Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
bydox

Coupe Davis 2012

Recommended Posts

J'ai également un peu de mal avec lui, tant au niveau de sa communication que du reste. Ceci dit, il est principalement jugé sur ses résultats (normal) alors qu'il entraine des nanas de seconde zone (sans être médisant, j'apprécie Cornet, Parmentier et Johansson). Mais les journalistes pro tennis (ceux qui cotoient les joueurs et les équipes de DC et de Fed Cup) lui accordent beaucoup de crédit...

Ceci dit, il est principalement jugé sur ses résultats (normal) alors qu'il entraine des nanas de seconde zone

Ce ne sont pas les défaites qui posent soucis, c'est surtout le nombre d'embrouilles avec les joueuses (Cornet puis Rezaï). De plus, ce n'était pas le joueur le plus sérieux sur le circuit... :whistling:

Ce ne sont pas les défaites qui posent soucis, c'est surtout le nombre d'embrouilles avec les joueuses (Cornet puis Rezaï). De plus, ce n'était pas le joueur le plus sérieux sur le circuit... :whistling:

Je vais me faire un peu l'avocat du diable, mais le Scud a eu trois embrouilles en tout et pour tout.

1) le cas Cornet. Elle lui a reproché, il me semble, de ne pas l'avoir suffisamment défendue après sa dernière défaite. On peut comprendre que l'entraineur souhaite créer un électrochoc lorsque sa joueuse enchaîne les défaites (elle en est à quoi, 7 défaites pour une seule victoire ?). Encore une fois j'apprécie beaucoup Alizé mais il y a de quoi se tirer les cheveux et vouloir tenter une autre approche.

2) le cas Rezaï. Là Aravane me semble également en tort, elle est au fond du trou depuis son altercation avec son père, selectionnée en tant que remplaçante en Fed Cup et elle se permet de créer un psychodrame en annonçant vouloir partir, puis finalement rester etc. Là encore, à mon humble avis n'importe quel entraîneur lui aurait demandé de partir pour ne pas continuer à poluer l'environnement de travail des joueuses pour un match capital.

3) le cas Bartoli. Sur ce point chacun son avis, je suis personnellement convaincu que les résultats ne peuvent à eux-seuls justifier un traitement de faveur, surtout quand tu joues pour ton pays. Et surtout après qu'elle ait dit dans l'Equipe qu'elle s'était mise d'accord avec Escudé pour les JO, ce qui était visiblement un mensonge.

Pas simple de se faire un avis tranché sur Escudé je trouve, tant les circonstances lui sont défavorables.

Pas simple de se faire un avis tranché sur Escudé je trouve, tant les circonstances lui sont défavorables.

+1

Sa tronche par exemple ? :ph34r:

stuff alias le sniper :lol: !! mais tu as pas tort.

Et ben ça lui est défavorable... non? A moins qu'il y ait des nanas qui le trouvent beaux mais alors la ça remet en cause toutes mes croyances et je peux me faire applatir la gueule (je suis un peu dégeulasse mais bon...)

Ben non t'as pas tort, sa tronche lui est clairement défavorable, y'a qu'à faire une recherche dans Google Images pour s'en convaincre

62.jpg

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!! Il m'a fait peur! :blink:

Bah Forget me surprend pour le coup, à se priver de Gasquet alors qu'on joue sur TB.

Pas déçu, et pas surpris.

Tennis - Coupe Davis

27/03/2012 - 14:13 - Mis à jour le 27/03/2012 - 16:22

Forget garde les mêmes

809570-13824248-317-238.jpg

Reuters

Guy Forget a décidé de reconduire le même groupe que face au Canada pour défier les Etats-Unis en quarts de finale de la Coupe Davis, du 6 au 8 avril prochain, à Monaco. Jo-Wilfried Tsonga, Gaël Monfils, Michael Llodra et Julien Benneteau seront chargés d'emmener les Bleus dans le dernier carré.

On prend les mêmes et on recommence. Satisfait de la prestation de son groupe au Canada en février dernier (victoire 4-1), Guy Forget, le capitaine de l'équipe de France, a décidé de reconduire le même quatuor pour affronter les Etats-Unis en en quarts de finale de la Coupe Davis, du 6 au 8 avril prochain, sur la terre battue du Monte-Carlo Country Club. Jo-Wilfried Tsonga, Gaël Monfils, Michael Llodra et Julien Benneteau gardent donc la confiance de leur capitaine aux détriments de Richard Gasquet et Gilles Simon qui sont une nouvelle fois écartés. Nicolas Mahut et Edouard Roger-Vasselin seront chargés de donner le change à l'entrainement.

