Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Rico

Le topic spécial Wave Tennis

Recommended Posts

j'ai un échantillon de Gold à tester, je ferais un petit comparatif avec mon poly-plasma

2 cordages qui n'ont rien à voir, avec des orientations bien différentes

point commun cependant : 2 cordages qui offrent beaucoup de contrôle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai hate d'essayé le pure power mais j'ai peur d'être déç en repassant au poly plasma après

là par contre ce sont 2 cordages qui peuvent avoir les mêmes orientations, et destinés aux mêmes types de joueurs, même si le poly plasma est plus polyvalent et peux convenir très bien à tout type de joueurs, le pure power étant lui plus "élitiste"

mais si tu cherches la performance le pure power sera un des rares cordages qui va être efficace que le poly plasma, c'est très très puissant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Test Cordage

Marque : Wave Tennis

Modèle : Gold

Jauge : 1.30

Testé avec une raquette :  Head i.Extreme

Tension : 26 kg

Si vous avez des questions à nous demander concernant ce cordage, n'hésitez pas...  Nous allons bientôt vous revenir avec d'autres test de cordages :w00t:

@ Mutt,

tu as réçu 2 de chaque modèle de cordages à tester, concernant les tensions à la pose, tu peux faire comme tu veux pour l'un des 2, mais pour l'autre ce sera peu à te demander de suivre mes conseils en tension, alors si tu puisse faire un 2ème test avec ces tensions :

montants 25kgs & travers 27kgs.

on peut comparer les résultats.

Merci pour les résultats du 1er test, bien fait et très intéressants. :lol:

@+

JC B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2ème test avec ces tensions :

montants 25kgs & travers 27kgs.

on peut comparer les résultats.

Yep, ça devrait être mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'on a fait, montants 25 et travers 27, mais on a inscrit 26 pour la tension globale ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce qu'on a fait, montants 25 et travers 27, mais on a inscrit 26 pour la tension globale  ^_^

C'est bien Mutt, donc pour la prochain test, baisses de 1kg partout : 24/26kgs.

On verra si ceci va mieux. :whistling:

Merci,

JC B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'emmener une de mes raquettes à corder avec le pure power, en 24/26 pour la tension sur une Babolat APD (16 montants).

J'ai pris le contrat casseur, 65€ les 18 poses (dans un Sport 2000), c'est vraiment top comme tarif je trouve, surtout pour du cordage venant de l'extérieur ! Pas de limite de temps en plus.

Comme ça, je change le cordage tous les 2 mois au max sur mes 2 raquettes (soit 1 mois de cordage par raquette).

Pour le test du pure power, je pense l'utilisé sur le tournoi de Castelsarrasin qui commence le 20 aout, enfin je m'entrainerai une heure avec à l'entrainement avant mais je veux pas trop usé son potentiel (puisque ses performances baissent vite).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pris le contrat casseur, 65€ les 18 poses (dans un Sport 2000), c'est vraiment top comme tarif je trouve, surtout pour du cordage venant de l'extérieur ! Pas de limite de temps en plus.

:w00t:

Ça fait moins de 9 euros le cordage si tu prends du polyplasma ou du WaveTennis. Chez Decathlon, leur cordage "bas de gamme" coûte 8 euros !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, le cordage a l'air bien posé sur ma raquette.

Pas de pb particulier  :D

J'ai retrouvé aussi une vitesse de balle et un meilleur confort

tout s'arrange finalement!

(vais peut-être emmener ma raquette chez Go Sport moi! :lol: )

Modifié par adem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'emmener une de mes raquettes à corder avec le pure power, en 24/26 pour la tension sur une Babolat APD (16 montants).

J'ai pris le contrat casseur, 65€ les 18 poses (dans un Sport 2000), c'est vraiment top comme tarif je trouve, surtout pour du cordage venant de l'extérieur ! Pas de limite de temps en plus.

Comme ça, je change le cordage tous les 2 mois au max sur mes 2 raquettes (soit 1 mois de cordage par raquette).

Pour le test du pure power, je pense l'utilisé sur le tournoi de Castelsarrasin qui commence le 20 aout, enfin je m'entrainerai une heure avec à l'entrainement avant mais je veux pas trop usé son potentiel (puisque ses performances baissent vite).

Ils ont pas un contrat "un cordage tous les 2 jours" :D:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Jaycee :

Issu du Colombian Tennis Shop (un endroit où j'ai déniché quelques rares spécimens de Ti Radical pour un copain) :

"Ultra-strong titanium woven with ultra-light graphite to create the ultimate composite.

Head recommends RIP Control string at tensions of 56 to 64 in this 18X20 string pattern.

I recommend increasing the tension on the cross strings 4 lbs more than the main strings to equalize pressure throughout the string bed."

Tiens ... ça m'rappelle les conseils de quelqu'un ... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vien de faire ce test de cordage après quelques heures de jeux avec le Pure Power, Voici mes impressions.

Test Cordage

Marque : Wave Tennis

Modèle : Pure Power

Jauge : 1,25/1,20

Testé avec une raquette : Head i.Radical OS

Tension : 27/29 kg

Vitesse : Avec ce cordage, je pouvais faire avancer la balle plus vite qu’à l’habitude, tout en ne changeant rien de mon élan. La jauge assez fine permet une excellente vitesse de balle, mais il offre aussi une très bonne prise d’effets. La balle part très vite de la raquette. Seul petit bémol, j’ai eu un peu de difficulté à contenir toute cette puissance au service.

