Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Rico

Le topic spécial Wave Tennis

Recommended Posts

C'est un mono copoly jauge 1,20

je pense alors que tu peux tendre l'hyperion a 24 kg... B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai recu ma garniture d'hyperion 1.18,ça claque B)

je vais le faire corder aujourd'hui et je vais tester ça cette semaine ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense alors que tu peux tendre l'hyperion a 24 kg... B)

Merci pour le conseil.

Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai posé le signum pro Hyperion 1.24 ce matin puis joué mon premier match (gagné) juste derrière, ce cordage est plutôt bon, j'aime assez son confort, il ne résonne pas trop et, prends bien les effets. Par contre mon service n'a pas été très bon aujourd'hui, va falloir régler ca.

Je pense que la tension 24kg est plutôt bien choisie en ce qui me concerne, j'attends mon prochain match pour tester à nouveau.

Aplus.

Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà mon deuxième test en match (perdu de peu 15/4) on à tapé fort, très fort, ce cordage m'a procuré des sensations extra, j'adore le confort de ce cordage, je ne suis pas un super expert en cordage mais il me parait bien en toucher, je n'ai rien senti de négatif et ai commandé suite a ce match une bobine (de 100m pour l'instant).

la balle part comme une fusée si l'on centre bien et, à la volée (moi qui ne suis jamais très à l'aise) j'ai eu de bonne sensations également.

Très bon cordage, à recommander absolument.

Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense alors que tu peux tendre l'hyperion a 24 kg... B)

allons bon, et pourquoi cette tension? :unsure::huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allons bon, et pourquoi cette tension? :unsure::huh:

Moi j'en sais rien, j'ai juste demandé conseil, mais ça va plutôt pas mal.

Une autre suggestion tambouil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pour le moment pu tester qu'une heure l'hyperion 1.18 je vais essayer de vous donnez mon impression.

je l'ai trouvé direct assez rigide moins qu'un poly plasma mais cela reste quand meme rigide.le bruit du cordage à la frappe est surprenant, un bruit "sourd". Ensuite je le decrirai comme un cordage sans réelle points faibles mais sans réelle points forts non plus, c'est à dire que niveau puisssance c'est bon mais ce n'est pas un monstre de puissance, contrôle c'est bon aussi mais il y a mieux et la prise d'effets est bonne comme sur quasi touts les co-poly,au niveau de la tenue de tension je ne peu pas juger pour le moment.

c'est un bon mono mais qui ne ressort pas du lot, dans le même style mais un peu plus controle je prefere un polyforce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'en sais rien, j'ai juste demandé conseil, mais ça va plutôt pas mal.

Une autre suggestion tambouil ?

oui, 2 bons kg en moins ça irait encore mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pour le moment pu tester qu'une heure l'hyperion 1.18 je vais essayer de vous donnez mon impression.

je l'ai trouvé direct assez rigide moins qu'un poly plasma mais cela reste quand meme rigide.le bruit du cordage à la frappe est surprenant, un bruit "sourd". Ensuite je le decrirai comme un cordage sans réelle points faibles mais sans réelle points forts non plus, c'est à dire que niveau puisssance c'est bon mais ce n'est pas un monstre de puissance, contrôle c'est bon aussi mais il y a mieux et la prise d'effets est bonne comme sur quasi touts les co-poly,au niveau de la tenue de tension je ne peu pas juger pour le moment.

c'est un bon mono mais qui ne ressort pas du lot, dans le même style mais un peu plus controle je prefere un polyforce.

pour info, je l'ai tendu à 23kg sur une tfight 295.

on ne c'est jamais ça pourrait peut être interreser quelqu'un :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, 2 bons kg en moins ça irait encore mieux.

Je vais pas trop perdre en contrôle de balle ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TEST HYPERION 1.24

-raquette: tecnifibre tfight 295 (tamis: 625 ,plan cordage:16-20)

-style de jeu:coup droit lifté ou plat, revers à deux mains

-classement:15/3

-cordage habituel : proline 2 1.25 à 24 kilos

-hyperion cordé à 24 kilos: très agréable à corder , très souple

-PUISSANCE: dès les premières balles,j'ai été assez surpris par la puissance du cordage (normal vu sa souplesse).