Ce mardi, Forget a confirmé qu’il lui semblait souhaitable de retenir quatre joueurs au lieu des cinq habituels. Une affaire de cohésion d'équipe. "Souvent, celui qui restait sur la touche comme cinquième joueur, alors qu'il pouvait réellement prétendre jouer comme numéro 2, ne le vivait pas très bien. C'est une des raisons pour lesquelles j'ai voulu resserrer le groupe à quatre joueurs", se justifie-t-il.

"Toujours la possibilité d'ajouter un nom"

738464-8756830-128-96.jpg

Soucieux de préserver l'équilibre de son groupe en ne changeant pas une équipe qui gagne, le capitaine français se prive une nouvelle fois volontairement de Simon et Gasquet, les deux perdants de cette nouvelle liste. Déjà sur la touche à Vancouver, les deux hommes voient donc une nouvelle fois le train bleu leur filer sous les yeux. Régulièrement gêné par des problèmes de dos, Simon est, il est vrai, loin d'être physiquement au top ces dernières semaines, malgré un quart de finale à Indian Wells il y a une dizaine de jour. L'absence de Gasquet, qui s'est qualifié pour les huitièmes de finale du Masters de Miami lundi, souvent brillant sur terre battue, interroge plus.

"Les résultats des uns et des autres m'ont conforté dans mes choix, poursuit Forget. C'est ma sélection aujourd'hui, tout en sachant qu'il y a toujours la possibilité d'ajouter un nom jusqu'au tirage au sort, voire deux en cas de blessure". Une manière de laisser la porte ouverte à deux joueurs qui devraient forcément accusés le coup.

Conscient de la qualité de l'équipe américaine, qui a éliminé la Suisse de Federer au dernier tour, le capitaine s'attend à souffrir sur la terre battue monégasque. "On peut perdre tous les matches à la régulière – que ce soit contre Isner, ou les Bryan ou double - mais on peut aussi tous les gagner", se méfie-t-il. Avant de chercher dans sa mémoire des raisons de positiver. "Souvenons-nous de la victoire d’Arnaud Clément et Michaël Llodra sur les frères Bryan en double à Winston-Salem. C’est faisable. La balle est dans nos mains. "Eurosport - Hichem SADAOUI

Et côté Ricain ?

Bah Forget me surprend pour le coup, à se priver de Gasquet alors qu'on joue sur TB.

Choix assez logique je trouve. Tsonga est l'incontestable leader de l'équipe, et Monfils a le double avantage d'être le meilleur joueur de TB et le meilleur relanceur de l'équipe (contre Isner et Fish, ça risque de servir).

D'autant que de l'autre côté, Gasquet gagne très peu de matchs à enjeu et a un mauvais souvenir de sa dernière rencontre avec les USA (cf. double histoire Roddick + SMS...). Et Simon a le dos en charpie, donc choix prévisible.

Gazy il y en a marre de tes copier-coller des articles de yahoo/eurosport, on est assez grand pour aller les lire tout seuls ! Ca pourrit les topics pour rien.

En plus niveau copyright et propriété intellectuelle je suis surpris que les modos te laissent faire.

Ne l'accablez pas comme ça le pauvre... Dites lui juste de mettre les liens et qu'il n'a pas besoin de mettre l'article en entier comme à fait stuff!

Dans ce cas la, ... c'est un récidiviste! :D Il aime le risque

Certains d'entre vous vont à Monte-Carlo pour le 1/4?

Certains d'entre vous vont à Monte-Carlo pour le 1/4?

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii le vendredi uniquement :w00t:

cool! j'y vais le vendredi soir mais je reste tt le we!

Vous avez un autre topic pour MC et les gens qui y vont ^_^

En même temps, pour le 5e qui passe son WE à regarder les autres joueurs, ce n'est pas top non plus :unsure:

Tu sais, l'égo de chacun :rolleyes: son raisonnement n'est pas si faux que ca, je le comprends en tout cas.

il peut appeler un cinquième jusqu au tirage au sort et un 6 eme en cas de blessure

Tu sais, l'égo de chacun :rolleyes: son raisonnement n'est pas si faux que ca, je le comprends en tout cas.

Comme Nat, j'aurai préféré un cinquième joueur, mais je suis d'accord, c'est clairement un problème d'égo. Génération difficile à gérer selon Guy Forget.

Ca fait moins de primes à payer par la fédé

Malin jeannot gachassin en temps de crise :)

de source sûre: gros problèmes relationnels entre les 4 titulaires et les 2 non retenus