Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
seb31

Douleur Genou

Recommended Posts

3 jours 1/2 plus tard j'ai plus mal ; je crois que je vais aller courir cette aprèm , ca passe ou ca casse , suivant le résultat je reprend ou pas un RDV chez le médecin du sport pour début janvier . ( IRM en vue ? )

Pour une IRM il faut se faire injecter un truc ? M'en souvient plus .

non :)

c'est marrant l'IRM, ça fait tac tac tac tac tac, moi ça me relaxe... la dernière que j'ai passée je me suis endormie :D

C'est long alors !

Bon c'est fait j'ai pris RDV , j'avais peur que ca reporte loin , genre fin janvier ou février du coup j'ai préféré ne pas attendre mais comme par hasard il a de la place dès le 2 Janvier ! Presque trop tôt .

Suis aller courir cette aprèm , non strapé , et bien surprise , je n'ai presque rien senti , juste les tendons de la patte d'oie qui chauffe , a voir demain matin , c'est chiant a chaque essai c'est différent :o .

c'est un peu long, disons que ce n'est pas instantané comme une radio. Et il ne faut pas bouger. Entre le fait de ne pas bouger, dans une position assez naturelle, et les bruits réguliers, moi ça me calme et ça me relaxe :wub: mais il y en a d'autres que ça peut énerver je pense, ou on peut trouver le temps un peu long (non, on ne peut pas prendre un bouquin ou son smartphone dans la machine laugh.gif).

En général faut pas être claustro : la plupart des machines font potentiellement tout le corps, donc tu es dans un tunnel. Aux États-Unis j'en ai passé une sur une machine spéciale pour la jambe : j'étais assise dans un fauteuil, avec une petite couverture pour me tenir chaud, et j'avais juste la jambe dans la machine cool.gif

J'en ai fais un pour mon dos mais ca ne m'a pas marqué . M'en souviens plus . :lol:

En tous cas ce matin je n'ai aucunes douleurs , sauf aux cervicales . :angry:

J'y comprends plus rien a mes genoux , cet aprem vu que ca va et qu'il fait grand + pas de vent + 16° je vais aller faire du vtt , ca fait trop rapproché mais des journées comme ca en hivers c'est rare et de toute façon après c'est repos , je remonte dans le 52 demain et retour mardi donc ca me fera au moins 4 jours de repos . B) B)

Tu vas où dans le 52 ? :whistling:

edit: sinon, j'ai passé un IRM pour mon genou cet été, et j'ai eu droit à l'injection d'un révélateur pour les 10 dernières minutes ;)

Mais c'est parfaitement indolore.

Tu vas où dans le 52 ? :whistling:

edit: sinon, j'ai passé un IRM pour mon genou cet été, et j'ai eu droit à l'injection d'un révélateur pour les 10 dernières minutes ;)

Mais c'est parfaitement indolore.

Du coté de Chaumont pourquoi .

Bon sinon j'ai attrapé un rhume le 24 et 25 , choc thermique , 16° la veille et 6° avec du vent le jour du départ et PAF ! ;)

Le 25 j'ai fait une heure de marche assez rapide mais je n'étais pas remis de mon dernier footing du 22 et VTT du 23 ; donc de nouveau inflammation des deux genoux . ^_^

Aujourd'hui 28 plus rien donc grosse sortie VTT de 44 kms avec de bonne cote , j'ai rdv le 2 donc je vais pousser un peu pour voir . Visiblement le vélo et la natation ca va ou presque , mais le footing ca craint bien plus même en faisant attention . Donc je pense que le tennis ... :(

allez, l'IRM apprendra peut-être quelque chose d'intéressant :)

C'est pas faut . :D

News ! B)

Vu mon médecin du sport ce matin , il m'a fait une échographie des genoux et cuisses , bilan , pas top .

Fissure ménisque genou droit . ;)

Et surtout , muscles des cuisses collés entre eux ! Pour faire court .

Ce qui fait que quand je plie et déplie la jambe la rotule se barre en vacance ! :P

Donc , c'est reparti pour 20 séances de kiné .

Natation , vélo pas interdit mais cool sur le tennis , je vais peut être retenter en double le samedi matin . :unsure:

Par contre le footing , même dans les chemins blancs je vais laisser tomber pour le moment même s'il ne me l'a pas interdit .

Du coté de Chaumont pourquoi .