ça part très bien ( trop à mon gout) sans effort.

le hypérion est encore plus souple et plus puissant que le proline 2 qui est lui-meme plutot pas mal au niveau puissance.

-CONTROLE: j'ai voulu le corder à la meme tension que le proline (24 kilos) pour comparer et je me suis aperçu tout de suite qu'il manquait un ou deux kilos pour avoir un meilleur controle ,mais je pense que c'est normal par rapport à la souplesse du cordage.

donc controle un peu moins bon que le proline à tension égale.

-CONFORT: difficile de faire beaucoup mieux pour un mono,aucune vibration,aucune douleur et un très beau bruit à l'impact.

donc confort encore meilleur que le proline 2 qui est pourtant déjà bon.

-PRISE D'EFFETS: le cordage est très nerveux, la prise d'effets ( surtout le lift) est vraiment excellente,meilleure qu'avec le proline 2.

il faut dire que ma raquette en 16 montants favorise aussi le lift.

- TENUE EN TENSION ET DURABILITE:cordage cassé au bout de 8 heures de jeu ( comme le proline).

j'ai noté une légère baisse de tension au bout d'une heure,ce qui est tout à fait normal,puis ça s'est stabilisé pratiquement jusqu'à la casse (assez similaire au proline).

donc c'est plutot bon mais à cette période de l'année, ça signifie pas grand chose:il faudra voir comment réagit le cordage quand il fait plus chaud.

-CONCLUSION: le hypérion 1.24 est un très bon cordage:ses points forts sont à mon avis la puissance,le confort,la prise d'effets.

concernant le controle,mon jugement est faussé car je ne l'ai pas assez tendu au départ,mais vu sa souplesse,c'est surement pas un cordage "controle".

je pense enfin qu'il aurait été parfait (pour moi) s'il avait été un peu plus rigide,quitte à sacrifier un peu de puissance et de confort.

je remercie en tout cas Wave tennis pour m'avoir permis de faire ce test et maintenant, place au TORNADO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour JayCee

je viens de commander sur le site une garniture de tornado 1,23 mais je voulais te poser quelques questions : j'utilise actuellement un hybride mono/Boyau et ce que je recherche essentiellement ce sont des sensations. Je n'aime pas les cordages rigides car trop durs pour mon bras et avec lesquels je ne sens rien. Mon jeu d'attaque s'appuie sur un gros service, une bonne vollée, un beau slice de revers et un coup droit souvent recouvert. Je lifte peu en revers même si cela m'arrive et tu l'as compris je suis un pur attaquant de vollée (niveau 15/3). Je cherche de plus en plus d'effets dans mon jeu notamment au service (trop de doubles !) d'où mon intérêt pour ce cordage

Mes questions sont les suivantes :

-me conseillerais tu le tornado

-si oui, en montage intégral ou avec le boyau en travers

- quelle jauge et quelle tension (je tends habituellement à 24/26)

merci de ton avis

Salut,

Bonne fête de Pâques . . .

Le choix du SP Tornado 1,23mm est très bien, mais tu m'as pas précisé la raquette (tamis 630 - 645 - 690cm2 ?) et le plan de cordages (M16xT19 ou M18xT20 ?) etc. Donc pour te répondre au question des jauges et tensions j'ai besoin des infos en +

Avec ton hybride, as-tu un bon longueur de balle ?

