Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Rico

Le topic spécial Wave Tennis

Recommended Posts

puisque l'on parle justement bb alu et pure power, ne crois tu pas Jaycee, que la vraie reponse au bb alu est justement le pure power ?

Je les trouve très différent pour ma part si je peux me permettre. Le PMF est déjà plus proche du bb alu que ne l'est le Pure Power. La prise d'effet du bb alu est bien moindre que celle du Pure Power, et le Pure Power est beaucoup plus doux, moins sec au touché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans prendre en consideration la notion de "prix", le reproche que font les habitués du bb alu sur le pp serait le manque de "peche".

si le nouveau cordage veut convaincre les adeptes du bb alu, il va devoir apporter ce petit "+" qui manquait au PP.

est ce possible ?

Oui, en hybride 1,23/1,18mm ça fait avancer la balle très très bien dans une raquette 18 montants et en 1,28/1,23mm c'est à la fois très costaud et très puissant dans un 16 montants. :w00t:

En cordage complet c'est moins puissant qu'en hybride, plus comparable avec la puissance d'un PP de la même jauge, mais la précision est incroyable. Les cordes ne bougent pas et ils durent +50% par rapport à un PP de la même jauge. La dosage des effets est parfaitement prévisible et maîtrisable pour le lift, slice et chop. :lol:

JC B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, en hybride 1,23/1,18mm ça fait avancer la balle très très bien dans une raquette 18 montants et en 1,28/1,23mm c'est à la fois très costaud et très puissant dans un 16 montants. :w00t:

En cordage complet c'est moins puissant qu'en hybride, plus comparable avec la puissance d'un PP de la même jauge, mais la précision est incroyable. Les cordes ne bougent pas et ils durent +50% par rapport à un PP de la même jauge. La dosage des effets est parfaitement prévisible et maîtrisable pour le lift, slice et chop. :lol:

JC B)

Y'a plein de bave sur mon clavier :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a plein de bave sur mon clavier  :o

J'allais pratiquement dire la même chose, ce n'est pas sympa Jaycee de nous faire saliver comme ça.

Et puis d'abord comment il s'appelle ce coquin de cordage? :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
puisque l'on parle justement bb alu et pure power, ne crois tu pas Jaycee, que la vraie reponse au bb alu est justement le pure power ?

Non, vraiment pas. Le Pure Power est le mono le plus souple et le plus élastique du marché. Il est beaucoup plus près à un très bon multi come le Head Rip Contrôle qu'un mono comme le PMF, qui est aussi à mon avis (merci Playtime) le plus semblable aux caractéristiques d'un Lux.Alu Power. :lol:

Le White Shark a été concu pour qu'il soit cordé aux tensions similaires aux tension d'un multifilament, car bien des cordeurs n'arrive pas à baisser les tensions lorsqu'ils cordent un poly ou un mono. Donc, avec un White Shark ou un Pure Power il peuvent y aller, sans risque de casser le bras de leurs clients. :(

Le problème est évident pour ceux qui cordent ces monos aux mêmes tensions que les autres monos : trop souple, pas de contrôle, trop puissant. Comme j'ai toujours dit, le seule difficulté avec le White Shark et le Pure Power est de trouver la bonne tension. Une fois trouver, c'est magique. . . :D

JC B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, vraiment pas. Le Pure Power est le mono le plus souple et le plus élastique du marché. Il est beaucoup plus près à un très bon multi come le Head Rip Contrôle qu'un mono comme le PMF, qui est aussi à mon avis (merci Playtime) le plus semblable aux caractéristiques d'un Lux.Alu Power. :lol:

Le White Shark a été concu pour qu'il soit cordé aux tensions similaires aux tension d'un multifilament, car bien des cordeurs n'arrive pas à baisser les tensions lorsqu'ils cordent un poly ou un mono. Donc, avec un White Shark ou un Pure Power il peuvent y aller, sans risque de casser le bras de leurs clients. :(

Le problème est évident pour ceux qui cordent ces monos aux mêmes tensions que les autres monos : trop souple, pas de contrôle, trop puissant. Comme j'ai toujours dit, le seule difficulté avec le White Shark et le Pure Power est de trouver la bonne tension. Une fois trouver, c'est magique. . . :D

JC B)

En effet, lors de mon premier test, le Pure Power n'était pas assez tendu car à 24/26.