Contrôle : Le contrôle est vraiment bon, il m’offre une grande confiance de la ligne de fond. Il me permet d’effectuer un petit lift assez précis. Je peux mieux travailler mes revers, je peux les frapper tant à plat qu’avec un lift tout en gardant un bon contrôle et une bonne précision. J’ai aussi un bon contrôle sur mes volées.

Confort : Le confort et les sensations sont bien apprécies à la volée et dans les coups coupée. Mais de la ligne de fond, j’aurais apprécié avoir une sensation un peu plus « sèche ».

Durabilité : Je ne suis pas encore en mesure de dire si ce produit à une bonne durabilité, car je n’ai pas encore jouer très longtemps avec ce produit. Je peux dire qu’il bouge un peu, mais qu’il a une assez bonne tenue de tension.

En résumé : Selon moi, le point fort de ce cordage est qu’il a une excellente vitesse de balle, tout en étant très contrôlable. Il a aussi une bonne prise d’effets. Peut être un peu difficile de corder les travers à cause de la rigidité de ceux si. Mais en bref, un cordage à essayer d’urgence.

Modifié par Mutt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vien de faire ce test de cordage après quelques heures de jeux avec le Pure Power, Voici mes impressions.

Test Cordage

Marque : Wave Tennis

Modèle : Pure Power

Jauge : 1,25/1,20

Testé avec une raquette : Head i.Radical

Tension : 27/29 kg

Vitesse :  Avec ce cordage, je pouvais faire avancer la balle plus vite qu’à l’habitude, tout en ne changeant rien de mon élan.  La jauge assez fine permet une excellente vitesse de balle, mais il offre aussi une très bonne prise d’effets.  La balle part très vite de la raquette.  Seul petit bémol, j’ai eu un peu de difficulté à contenir toute cette puissance au service.

Contrôle :  Le contrôle est vraiment bon, il m’offre une grande confiance de la ligne de fond. Il me permet d’effectuer un petit lift assez précis.  Je peux mieux travailler mes revers, je peux les frapper tant à plat qu’avec un lift tout en gardant un bon contrôle et une bonne précision.  J’ai aussi un bon contrôle sur mes volées. 

Confort :  Le confort et les sensations sont bien apprécies à la volée et dans les coups coupée.  Mais de la ligne de fond, j’aurais apprécié avoir une sensation un peu plus « sèche ».

Durabilité :  Je ne suis pas encore en mesure de dire si ce produit à une bonne durabilité, car je n’ai pas encore jouer très longtemps avec ce produit.  Je peux dire qu’il bouge un peu, mais qu’il a une assez bonne tenue de tension.

En résumé :  Selon moi, le point fort de ce cordage est qu’il a une excellente vitesse de balle, tout en étant très contrôlable.  Il a aussi une bonne prise d’effets.  Peut être un peu difficile de corder les travers à cause de la rigidité de ceux si.  Mais en bref, un cordage à essayer d’urgence.

Je vois que je suis pas le seul à rentrer tard le soir ^_^

Merci pour tes impressions car j'ai bien envie de tester ce cordage qui a bonne réputation.

Modifié par courtemanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis hiers soir j'essaye de repondre à un mail que m'a envoyé wavetennis pour m'indiquer une modification et à chaque fois çà me repond que le mail n'a pû étre envoyé, çà me gonfle parce qu'en plus c'est d'une commande qu'ils s'agit :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'qi recu un wave power + aujourd/hui je me rejouis de voir ce que ca donne. Je ne sais pas si j'ai un assez bon niveau pour utilisez ce cordage mais on ne sait jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'hésite pas a frapper, ce cordage mettra la balle dans le terrain pour toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

A QUOI SERT CE TOPIC SI A CHAQUE OFFRE DE WAVE TENNIS UN NOUVEAU TOPIC EST CREE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A QUOI SERT CE TOPIC SI A CHAQUE OFFRE DE WAVE TENNIS UN NOUVEAU TOPIC EST CREE

habituellement je ne réponds pas aux "guest" mais là je vais faire une entorse à mes principes

tu as raison, on aurait pu mettre l'offre dans ce topic, mais j'ai préféré en créer un nouveau, car il ne s'agissait pas vraiment d'une continuité

ce topic est surtotu là pour parler des produits wave tennis, et j'ai pensé que l'offre promotionnelle étant ponctuelle et succeptible de toucher pas mal de monde (regarde le nombre de visites) il était préférable de créer un nouveau topic pour atirer l'oeil, un peu comme le topic spécial poly plasma et l'offre de soulpower pour commander du poly plasma, qui sont 2 choses différentes, et personne ne s'en plaint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
. . . et personne ne s'en plaint . . .

bien au contraire, la preuve, "un guest" a gueulé comme une putoire . . . :w00t:

Modifié par JayCee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et personne ne s'en plaint

Une chose dont on se plaint, par contre, c'est les guests pas polis qui écrivent en majuscules, en gros et gras, et en rouge.

J'aurais tendance à dire "si ça te plaît pas, comme on fait, Callaghan ... ... "

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une chose dont on se plaint, par contre, c'est les guests pas polis qui écrivent en majuscules, en gros et gras, et en rouge.

J'aurais tendance à dire "si ça te plaît pas, comme on fait, Callaghan ... ... "

Amen B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amen B)

Je te savais pas si évangéliste.

Father John ? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×