Je pense qu'un montage intégral est mieux au départ, c'est un cordage très confortable et l'apport du boyau peut être pas utile, mais pourquoi pas, dans un 2e temps. Côté des effets tu vas trouver ça super, ça fait tourner la balle, même qu'en on frappe à plat . . . il suffit de toujours avancer sur la balle, moins de vitesse de bras mais plus de poids dans la frappe. Les effets sont plus efficace lorsque le poids dans la balle augment, donc si tu joues trop long il suffit de mettre plus de poids dans la balle pour qu'elle entre dans le court. Dans un mot, joues avec le corps, pas seulement avec le bras, tu vas gagner en puissance, en contrôle en plus de sécurité, ceci vas te décontracter, avec un meilleur relâchement tu vas aussi gagner en vitesse de balles . . .

@+

JC B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Bonne fête de Pâques . . .

Le choix du SP Tornado 1,23mm est très bien, mais tu m'as pas précisé la raquette (tamis 630 - 645 - 690cm2 ?) et le plan de cordages (M16xT19 ou M18xT20 ?) etc. Donc pour te répondre au question des jauges et tensions j'ai besoin des infos en +

Avec ton hybride, as-tu un bon longueur de balle ?

Je pense qu'un montage intégral est mieux au départ, c'est un cordage très confortable et l'apport du boyau peut être pas utile, mais pourquoi pas, dans un 2e temps. Côté des effets tu vas trouver ça super, ça fait tourner la balle, même qu'en on frappe à plat . . . il suffit de toujours avancer sur la balle, moins de vitesse de bras mais plus de poids dans la frappe. Les effets sont plus efficace lorsque le poids dans la balle augment, donc si tu joues trop long il suffit de mettre plus de poids dans la balle pour qu'elle entre dans le court. Dans un mot, joues avec le corps, pas seulement avec le bras, tu vas gagner en puissance, en contrôle en plus de sécurité, ceci vas te décontracter, avec un meilleur relâchement tu vas aussi gagner en vitesse de balles . . .

@+

JC B)

donc ma raquette est une 645 avec plan de cordage M16x19 (c'est l'extreme Pro de chez HEAD). Que me conseilles tu : jauge la plus fine ou celle que je t'ai commandée (1,23) et quelle tension ? Faut il comme avec les autres cordages de la marque diminuer la tension de 1 ou 2 kg par rapport aux autres monos ? Je suis de plus intrigué par le son que fait ce cordage dans la raquette (indiqué sur le site), qu'a-t-il de particulier ?

Enfin, y a-t-il des forumeurs qui l'auraient dejà utilisé et qui pourraient faire un petit compte rendu ?

Merci et bon lundi de Pâques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc ma raquette est une 645 avec plan de cordage M16x19 (c'est l'extreme Pro de chez HEAD). Que me conseilles tu : jauge la plus fine ou celle que je t'ai commandée (1,23) et quelle tension ? Faut il comme avec les autres cordages de la marque diminuer la tension de 1 ou 2 kg par rapport aux autres monos ? Je suis de plus intrigué par le son que fait ce cordage dans la raquette (indiqué sur le site), qu'a-t-il de particulier ?

Enfin, y a-t-il des forumeurs qui l'auraient déjà utilisé et qui pourraient faire un petit compte rendu ?

Merci et bon lundi de Pâques

Passing,

La jauge en 1,23mm est très bien, cordes aux mêmes tensions que d'habitude pour les travers, cordes les montants à -1kg par rapport à la tension en travers. (par exemple M.23 et T.24kgs)

Voici un premier comte rendu après quelques heures de jeu, donc pas définitif, mais ça donne des infos bien spécifiques, je mets ceci en ligne, sans en parler du nom du testeur, car il a peut être envie de finir ses essais avant d'en parler sur le forum

Quote :

j'ai reçu le cordage sp tornado en jauge 1.17 la semaine dernière, jusqu'à présent j'ai pu effectuer 2 bonnes heures d'entrainement avec, je te transmet donc mes premières impressions :

Tout d'abord le cordage est agréable esthétiquement, la couleur gris anthracite est très sympa ainsi que l'effet brillant, sur la main le cordage m'a parut léger, au touché on sent déjà sa géométrie torsadé qui devrait bien gratter la balle, a la pose, rien de spécifique a signaler a part qu'il ma semblé un poil moins rigide que le poly plasma, la tension a été de 24 kg identique a celle de mon poly plasma, montant comme travers .

