Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Rico

Le topic spécial Wave Tennis

Recommended Posts

John,

Pourquoi WT a-t-il enlevé la photo de Marcos Baghdatis sur le site ?

Problème de concurrence avec d'autres partenaires ?

Je sais que tu connais Marcos depuis qu'il est junior, d'où ma question.

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
John,

Pourquoi WT a-t-il enlevé la photo de Marcos Baghdatis sur le site ?

Problème de concurrence avec d'autres partenaires ?

Je sais que tu connais Marcos depuis qu'il est junior, d'où ma question.

Il est passé en contrat avec babolat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours pas cassé mon White Shark...

Hello, tu le trouves comment le White Shark ?? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

écoute, quand je l'ai mis, j'ai joué deux fois avec, et je n'arrivais plus à contrôler mes balles...j'ai ensuite fait un tournoi avec, j'ai gagné en contre en jouant comme une brêle (dû à mauvais contrôle du cordage), ensuite j'ai commencé à avoir de très bonnes sensations dès le 2eme match. Et Bingo, j'ai perfé 2 fois !

Bon contôle de balle, moi qui ne tape pas dedans, j'ai besoin absolument d'un contrôle maximum, de pouvoir être précis, j'ai fait mes 7 derniers matchs de compét avec, j'en suis très content.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
écoute, quand je l'ai mis, j'ai joué deux fois avec, et je n'arrivais plus à contrôler mes balles...j'ai ensuite fait un tournoi avec, j'ai gagné en contre en jouant comme une brêle (dû à mauvais contrôle du cordage), ensuite j'ai commencé à avoir de très bonnes sensations dès le 2eme match. Et Bingo, j'ai perfé 2 fois !

Bon contôle de balle, moi qui ne tape pas dedans, j'ai besoin absolument d'un contrôle maximum, de pouvoir être précis, j'ai fait mes 7 derniers matchs de compét avec, j'en suis très content.

tu l'as pris dans quelle jauge, d'ailleurs ?

D'après toi, dois t on tendre un peu plus(+1 kg ?) pour garder un peu plus de controle ou bien... ben tu laisses comme d'hab et tu t'adaptes au cordage ?

(j'ai un une garniture white shark à tester en 1.20...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1.20 ca doit pas mal le faire, j'ai du 1.25 je crois. En fait j'ai fait tendre à 24/24 (d'habitude je tends à 25/25). La logique aurait voulu que je tende à 22/24 (pour un 25/25 normal). Essaie donc de faire pareil pour plus de sensations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai testé pour la 1ère fois le Shark jauge 1,20mm, voici mes impressions sur ce cordage

tout d'abord je joue avec une Head LM Prestige 630

je l'ai coupé en 2 bouts et l'ai tendu selon la méthode de JayCee, à 24/26 kilos

mon cordage habituel est le wave power +, dont les qualités de contrôle, de prise d'effets sont extra

DONC :

-en ce qui concerne le fond de court, vraiment très agréable, je parle surtout de la qualité de la frappe

la jauge très fine de 1,20mm fait vraiment merveille, la balle part très bien de la raquette, moins bien qu'avec un white shark 1,20, mais justement je préfère

le contrôle est, comme sur tous les Shark d'ailleurs, la qualité numéro 1 de ce cordage, ce qui est pour moi qui frappe relativement fort lifté en coup droit, important pour pas aroser dans tous les sens. Les effets ne sont pas rendus de la même manière qu'avec le wave power, mais le contrôle est néanmoins excellent

côté revers par contre, je le coupe le plus souvent, et là, toujours par rapport au wave power ou avec un white shark, je suis obligé de forcer un peu plus pour faire avancer la balle, alors que j'aime bien jouer relaché, donc malgré la jauge fine, je déplore un petit manque de rendement quand même

-côté toucher de balle, aussi bien amorties ou jeu au filet, là, la jauge très fine dans une raquette à 18 montants, c'est vraiment très bon, j'en suis très content, moi qui joue justement beaucoup en toucher c'est presque aussi bon que le wave power

