Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Rico

Le topic spécial Wave Tennis

Recommended Posts

bah c clair ..... je vais me retrouver avec une raquette montée à l'envers  :stuart:  :lol:

(même pas drôle en fait  :unsure: )

Bonjour,

Attention, si il te corde la raquette de travers et en montant, alors c'est un manche, mets du grip pour que le tout baigne dans l'huile et t'auras la frite :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, si il te corde la raquette de travers et en montant,

C'est Montand qui le regarderait de travers ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est Montand qui le regarderait de travers ...

Un tennisman qui signoret :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un tennisman qui signoret :whistling:

Très bonne ... :lol:

On nous a cloné Gui-pa'g :blink:

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il nous ptetr caché un frère jumeau  :D

Un jumeau de tête, Merci pour l'aspirine

:biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai récupéré ma raquette.

Je pense jouer demain ou au + tard vendredi (vive le chômage technique  :P ) ; on verra si ca va.....

Ta regarder comment il a passer les travers? Les noeuds?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'y connais rien donc  ;)

j'ai juste compté, ya 4 noeuds

4 noeuds pour un hybride. OUF!!!!!!!!!!!!!

Si il n'y avait que 2 noeuds j'aurais bien voulu voir ça!!!!!!!! :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai juste compté, ya 4 noeuds

Jusque là, il a bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après... si les noeuds sont un peu n'importe où.... :whistling:

:D

Y'a combien de travers et de montantes normalement sur ta raquette, Nat ? ... ben ensuite, tu recomptes, juste pour vérifier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde si chaque corde qui commence dessus finit dessous et vice versa, si c'est pas le cas il a faux!

Pour les noeuds c'est bon :D (regarde si ils tiennent quand meme)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que de choses à vérifier !  :lol:

dommage que vous n'êtes pas là, vous auriez mieux su que moi ....

on aurrait même pu te la coreder (peut etre pas moi parce que je débute et je préfère pas prendre encore trop de risque sur des cadres qui ne sont pas les miens :whistling: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir grace à Wave tennis un nouveau cordage (pour moi en tout cas :lol: ) j'ai nommé l'excellent Luxilon Big Banger XP.

J'en ferais très prochainement une critique mais après quelques heures de jeu, je dois avouer que je suis sous le charme.

Beaucoup de contrôle et un confort hors norme sans sacrifier trop de puissance. ça démarre plutôt bien.

Test complet dans quelques jours donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh alors

- soit je ne comprends pas ta phrase

- soit il a faux :o

Pour les travers --- ca marche si ca commence au-dessus ca finit en dessous

Pour les montants /

/ ca marche pas

yen a un en bas à gauche je sais pas s'il est bien serré :unsure:;)

les autres, ca va

pour les travers c'est normal vu qu'ils traversent les montants qui sont toujours en nombre pair : donc ils finissent a l'inverse de la maniere dont ils ont commencé

pour les montants : vu que les travers peuvent etre en nombre impair, tu peux avoir un debut de montant qui se termine comme il a commencé.

n'epluche pas toute ta raquette, mais passe un doigt sur quelques travers du debut a la fin, pas trop vite, sans regarder ta raquette pour voir si le plan de cordage est regulier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s'améliore bien, graphiquement, le site Wavetennis.

Plein de petites touches dans le bon sens, je le trouve homogène et visuellement agréable.

Bien joué le webmaster !

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai hate d'essayé le pure power mais j'ai peur d'être déç en repassant au poly plasma après :D

Enfin bon je vais prendre des risques, je fais recorder après ce tournoi en pure power :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et on peut commander les tshirt classim  :whistling:

Je l'ai enfin sur le dos et je le trouve vraiment classe.

Excellent travail. Je m'attendais pas à un tee-shirt d'une aussi bonne qualité.

Je vais jouer avec ça tiens ce soir. On va voir si ça me porte chance :lol:

Modifié par soulpower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons testé le Gold 1.30 de Wave Tennis. Voici ce que notre équipe de test pense de ce cordage:

Test Cordage

Marque : Wave Tennis

Modèle : Gold

Jauge : 1.30

Testé avec une raquette : Head i.Extreme

Tension : 25/27kg

Caractéristiques visuelles : Ce cordage est d’un or étincelant. Les travers reflètent à la couleur du soleil :P

Vitesse : Il a une bonne vitesse pour les coups en fond de terrain, mais pour faire un bon plomb gagnant, nous aurions aimé un peu plus de puissance. La prise d’effets était très bonne, un régal pour les lifteurs.

Contrôle : Nous avons trouvé que ce cordage a un très bon contrôle pour faire des coups réguliers en fond de terrain. Il va bien pour les amortis, mais nous avons un peu de difficultés à contrôler nos volées.

Confort : Cela peut paraître un peu bizarre, mais le Gold nous était très confortable en coup droit, mais quand nous faisions des revers a deux mains, nous remarquions un « choc » au niveau du poignet et de l’avant-bras.

Durabilité : Après quelques heures de jeu, le cordage à très bien gardé sa tention, ses caractéristiques de jeu, et il a une bonne note en ce qui regarde le mouvement du cordage.

En résumé : Bon cordage si vous voulez un bon contrôle tout en ayant une vitesse acceptable. Nous aurions sacrifié un peu de contrôle pour obtenir d’avantage de vitesse.

Si vous avez des questions à nous demander concernant ce cordage, n'hésitez pas... Nous allons bientôt vous revenir avec d'autres test de cordages :w00t:

Modifié par Mutt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce test, j'ai une petite question :

- quel était le niveau des joueurs ?

Pour info, j'ai un échantillon de Gold à tester, je ferais un petit comparatif avec mon poly-plasma.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis du Québec, donc notre classement n'est pas du même type que celui de la France. Mais nous sommes 4 joueurs assez bons pour notre age. Nous avons tous les 4 des styles de jeux différents. Parmis nous, certains ont de gros lifts, d'autres frappent plus a plat et certains aiment s'avanturer au filet. Le plus lifteur des 4 aurais préféré d'avantage de vitesse. Ceux qui jouent plus en finesse ont apprécié le contrôle offert par ce cordage. Nous frappons tous des revers a 2 mains. Mais nous avons bien aimer ce cordage polyvalent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contrôle :  Nous avons trouvé que ce cordage a un très bon contrôle pour faire des coups réguliers en fond de terrain. Il va bien pour les amortis, mais nous avons un peu de difficultés à contrôler nos volées.

Les volées sollicitent pas mal les travers. Or, le Gold a des travers assez "light" et je pense que le conseil de JayCee de les tendre à 2kg de + que les montants convient bien à ce cordage.

Si on applique une tension égale entre montants et travers, un certain manque de contrôle sur les balles à plat et en toucher ne me surprend pas.

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×