Je pense le tester la prochaine fois à 25/27.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'allais pratiquement dire la même chose, ce n'est pas sympa Jaycee de nous faire saliver comme ça.

Et puis d'abord comment il s'appelle ce coquin de cordage? :stuart:

Bon, je ne dirai plus rien alors. . . :P

Pour le nom c'est un peu trop tôt car on est en traine de la déposer. Mais l'un des 2 mots sera Plasma, c'est promis. ;)

Pour la bave, vaut mieux mettre ta mouchoire dans la bouche. :D

JC B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi ce nouveau cordage est a la fois une bonne et une moins bonne nouvelle :

- j'avais trouvé la solution en proposant le pp en 1.23, jauge intermediaire représentant un bon compromis.

- avec l'arrivée du nouveau cordage, il faut avoir du pp 1.23, du 1.18, du "new pp" 1.28, "new pp" 1.23 pour avoir une offre cohérente !!

-->pas bon pour le stock, ça ! :(

il va falloir que je trouve une solution intermediaire, comme lorsque j'ai décidé de ne faire que le 1.23 en pp.

je commence deja a y reflechir et j'ai deja mal a la tete !! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'soir Lolo,

pour la reste j'ai une préférence pour les différences avec Grandcase . . . . mais nos désaccords ne sont pas fréquents depuis quelques temps. :blink:

Je deviens plus sage sur mes vieux jours ... :innocent:

Je suis peut être un peu moins susceptible qu'avant, et il a amélioré ses connaissances, ça devient plus difficile à le contre dire. :D

je confirme que GranChief devient expert !! :w00t:

l'eleve depassera t'il son maitre un jour ? :whistling:  :D

C'est déjà fait . . .   :youyou:

:D:D Arfff, sûûûûrement pas ... !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi ce nouveau cordage est a la fois une bonne et une moins bonne nouvelle :

- avec l'arrivée du nouveau cordage, il faut avoir du pp 1.23, du 1.18, du "new pp" 1.28, "new pp" 1.23 pour avoir une offre cohérente !!

-->pas bon pour le stock, ça ! :(

Personne ne t'oblige à tout faire, mais une petite bobine du nouveau en 1,23mm + un 1,18 en PP ne te ferais pas trop mal, et moi j'augment mes ventes, donc bon pour moi ça. . . :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- avec l'arrivée du nouveau cordage, il faut avoir du pp 1.23, du 1.18, du "new pp" 1.28, "new pp" 1.23 pour avoir une offre cohérente !!

-->pas bon pour le stock, ça ! :(

Sauf si le nouveau venu botte le cul à tous les autres.

Le stock s'en trouvera 'achement simplifié ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai hâte également de le tester car j'ai remis du PP en ce moment et j'aime bien + que la 1ère fois que j'avais testé

je lui reproche toujours un manque de pèche et niveau prise d'effets ça pourrait être mieux, du coup je tend + que d'habitude pour compenser, ce qui n'améliore forcément pas la vitesse!

par contre je le trouve quand même très agréable à jouer, alors je suis curieux de découvrir la nouvelle version, d'autant que je vais certainement passer de la LM Prestige 630 à la 600, donc j'aurai besoin d'un peu + de pèche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autre petite question qui me vient a l'esprit :

d'apres les essais effectués, le cordage complet produit il plus de spin qu'en hybride ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autre petite question qui me vient a l'esprit :

d'apres les essais effectués, le cordage complet produit il plus de spin qu'en hybride ?

