Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Rom54

Repechage

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes !

J'ai une question sur le repechage à vous poser. J'ai joué le demi-finale d'un tournoi que j'ai perdue. Mais le finaliste du tournoi qui été directement qualifié en finale du tournoi à fait WO. Dans ce cas, est-ce possible que je sois repeché en remplacant le finaliste pour rejouer mon adversaire ? Merci d'avanc'es pour vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un pote à qui ce cas est arrivé. Il a perdu en demi et a gagné en finale après repéchage, la classe!! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais là, celui qui a fait WO était qualifié d'office en finale, il n'y a donc pas d'autre demi-finaliste à part Rom54 :unsure:

Sincèrement aucune idée, ca me fait bizarre qu'on puisse rejouer le même adversaire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais là, celui qui a fait WO était qualifié d'office en finale, il n'y a donc pas d'autre demi-finaliste à part Rom54 :unsure:

Sincèrement aucune idée, ca me fait bizarre qu'on puisse rejouer le même adversaire ...

possible c'est vrai que c'est complexe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

un juge arbitre pourrait répondre à 100%

help

je crois malheureusement que ce n'est pas autorisé

qq soit le niveau où celà se produit un wo n'entraine pas le rattrapage du perdant précédant

j'ai déjà vécu le cas et cela parait normal car c'est la porte ouverte à toutes les combines et à tous les doutes sur la valeur de l'organisation des tableaux

par contre la répartition des primes et lots du finaliste absent peut être changées au profit du finaliste restant et demi-finalistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, le repêchage existe dans un tableau final à partir des 1/4 ;)

Regarde l'article 52 des règlements sportifs : "Pour les quarts de finale, demi-finales et finales des différentes épreuves d’un tournoi, le comité du tournoi peut, sur proposition du juge-arbitre, décider, dans l’intérêt de la compétition, de substituer à un vainqueur défaillant le joueur que ce dernier vient de battre. Le vainqueur défaillant est alors considéré comme battu par forfait par le joueur qu’il aurait dû rencontrer. Cette disposition n’est pas applicable avant les quarts de finale ni, en aucun cas, dans les championnats délivrant un titre national, de ligue ou départemental."

Rom54, j'ai peur que tu sois dans ce cas là :unsure:

Un tableau final, même affiché, doit être refait à condition qu’aucune partie n’ait été commencée,dans les deux cas suivants :

a. forfait d’une des deux premières têtes de série ;

b. forfait de plus d’un quart du nombre des têtes de série.

Le tableau doit être refait en positionnant ton match comme une finale, ce qui fait que tu finis finaliste de l'épreuve ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×