Sway13 Posté(e) le 23 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2011 Salut à tous, Je travail dans un restaurant, et en discutant avec ma patronne on a pensé à quelque chose. Serai-t-il possible que je joue mes matchs de compet avec un t-shirt ou autre avec le nom du restaurant inscrit dessus ? Car on a des vêtements au nom du restau pour travailler. Ai-je le droit ? Et le restau a-t-il lui aussi le droit de faire de la promotion comme ça ? La je parle de ça car c'est le restau dans lequel je boss, mais serai-ce possible de demander ça à d'autre établissement ? Ou autre commerce ? ... Citer
Dowoi Posté(e) le 23 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2011 Salut à tous, Je travail dans un restaurant, et en discutant avec ma patronne on a pensé à quelque chose. Serai-t-il possible que je joue mes matchs de compet avec un t-shirt ou autre avec le nom du restaurant inscrit dessus ? Car on a des vêtements au nom du restau pour travailler. Ai-je le droit ? Et le restau a-t-il lui aussi le droit de faire de la promotion comme ça ? La je parle de ça car c'est le restau dans lequel je boss, mais serai-ce possible de demander ça à d'autre établissement ? Ou autre commerce ? ... ca n'a jamais été interdit de se balader avec un logo sur un t-shirt !!! a toi de bien négocier le tarif avec ta patronne Citer
denebola Posté(e) le 23 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2011 Si on prend strictement le règlement non car il y a une taille imposée pour les publicités. Maintenant, sur un tournoi amateur, les JA ne vont pas chercher la petite bête. Citer
grosbob Posté(e) le 23 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2011 Ta réponse est danse l'article 7 alinéa 2 du règlement sportif fft 2011 : Les joueurs doivent avoir des vêtements de tennis normaux et propres. Ils ne doivent pas porter des vêtements et accessoires de tennis sur lesquels figurent publicités ou noms de firmes écrits en toutes lettres. En plus du sigle ou logo habituel de la marque de l'article considéré, seul un petit sigle ou logo est autorisé. Le premier d'entre eux doit mesurer au maximum 13 centimètres carrés, le second 19,5 centimètres carrés. Tu as donc le droit à un et un seul logo sans texte d'à peu près 4x5cm. ca n'a jamais été interdit de se balader avec un logo sur un t-shirt !!! Sauf que la question n'est pas de se balader, mais de jouer des matches de compet Citer
Jey Posté(e) le 23 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2011 Sont généreuses les boulangeries dans l'est ... faut que je re-déménage !!! Pour le prix t'es obligé de t'enfiler un paris-brest entre chaque point ou pas ? Citer
grosbob Posté(e) le 23 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2011 Les boulangeries donnent entre 1000 et 1500 € par mois à 30/3 pour un logo d'1/2 cm sur un sac de tennis, c'est bien connu... toujours aussi mesuré à ce que je vois Par exemple, un truc négociable avec la boulangère, c'est, en contrepartie d'avoir ses miches imprimées sur un t-shirt, quelques viennoiseries pour l'équipe le matin en période de compet, parce que quand même, le café/croissant en arrivant au club house à 8h30 le dimanche matin, ça le fait grave (et du coup, en allant chercher les viennoiseries, t'en profites pour acheter les baguettes pour les repas du midi, hop, bien vu la boulangère) Citer
Rodo Posté(e) le 23 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2011 toujours aussi mesuré à ce que je vois Par exemple, un truc négociable avec la boulangère, c'est, en contrepartie d'avoir ses miches imprimées sur un t-shirt, quelques viennoiseries pour l'équipe le matin en période de compet, parce que quand même, le café/croissant en arrivant au club house à 8h30 le dimanche matin, ça le fait grave (et du coup, en allant chercher les viennoiseries, t'en profites pour acheter les baguettes pour les repas du midi, hop, bien vu la boulangère) c déjà plus réalisable, ça. Mais la boulangerie préférera peut-être avoir une affiche dans le club house, une banderole sur un terrain, etc. (et pas un logo pourri brodé à la main juste en dessous d'un gros "Adidas" sur le coeur !) Citer
Sway13 Posté(e) le 23 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 23 septembre 2011 Woaw lol Par contre, le seul petit point qui n'est pas encore clair, C'est "logo" ou "texte" ! Les deux sont autorisé ? Car si on prend en exemple mon restau, on a le nom écris en petit sur le coeur, Mais également en gros et brillant dans le dos. En cas je peut toujours me pointer avec et si ça pose problème changer de t-shirt non ? En revanche, l'avantage du sponsor c'est d'avoir quelque chose en retour, comme la boulangerie. Je peux avoir des avis sur ça ? lol Citer
Sway13 Posté(e) le 24 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 24 septembre 2011 Alo ?? C'est peut-être pas clair ! Si je demande à un restaurant par exemple, et qu'ils acceptent, J'ai le droit de demander quoi en retour ? Citer
denebola Posté(e) le 25 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2011 En revanche, l'avantage du sponsor c'est d'avoir quelque chose en retour, comme la boulangerie. Je peux avoir des avis sur ça ? lol Si je demande à un restaurant par exemple, et qu'ils acceptent, J'ai le droit de demander quoi en retour ? Le problème, c'est pas la clarté de la question, c'est le contexte de la question. Je peux te donner un début de réponse qui va pas forcément être plaisante, mais à un moment faut être réaliste : pour recadrer, tu es 30/3, avec donc un potentiel d'exposition très faible en tournoi (car il ne faut pas se leurrer, les gens se déplacent rarement pour voir des matchs à ce niveau là) donc en terme de sponsoring potentiel, c'est faible. Comme déjà dit, le plus réaliste serait que ta boulangerie ou ton resto passe un accord avec ton club et donne quelques petites choses en retour comme les petits déjeuner lors des rencontres par équipe, ou autre chose à négocier. Citer
marie Posté(e) le 25 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2011 Comme l'a dit Rodo, une banderole serait bcp plus appropriée Citer
CeD Posté(e) le 25 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2011 ca n'a jamais été interdit de se balader avec un logo sur un t-shirt !!! a toi de bien négocier le tarif avec ta patronne Si on prend strictement le règlement non car il y a une taille imposée pour les publicités. Maintenant, sur un tournoi amateur, les JA ne vont pas chercher la petite bête. Et pourtant, c'est arrivé à un tournoi dans la région de la Baule il y a 2 ou 3 ans à une amie qui avait un t-shirt Puma avec le nom de la marque en grand sur le devant. De mémoire, les organisateurs lui ont demandé de changer de t-shirt. Citer
Messages recommandés