Dés les premières balles on sent le potentiel d'effets, a condition de bien lifter la balle correctement, l'effet est bien accentué, après une bonne série de coup droit bien lifté on remarque que les balles sont bien lourdes, la puissance y est aussi.

Coté revers je lift un peu moins la balle, cela dit les coups était puissants et partaient très bien, les revers slicé passaient très bien aussi et s'écrasaient bien au sol, j'ai aussi tapé des séries de coup droit a plat et j'ai pu remarquer que les balles avaient tendances a prendre un peu d'effets malgré que le geste était bien a plat, ça ma surpris un peu .

A la frappe on a une sensation plus agréable que le poly plasma ainsi qu'un joli pop (son de la frappe).

Je trouve ce cordage plus souple, plus élastique (à la frappe) et donc plus confortable, que le pp.

Au service j'ai adoré est c'est la ou j'ai bien pu remarquer que le cordage offrait quand même beaucoup de puissance sur les premières balles a plat, et beaucoup d'effets sur mes deuxièmes services kické qui sortaient très bien du carré de service, les services croisé lifté passé a merveilles avec une très bonne prise d'effet la balle prenait un bon virage après le rebond .

Pour l'instant je dirai que ce cordage me semble être un bon compromis entre puissance et prise d effet je l'ai trouvé plus puissant que le PP.

J'ai posé le cordage lundi et je pense que je serait plus amené a juger après plusieurs heures de jeu histoire que le cordage prenne bien sa place et que la tension se disperse bien, surtout concernant la précision ferait une fiche et je te communiquerait donc mes prochaines impressions plus complètes après quelques temps de jeux.

Unquote

A mon avis ceci vaut bien plus des explications complémentaires de ma part. A savoir j'ai déjà plusieurs avis par téléphone concernant le SP Tornado 1,17mm et 1,23mm, et ces propos sont remarquablement similaires à l'avis ci-dessus :

- Confortable

- Puissant

- Contrôle

- Effets à souhait

- esthétique géniale

mais aussi, très bonne durée de vie et tenu de tension sans problèmes.

J'attends les confirmation de ces avis intials, mais jusque là, il me semble que SP à trouver un cordage bien différent que des autres produits dans sa gamme (déjà très bien) et ça c'est une excellent nouvelle.

JC. B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Passing,

La jauge en 1,23mm est très bien, cordes aux mêmes tensions que d'habitude pour les travers, cordes les montants à -1kg par rapport à la tension en travers. (par exemple M.23 et T.24kgs)

Voici un premier comte rendu après quelques heures de jeu, donc pas définitif, mais ça donne des infos bien spécifiques, je mets ceci en ligne, sans en parler du nom du testeur, car il a peut être envie de finir ses essais avant d'en parler sur le forum

Quote :

j'ai reçu le cordage sp tornado en jauge 1.17 la semaine dernière, jusqu'à présent j'ai pu effectuer 2 bonnes heures d'entrainement avec, je te transmet donc mes premières impressions :

Tout d'abord le cordage est agréable esthétiquement, la couleur gris anthracite est très sympa ainsi que l'effet brillant, sur la main le cordage m'a parut léger, au touché on sent déjà sa géométrie torsadé qui devrait bien gratter la balle, a la pose, rien de spécifique a signaler a part qu'il ma semblé un poil moins rigide que le poly plasma, la tension a été de 24 kg identique a celle de mon poly plasma, montant comme travers .

Dés les premières balles on sent le potentiel d'effets, a condition de bien lifter la balle correctement, l'effet est bien accentué, après une bonne série de coup droit bien lifté on remarque que les balles sont bien lourdes, la puissance y est aussi.

Coté revers je lift un peu moins la balle, cela dit les coups était puissants et partaient très bien, les revers slicé passaient très bien aussi et s'écrasaient bien au sol, j'ai aussi tapé des séries de coup droit a plat et j'ai pu remarquer que les balles avaient tendances a prendre un peu d'effets malgré que le geste était bien a plat, ça ma surpris un peu .