OUI :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est ce qu'on peut essayer de deviner le nouveau nom du cordage mystérieux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai préféré le pure power au bb alu, plus de vitesse. J'ai trouvé l'alu (et d'ailleurs l'original aussi) un peu dur.

j'avais comparé ce jour là avec le spinfire que j'ai tout de suite préféré, et maintenant, le pp en 1,18, qui est rapide et résistant (malgré la jauge fine) et qui perd moins en tension que le spinfire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en hybride 1,23/1,18mm ça fait avancer la balle très très bien dans une raquette 18 montants et en 1,28/1,23mm c'est à la fois très costaud et très puissant dans un 16 montants. :w00t:

En cordage complet c'est moins puissant qu'en hybride, plus comparable avec la puissance d'un PP de la même jauge, mais la précision est incroyable.

La dosage des effets est parfaitement prévisible et maîtrisable pour le lift, slice et chop. :lol:

Par un curieux concours de circonstances, j'ai entendu un bout de conversation et, à priori, je sais de quoi il s'agit.

(bien entendu, c'est Jaycee qui annoncera son produit quand il le jugera utile)

Sans trahir de secret :innocent: disons simplement que ça a l'air d'être une p... de petite bombe !! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par un curieux concours de circonstances, j'ai entendu un bout de conversation et, à priori, je sais de quoi il s'agit.

(bien entendu, c'est Jaycee qui annoncera son produit quand il le jugera utile)

Sans trahir de secret :innocent:  disons simplement que ça a l'air d'être une p... de petite bombe !!   :w00t:

moi JayCee a toute ma famille en otage et si je trahis le secret il me les renvoie en pièces détachées par la poste! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans trahir de secret :innocent:  disons simplement que ça a l'air d'être une p... de petite bombe !!   :w00t:

Je pense qu'il est mieux d'attendre qu'on lance la fabrication avant de dire exactement ce que c'est comme cordage. Les échantillons que j'ai actuellement sont des protos en très petites quantités, mais suffisant pour comprendre que je suis sur le bon chemin. Avec quelques fines réglages on va arriver aux objectifs du projet, par contre à partir de là, les avis avertis de nos testeurs bien choisi par Adem vont être déterminant dans les options de marketing par la suite. :lol:

Donc, pas seulement nos testeurs auront un cordage d'un tout nouveau concept en avant prémière, ils peuvent nous influencer pour la stratégie de marketing de ce produit. :)

Je ne fais pas une acte style Mylène Farmer, mais je souhaite impliquer quelques Clasimiens dans cet opération, de la même manière qu'on a déjà fait avec le Diablo, d'ailleurs une réussite indiscutable qui m'a permet d'introduire un nouveau hybride sur le marche dans d'excéllentes conditions. Je suis satisfait du système et donc, comme promis, je refait l'opération dans l'espoir de faire, au moins, aussi bien que pour le premier. :rolleyes:

CU mate,

JC B)

Modifié par JayCee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tout ce que je lis est vrai, je sens que je vais bientôt changer de cordage, mais pas de couleur! Et j'espère bien convaincre mon BE (qui s'occupera de corder pendant le tournoi de notre club) que le PP (new ou ancienne version, ça dépendra de la date de sortie de la version améliorée) est LE cordage qu'il lui faut (coût de revient très très honorable, qualité indiscutable et longévité superbe, par rapport au taux d'humidité de nos contrées).

Modifié par christine972

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi JayCee a toute ma famille en otage et si je trahis le secret il me les renvoie en pièces détachées par la poste! :D

De mon coté, il n'y a aucun risque que je trahisse quoi que ce soit.

Jaycee a mon amitié en otage et c'est tout aussi important que ma famille ... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne fais pas une acte style Mylène Farmer,

Quel dommage !! :w00t: Je t'aurais bien vu sur le devant de la scène, accroupi avec les jambes écartées, murmurant "pourvu qu'elles soient douces ..." :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mon coté, il n'y a aucun risque que je trahisse quoi que ce soit.

Jaycee a mon amitié en otage et c'est tout aussi important que ma famille ...  :)

:lol::lol:

JC ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×