Juste parce que le 52 n'est pas le département le plus représenté du forum :lol:

J'ai vécu à Chaumont pendant 10 mois en 2007 ;)

Mais je ne jouais plus au tennis à cette époque... J'étais juste passé quelques fois au club de la ville pour tâter le terrain, mais j'ai jamais vu grand monde jouer...

Bon courage pour ton genou, j'espère que tu t'en sortira ;)

et pour le ménisque ?

Rien a faire pour l'instant , je ne le sent pas . Et je ne sait pas d'ou ca vient .

Il dit que ce n'est pas grave . Pour l'instant l'urgent est de décoller les muscles des cuisses qui sont la cause de mes douleurs mais je peux continuer le sport , j'aurai juste mal . ;)

Juste parce que le 52 n'est pas le département le plus représenté du forum :lol:

J'ai vécu à Chaumont pendant 10 mois en 2007 ;)

Mais je ne jouais plus au tennis à cette époque... J'étais juste passé quelques fois au club de la ville pour tâter le terrain, mais j'ai jamais vu grand monde jouer...

Bon courage pour ton genou, j'espère que tu t'en sortira ;)

Tu passais ou ? En extérieur près du Viaduc en été ou sur les courts couverts en hiver en ville ?

La journée il n'y avait pas grand monde par contre le soir c'est plein je pense .

Perso je jouais au club de Chateauvillain .

Je passais au tennis extérieur, vers le viaduc.

Je ne savais même pas qu'il y avait des couverts.

J'étais aussi aller voir quelques fois au tennis à Nogent... je bossais là bas.

J'ai joué un peu partout quand je jouais en championnat par équipe ,dont Nogent , Langres , Chaumont etc etc ... + quelques tournois .

Doit y avoir 6 courts couverts a Chaumont + l'ASPTT a Brottes a côté .

Sinon j'ai fais ma première scéance de décolage de muscle chez le kiné ce matin + le protocole de STANISH encore , comme en fin d'été dernier + étirements . Les étirements je déteste ca fait un mal de chien . :angry:

4 scéances de décordage de faites , j'ai l'impression que ca marche :w00t:

A confirmé par la suite . :whistling:

Ce soir petit footing , de 45' quand même , mollets pas top , genoux pas top non plus mais acceptable . A suivre ...

Bon le lendemain a été dur , mais pas pour les tendons rotuliens mais sur le coté externe du genou le lendemain .

Par contre la scéance chez le kiné vendredi m'a déclanché une petite douleur sous la rotule gauche le lendemain , partie depuis .

Je viens de refaire un footing de 30' , pour l'instant ca va mais demain ?

Que c'est long . :sleep:

Bon alors douleurs derrière genou gauche , a cause des étirements du kiné qui y va trop fort je pense , ca remonte derrière la cuisse , je lui ai pourtant dit mais cette fois je traine la patte depuis la scéance de mercredi et j'avais même déjà un peu mal la scéance précédente , demain je lui dt stop .

Et quand je coure j'ai la rotule gauche aussi qui chauffe ca disparait en 24/36 h . Suis pas sorti de l'auberge . A droite par contre pas de soucis ca a l'air de tenir . D'ailleurs j'ai toujours des soucis sur cette jambe gauche. :online2long:

derrière le genou + cuisse ? Ischio-jambiers ?

Je sais comment faire je le fais chaque jour mais la question n'est pas la , s'il me fracasse là j'y peut rien sauf dire stop . J'y vais a 11H .

Bon alors il m'a juste fait un massage vendredi et j'ai fais un footing samedi après midi , la jambe droite est nickel mais la gauche pas du tout , toujours mal derrière et sur le côté de la cuisse , les genoux par contre résistes bien aux footing coté tendon rotulien pour l'instant par contre derrière pour le gauche c'est pas top .

J'ai fait 10 scéances sur les 20 .

et tu ne lui as pas demandé ce que c'était ta douleur derrière le genou ? Si c'est les ischio-jambiers, ou si c'est tendineux, ou ton ménisque qui se réveille, etc...

Il dit que ca ne vient pas des étirements et moi je dis que ci .

En tous cas j'ai fais des pas chassés pendant mon footing , 4 séries de chaque coté de 20 pas , une série tout les 5' , résultat jambe droite impec , mais la gauche ( fessier , hanche , cuisse , tibia et un peu le genou )... faut dire que j'ai eu 3 déchirures a cet endroit il y a 10 ans .

Il ma massé ce matin ca m'a fait du bien je n'ai plus rien senti pendant 1h mais ca revient , et làje reviens de la piscine , a suivre ....