peu être une bonne alternative pour l'Espagne.

Je pense que Stepanek et Berdych vont faire tous les matchs (comme d'hab)

Donc perso je pronostiquerai un 3/1 pour les Tcheque

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce serait assez moche de sa part.

Le mec arriverait juste pour empocher le titre, et priver Lopez ou Almagro d'un match en finale alors qu'ils ont fait le boulot pour arriver jusque là :sick:

Share this post


Link to post
Share on other sites

mouais

en 2007 le masters ce déroulé a Shanghai pas sur que ça soit en indoor

http://fr.wikipedia....s_masculin_2007

en plus les Nadal, Djoko ont un peu balancer cette compétition pour moi c'est pas trop une surprise de voir Ferrer en final.

Sinon bien vu pour Lopez ça peu être une bonne alternative pour l'Espagne.

Je pense que Stepanek et Berdych vont faire tous les matchs (comme d'hab)

Donc perso je pronostiquerai un 3/1 pour les Tcheque

Surface dur, indoor. C'est marqué en haut à droite.

Share this post


Link to post
Share on other sites

la coupe davis on ecarte l'esprit individuel c l'esprit collectif qui doit primer. Tu vois Almagro en finale de coupe davis en indoor ? meme si Nadal non plus c pas sa surface ce serait quand meme bien mieux pour l'espagne si nadal etait de retour

Bah c'est ce que je dis.

C'est un esprit collectif de voir un mec qui arrive pour juste choper le titre alors qu'il leur a clairement fait comprendre qu'il les laissait seuls l'an dernier, bah ... c'est pour son palma ou pour ses potes là ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bah c'est ce que je dis.

C'est un esprit collectif de voir un mec qui arrive pour juste choper le titre alors qu'il leur a clairement fait comprendre qu'il les laissait seuls l'an dernier, bah ... c'est pour son palma ou pour ses potes là ?

En l'occurence, il est blessé là ;) mais pour moi aussi, logique qu'il joue pour la finale s'il est rétabli !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Donc :

Vous jouez en équipe, vous avez joué toute la saison des matches au couteau, vous réussissez à vous qualifier pour la finale, et vous avez été un élément clé de la qualification en demie finale.

Sauf que là, l'ancien numéro 1 de l'équipe de l'année précédente, le meilleur sur le terrain, qui s'était inscrit dans votre équipe tout en vous faisant comprendre qu'il ne jouera pas avec vous, faute de temps, revient, juste pour la finale, et vous prive de votre place en simple.

Vous ne jouez donc pas.

Vous trouvez ca normal ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne me rappelle pas que Nadal avait dit clairement qu'il ne jouerait plus en Coupe Davis .... Mais tu oublies peut-être qu'il a grandement participé au titre l'an dernier et que sans lui, pas sûr qu'ils y seraient arrivés :whistling:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et voilà :

http://www.lefigaro.fr/tennis/2011/12/05/02004-20111205ARTSPO00460-nadal-la-jouera-individuel-en-2012.php

Bien sûr qu'ils n'y seraient pas arrivés sans lui, mais ce n'est pas ca le problème. Le truc c'est qu'en Coupe Davis seule la finale compte. Priver Almagro de finale de cette façon, c'est dégeulasse, je trouve.

Share this post


Link to post
Share on other sites

1) Il peut être sur le banc

2) Pas sûr que Nadal sera effectivement en état.

3) Si 1 et 2, il peut en remplacer un le dimanche.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et voilà :

http://www.lefigaro....uel-en-2012.php

Bien sûr qu'ils n'y seraient pas arrivés sans lui, mais ce n'est pas ca le problème. Le truc c'est qu'en Coupe Davis seule la finale compte. Priver Almagro de finale de cette façon, c'est dégeulasse, je trouve.

Il avait dit ca dans l'optique des Jeux Olympiques et il n'est pas le seul. Depuis, vu son état et le fait qu'il n'ait pas pu y participer, ca peut se comprendre qu'il ait envie de jouer car c'est quand même un objectif pour lui (même si cette année, les JO étaient plus importants).

Share this post


Link to post
Share on other sites

je comprends pas tous ses posts sur le topic coupe davis 2013 alors que la finale de la coupe davis 2012 commence cet apres midi !!!!

y'a que la france qui vous interesse ? 222671lop.jpg vous inquietez pas vous allez le voir votre france/israel rencontre qui s'annonce hyper passionnante et hyper serrée!! :lol:

http://www.eurosport...696/story.shtml feliciano lopez surpris de pas jouer les simples ?? pourtant meme si son jeu est un jeu de surface rapide, almagro meme sur dur indoor a fait une meilleure saison

pourquoi pas verdasco pendant qu'on y est ?! 539834vever.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Share this post


Link to post
Share on other sites

Almagro a répondu : "Je ne me rappelle plus quel GC Berdych a gagné cette année, ni l'année d'avant, mais bon vous savez, moi je suis nul."

Share this post


Link to post
Share on other sites

berdych est en train de pisser sur la photo d'almagro pour se motiver, il est pas clair ce mec

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca commence !

Grosse ambiance, j'ai hâte de voir le moment ou ca va commencer à se tendre :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui c'est bon ces matchs de coupe davis !!! là gros jeu qui dure et dure et dure!! Ferrer va-t-il breaker ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

toi quand c'est pas la france qui joue tu t'en fiches pas mal :biere:

Share this post


Link to post
Share on other sites

toi quand c'est pas la france qui joue tu t'en fiches pas mal :biere:

Quand tu postes la France perd à chaque fois en revanche ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce serait tellement drôle si Almagro pouvait péter Berdych :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quand tu postes la France perd à chaque fois en revanche ...

lol !!

Ce serait tellement drôle si Almagro pouvait péter Berdych :D

oui j'aimerais bien je vais regarder le match juste pour ça mais jy crois pas

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×