-côté service, manque de rendement et moins bons effets, mais toujours en comparaison avec le wave power, sinon c'est néanmoins satisfaisant, j'ai pas fait une seule double il me semble, et niveau précision c'est bien, mais juste petit manque de rendement

EN RESUME

très bonne surprise, l'impression générale est que c'est un très bon cordage, le rapport qualité/prix est très très bon (65€ la bobine)

très bon rapport contrôle / vitesse, mais par contre je ne jouerai pas avec les jauges plus épaisses, je conseillerai à ceux qui voudraient ce cordage de prendre la jauge 1,20 ou 1,25 si c'est une raquette à 16 montants, sinon je crains le manque cruel de rendement

@soulpower, qui me demandait si j'avais essayé le shark, je pense avoir été complet pour ce test avec le 1,20mm

très bien donc, j'avais plus essayé de cordages depuis quelques temps, car je suis très satisfait du wave power qui place la barre très haut dans tous les domaines, mais là c'est une très bonne surprise, d'autant que je suis très exigeant en ce qui concerne mon matériel

maintenant, sur la longueur, je verrai ce que ça donne niveau tenue de tension et durabilité, même si ce dernier critère est le moins important pour moi...

Signé : Adem !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est passé en contrat avec babolat.

@ Grandcase,

C'est un des raisons possibles, mais je pense qu'il est arrivé à un niveau (désormais dans les meilleurs 100 ATP) où il a l'impression que si il a l'ambition de progresser, il faut jouer avec la même choses que les joueurs qui sont mieux classés que lui. Etant tout seul a jouer avec WaveTennis à ce niveau lui posait quelques soucis, il a sans doute perdu quelques matchs à cause du cordage Wave Power car après avoir monté jusqu'au #68 ATP avec ce cordage (il a progressé de #280 à #68 en un an) il a redescendu vers le #99 sans pouvoir remonter. :whistling:

Il a eu raison car au bout de 2 mois de pertes trop fréquentes avec son nouveau cordage, il a réussi de sortir des qualifs du Tournoi de Bâle et a perdu en finale après une victoire sur Nalbandian en demi. :rolleyes:

Donc, il est relancé et je suis certain qu'il va y arriver parmi les meilleur 20 ATP d'ici un à deux ans. Je lui souhaite une carrière pro très accomplie, j'ai eu énormément de plaisir de lui aider un peu sur son chemin. :lol:

CU

JC B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

John,

Une tiotte question :

Pourquoi dis-tu sur le site WT que les cordages multi (par ex : Ultra Power SF ou Kevlar speed) sont bien moins durables qu'un hybride ou qu'un mono alors que tu annonces 15 heures de vie contre 6 ou 8 pour des monos de jauge sensiblement équivalente ?

Idem pour les petites boules : 2 boules en durabilité pour les multis à 15 heures de durée de vie, et 4 boules pour le Plasma 1.28 qui est censé durer autant.

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
John,

Une tiotte question :

Pourquoi dis-tu sur le site WT que les cordages multi (par ex : Ultra Power SF ou Kevlar speed) sont bien moins durables qu'un hybride ou qu'un mono alors que tu annonces 15 heures de vie contre 6 ou 8 pour des monos de jauge sensiblement équivalente ?

Idem pour les petites boules : 2 boules en durabilité pour les multis à 15 heures de durée de vie, et 4 boules pour le Plasma 1.28 qui est censé durer autant.

Je vais tenter de répondre : Jaycee parle de la durée de vie efficace du cordage, où il a encore un très bon potentiel, lorsqu'ils donnent la durée en heure.

Pour les boules, je pense qu'il se base sur la durabilité du cordage en terme de casse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité little roddick

et je crois qu'ils s'adaptent un peu en fonction du type de cordage dont a besoin un jour de tel ou tel niveau.

Par exemple , pour quelqu'un qui casse beaucoup , le poly plasma 1.28 est censé durer plus longtemps qu'un autre mono , alors que le multi s'adresse plus à des joueurs au jeu plus " doux ", qui cassent donc moins.

