Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
seb31

Meilleur amorti?

Recommended Posts

Bon suite à une tendinite je vais changer de chaussure pour améliorer l'amorti (ce n'est pas la cause 1er mais je pense que ca n'arrange rien).

Quelles sont les chaussures ayant le meilleur amorti? et maintient du pied (pieds fins)? Si possible qui dure un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a déjà eu pas mal de discussions à ce sujet, sans parler des nombreux tests (grand chelem, tennis addict)...

tu avais quoi comme chaussures avant ?

question amorti, les meilleures sont les asics (resolution/encourage), et les yonex sht307

je ne mentionne pas les vapor qui sont une véritable arnaque en terme de durabilité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as des pieds fins, pas de Yonex.

Les asics challenger ou resolution devraient te plaire. après, ça dépend de ta surface habituelle.

Sinon, d'après les tests de tennis addict, les nike vapor 8 et les babolat propulse 2 ont un très bon amorti et devraient aller à un pied fin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meilleur amorti? et maintient du pied (pieds fins)?

Asics sans hésiter et en plus ce sont des vrais chaussons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas d'accord pour les yonex : les sht306 étaient plus fines que les asics, par exemple. Et encore une fois, éviter les Vapor qui, si elles offrent un bon amorti, ont une durabilité ridicule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc yonex 306/7 (306 de préférence) et asics resolution (les challengers ne dure vraiment pas assez longtemps < 3 mois pour moi).

La j'ai des barricades V (les seuls qui me dure plus de 6 mois), avant j'avais des Asics resolution (un manque de maintient au niveau de la cheville et la durée m'avait fait passer au Barricade).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

manque de maintien ? les resolution ?

les resolution sont plus fragiles que les challengers ! mais aussi plus confortables.

si tu veux un meilleur compromi confort/resistance, tu peux essayer les breathe 2k11, qui possède l'amorti zoom des vapor, mais sont plus résistantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

manque de maintien ? les resolution ?

les resolution sont plus fragiles que les challengers ! mais aussi plus confortables.

si tu veux un meilleur compromi confort/resistance, tu peux essayer les breathe 2k11, qui possède l'amorti zoom des vapor, mais sont plus résistantes.

Je pense que je me suis mal exprimé. Quand je dis manque de maintien, mon pieds ne bouge pas du tout dans ces chaussures. Je parlais plutot niveau cheville. Mais effectivement il y a de grandes chance que j'y revienne car ce sont de très bonnes chaussures.

Les résolutions sont plus fragiles que les challengers? Ah bon, je dois confondre.. Je sais plus le nom mais quand j'ai recommencé le tennis j'avais acheté des Asics Gel quelque chose (je croyais que c'était challenger). Il n'y avait plus de semelle au bout de 2 mois.

Ou alors je confonds résolution ou encourage, c'est lesquel les plus résistantes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon suite à une tendinite je vais changer de chaussure pour améliorer l'amorti (ce n'est pas la cause 1er mais je pense que ca n'arrange rien).

Quelles sont les chaussures ayant le meilleur amorti? et maintient du pied (pieds fins)? Si possible qui dure un peu.

tout dépend de ton gabarit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encourage

Ca doit être ca alors que j'avais essayé avant. J'ai beaucoup les ASICS mais je me foule la cheville régulièrement avec ces chaussures.

tout dépend de ton gabarit.

1.87m/82kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, asics arrête les encourage, donc si tu en veux, coure.

Ou essaye les propulse qui sont pas mal tant en amorti qu'en durabilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca doit être ca alors que j'avais essayé avant. J'ai beaucoup les ASICS mais je me foule la cheville régulièrement avec ces chaussures.

1.87m/82kg

les asics ont un bonne réputation de chaussons, d'amorti mais la durabilité et le maintien sont moins bons. le look est top

mais depuis 10 ans je privilégie toujours adidas genius ou barricade vraiment au top pour le maintien : grace a elles j'ai éviter au moins 4 entorses . la stabilité sur ttes surface et durabilité sont impeccables

la barricade pour pieds larges et bon amorti

la genius serre plus donc pour pieds fins et prendre 1/2 taille de plus un peu plus raide

par contre les adizero sont nulles en maintien et solidité

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca doit être ca alors que j'avais essayé avant. J'ai beaucoup les ASICS mais je me foule la cheville régulièrement avec ces chaussures.

1.87m/82kg

en complément, pour les adidas barricade prend le top V ou VIbravo.gif , et surtout pas les clones moins techniques que sont les barricade team!oops.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, asics arrête les encourage, donc si tu en veux, coure..

Allons bon, qu'est-ce que c'est encore que cette histoire?

De quelle source mal-informée tiens-tu cette non-info?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allons bon, qu'est-ce que c'est encore que cette histoire?

De quelle source mal-informée tiens-tu cette non-info?

je confirme, elle ne sont plus au catalogue qui proposera les modèles suivant en 2012 :

- Gel Game

- Dedicate

- Challenger

- Resolution

- Solution

Concernant les adidas, je plussoie quant à la stabilité des Barricade, notamment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les barricades V sont bien. C'est ce que j'ai en ce moment. Et même si je les trouve un peu trop lourde, la résistance et le maintient sont au rendez vous. Par contre question amortie, je trouve ca beaucoup moins bien que les ASICS.

J'avais changé d'Asics vers Adidas pour des questions de maintient de la cheville (même si je me déplace moins bien avec, sécurité d'abord). Mais comme aujourd'hui je recherche plus confortable (dans le sens amortie, car les barricades je ne les trouves pas inconfort juste un peu dur).

Bon je vais essayer d'être plus clair. Je me doute que qui dit durable, dit semelle rigide et donc amortie moyenne. Et qui dit bonne amortie, dit semelle souple mais pas durable.

Les barricades V, je dois les garder 8mois et je les change alors qu'elles ne sont pas forcement mortes mais j'use pas mal vers l'intérieur et j'évite de jouer avec des chaussures trop irrégulières.

Les Asics challenger/resolution sont bien mais durée inférieur à 3 mois (pas acceptable, ca me revient beaucoup trop cher).

Ce que je cherche c'est une chaussure qui dure 6/7 mois (un peu moins durable que les Barricades, mais plus que les asics) et avec un meilleur amorti. J'avais trouvé ce compromis dans les ASICS encourage, par contre j'avais la cheville qui se baladait trop.

J'ai noté Balbolat Propulse/Yonex (d'après vos posts) par contre peut être qu'il y a d'autre marque que je zappe (wilson/nike tour vapor/reekok/lotto).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Asics Solution remplacent les Encourage dans la gamme.

Par contre, aucune idée de leur durabilité.

Lotto serait pas mal, mais j'avais eu des problèmes sur la durée de vie de la mousse (pas de la semelle extérieure).

Reebok, c'est plutôt pour les pieds larges.

Sinon, Prince.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Prince Rebel sont très bien et bon amorti, les T22 plutôt pour les pieds larges.

Sinon pour l'amorti:

Asics Gel reso (2 ou 3)

Nike Vapor 8

Yonex 307

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Asics Solution remplacent les Encourage dans la gamme.

Par contre, aucune idée de leur durabilité.

faux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1.87m/82kg

regarde pour encourage, lotto raptor speed, yonex sht 307, fila R8, prince T22 et head radical pro II.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis partit sur les Yonex. Dèja ce que je peux dire que c'est plus léger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×