A la frappe on a une sensation plus agréable que le poly plasma ainsi qu'un joli pop (son de la frappe).

Je trouve ce cordage plus souple, plus élastique (à la frappe) et donc plus confortable, que le pp.

Au service j'ai adoré est c'est la ou j'ai bien pu remarquer que le cordage offrait quand même beaucoup de puissance sur les premières balles a plat, et beaucoup d'effets sur mes deuxièmes services kické qui sortaient très bien du carré de service, les services croisé lifté passé a merveilles avec une très bonne prise d'effet la balle prenait un bon virage après le rebond .

Pour l'instant je dirai que ce cordage me semble être un bon compromis entre puissance et prise d effet je l'ai trouvé plus puissant que le PP.

J'ai posé le cordage lundi et je pense que je serait plus amené a juger après plusieurs heures de jeu histoire que le cordage prenne bien sa place et que la tension se disperse bien, surtout concernant la précision ferait une fiche et je te communiquerait donc mes prochaines impressions plus complètes après quelques temps de jeux.

Unquote

A mon avis ceci vaut bien plus des explications complémentaires de ma part. A savoir j'ai déjà plusieurs avis par téléphone concernant le SP Tornado 1,17mm et 1,23mm, et ces propos sont remarquablement similaires à l'avis ci-dessus :

- Confortable

- Puissant

- Contrôle

- Effets à souhait

- esthétique géniale

mais aussi, très bonne durée de vie et tenu de tension sans problèmes.

J'attends les confirmation de ces avis intials, mais jusque là, il me semble que SP à trouver un cordage bien différent que des autres produits dans sa gamme (déjà très bien) et ça c'est une excellent nouvelle.

JC. B)

Super, merci Jaycee

mais juste un complément d'info : le testeur a tendu à la même tension que le polyplasma et tu me dis de tendre aux mêmes tensions que d'habitude pour les travers. Or, lorsque j'utilisais le PP, je tendais 2 kg en dessous de ma tension habituelle (soit 22/24)

Donc ne dois je pas descendre un peu la tension style 23/24 (ma tension habituelle est 24/26)?

Merci de ton avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, merci Jaycee

mais juste un complément d'info : le testeur a tendu à la même tension que le polyplasma et tu me dis de tendre aux mêmes tensions que d'habitude pour les travers. Or, lorsque j'utilisais le PP, je tendais 2 kg en dessous de ma tension habituelle (soit 22/24)

Donc ne dois je pas descendre un peu la tension style 23/24 (ma tension habituelle est 24/26)?

Merci de ton avis

> 23/24 kgs serait très bien . . .

JC B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour info, je l'ai tendu à 24kg sur une tfight 295.

on ne c'est jamais ça pourrait peut être interreser quelqu'un :).

(y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour info, je l'ai tendu à 23kg sur une tfight 295.

on ne c'est jamais ça pourrait peut être interreser quelqu'un :) .

23 ou 24?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
23 ou 24?

24

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour info, je l'ai tendu à 23kg sur une tfight 295.

on ne c'est jamais ça pourrait peut être interreser quelqu'un :) .

non non, c'est bien 23, confère ci dessus. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non, c'est bien 23, confère ci dessus. :)

je suis allé faire corder avec lui donc j'en sais un peu plus que toi... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis allé faire corder avec lui donc j'en sais un peu plus que toi... ;)

il aurait menti/édité son message sur la tension? :blink:

pas bien :non:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il aurait menti/édité son message sur la tension? :blink:

pas bien :non:

maintenant je vais avoir des ennuis avec lui... :(:unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maintenant je vais avoir des ennuis avec lui... :(:unsure:

Ou peut-être voulait-il dire que le cordage s'etait détendu et qu'à présent il serait à 23 kg... :unsure:

Mais je suis formel,la tension de base était 24 kg... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×