C'est peut être ça... :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilan :

je peux désormais faire un bilan complet d'un changement de raquette et de cordage.

nouveau matos : Pure drive + cordage Pure power en 24/26.

deja on me promettait de souffrir de la rigidité de la pure drive vu que j'ai un coude fragile.

que neni, aucun problème... avec le pure power parce que si j'utilise le Polyplasma en 128 et en 24/26, j'ai l'impression de jouer avec la planche en bois avec laquelle je coupe le saucisson à la maison.

je n'ai pas testé le PP avec une tension moindre donc je ne peux pas juger de la qualité de ce cordage.

concernant le Pure power et la pure drive, on pourrait penser qu'une raquette qui ''envoie'' et un cordage batit pour la vitesse, ça allait se reveler incontrolable.

la encore pas du tout.

le Pure power en 24/26 est un peu raide au début mais après 2h de jeu il perd un peu de tension et c'est la qu'il s'exprime parfaitement pour moi.

Il tient cette tension pendant grosso modo 6/8h avant de la perdre à nouveau, la je le change.

pendant ces 6 à 8h de jeu, le confort est optimal ainsi que le controle.

je n'ai jamais aussi bien shoper et lober de ma vie et avec une telle précision.

de plus il possède un avantage que je n'avais jamais trouvé jusqu'alors, c'est une capacité à retourner ''bloqué'' sur de gros service avec une balle qui repart avec pas mal de puissance. On peut se permettre de la poser et c'est extrêmement confortable (top en double)

ma prise est western, je ne donnais pas cher de sa durée de vie, la aussi surprise puisque pour l'instant je ne l'ai changé que pour perte de tension mais jamais pour ''casse''.

je vous conseille donc vivement ce cordage et même si Jaycee le conseille pour gagner en vitesse, il ne faut pas avoir peur de l'essayer avec une raquette qui envoie comme la pure drive.

vitesse oui mais un controle d'enfer.

à essayer au plus vite !!!

:whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"c quoi ce cordage ? je connais pas ... :huh: (ps : il est 2/6)"

moi : "oh un cordage-test de wave tennis "

la prochaine fois si tu veux l'impressionner tu lui dis :

oh, c'est un hybride Signum Pro Poly Speed Spin dans les montants, et du Wave Tennis Shark en 1,20 dans les travers!!! :lol:

ps : s'il veux essayer, donne lui mon mail!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

pfff après avoir laché quelques temps le forum a cause de blessure et ennuis en tous genre je reviens et que vois-je ....

un wave power gris(je joue avec le blanc habituellement) mais je ne le trouve pas sur le site de wave!

quelqu'un peu me renseigner svp?

merci les classimiens! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est sur le catalogue wave

nat avait du boire un coup de trop :lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela veut-il dire que le Wave Power gris n'es pas un cordage Wave mais plutot un Signum? :huh: Et la jauge était dans les montants 1.28 et non 1.33...

Modifié par Mutt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela veut-il dire que le Wave Power gris n'es pas un cordage Wave mais plutot un Signum? :huh: Et la jauge était dans les montants 1.28 et non 1.33...

C'est comme pour le white gold, moitié wave tennis/moitié signum.

Le diablo est avec du Signum Megaforce en travers et non avec du shark donc c'est bien plus raiide que le wave power gris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors je m'aurais trompé ?

j'aurais bouletté ? :unsure::o:(

je suis une courge ? :unsure:

je pige plus trop...........

Modifié par steph71

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, les travers sont du megaforce de signum, mais les montants sont aussi du signum poly speed spin. Donc un cordage fait entièrement avec du Signum :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis quasiment sur de me commander du Diablo, apparament ça a l'air explosif comme mélange, si j'en crois les review du Signum Pro Poly-Speed Spin 1,33 sur stringforum.net

Et comme j'adore les cordages raides :)

Miam miam

Dommage de ne pas pouvoir le tester avant mais bon on fera avec :(

Si Jaycee peut me confirmer que ça ne cassera pas plus vite que du Poly Plasma 1,23, c'est parfait et je commande ;)

Modifié par PlayTime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et en + tu m'accuses d'être alcoolo :D:P

ça faisait trop longtemps que je t'avais pas charriée........ :P

j'ai sauté sur l'occasion :w00t: !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×