Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mattt029

Völkl PB Organix 10 (295g)

Recommended Posts

C'est le directeur du D4 qui décide de la politique commerciale. Le mien est un peu plus cool là-dessus. Par contre, a priori, ils peuvent commander n'importe quel cordage pour toi.

Tu devrais quand même essayer une Artengo. C'est pas si mauvais que le prix et la marque peuvent le laisser penser.

J'en doute pas. C'est con à dire, mais je me vois pas trop jouer avec une marque comme décat. (vraiment stupide je le sais, la jeunesse et les marques...)

Je suis passé au decat de Savigny-Cesson et Montereau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont très très semblables non?

non plus heavy et polarisée pour la volkl et plus ferme en tamis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1.

ça ressemble plus à une London.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1.

ça ressemble plus à une London.

+1

la london +heavy encore et polarisée que l'organix (london:balle plus lourde mais plus exigeante que la x10)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a t'il déjà testé la volkl organix 9?

grosse différence avec la 10?

VORG9-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en plus des 15g?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui les 15grs j'ai vu tout seul!!! :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour avoir eu les 2 en main (mais pas en match), la 9 est un peu plus fine que la 10 au niveau profilé.

Faudrait demander à didier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'y vais de mon petit retour parce que j'ai longtemps cherché des infos sur ce cadre sans jamais trouver ce que je cherchais...

Le contexte est le suivant, je joue avec ce cadre depuis 10/15h environ et je "sors" de 2 ans de PS. Mon style de jeu ; je dirais assez polyvalent, je ne fais rien extrêmement bien mais rien (trop) mal non plus, avec un petit plus sur les attaques de coup droit décroisées et attaques en revers slicés. Sinon, en fond de court c'est CD recouverts et liftés, et revers à plats, recouverts et slicés. Rien d'exceptionnel au service, ce n'est pas un coup fort, je mets plus la pression en retour et me contente de limiter les dégâts quand je sers. Dans l'ensemble, j'ai plutôt tendance à faire le jeu (les points et les fautes), quand je subit, ce n'est pas bon signe.

Après 2/3h de jeu avec, j'ai ajouté 1.5grs de plomb en tête de raquette pour gagner en longueur sur les CD liftés principalement. Voici mon ressenti :

Les + :

  • de très bonnes sensations, même si c'est très personnel, je le précise, c'est la raison qui me pousse à conserver ce cadre. On sent bien la balle, longtemps dans la raquette, sans que ça soit une nouille...
  • elle est précise, bien plus qu'une PS, c'est sans doute lié aux sensations, mais sur les coups croisés, c'est du bonheur
  • elle prend bien les effets, avec un TB 1.20 21.5/20, ça gratte bien (même si ça reste en dessous d'une PS sur ce point), le slice du fait de sa précision est très efficace également
  • à la volée, elle est stable et très maniable du fait de son poids, on peut se faire plaisir et gagner du coup un peu en confiance sur cette partie du jeu

Les - :

  • surtout si vous arrivez d'une PS, la puissance. C'est vraiment une façon de jouer qui doit être différente, pas besoin de frapper comme un sourd ni de pousser comme un fou sur les jambes. Par contre, il faut quand même avancer dans la balle et être relâché sans quoi, ça ne sort pas très bien (ou très loin, c'est au choix). On s'y fait vite, au début, j'étais épuisé après un entrainement, mais finalement on trouve le relâchement et la confiance nécessaire assez vite. Une fois dompté, c'est le kiffe !

Juste un mot sur la tolérance, elle n'est pas intolérante au décentrage, le cadre réagit même plutôt bien, pas de vibrations désagréables par exemple... Par contre comme dit plus haut, il faut avancer donc en défense, ça peut devenir un cadre exigeant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après vous, quel cordage se marierait bien avec cette raquette? Je joue actuellement en TB mais j'ai quelques garnitures de nando dans le fond de mes tiroirs, pensez vous que ça soit une bonne alternative ? J'ai peur de perdre un peu trop de sensations, en touché...

Le TB est une référence en matière d'effet, hors je me rends que ce que j'aime chez lui c'est surtout le touché et le controle. Mais avec ce cadre, je lui trouve un léger manque de rendement. Est ce qu'un nando pourrait combler cette lacune ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prends un tb en jauge fine. (1.15 maxi 1.20)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis déjà passé du 1.25 au 1.20 en baissant d'un kilo. Je vais essayer de trovuver un 1.15 pour voir si la différence se fait sentir...

Le nando est très différent du TB ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en terme de sensations l'opposé complet: souple puissant.

quelle tension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

étant donné que je vais avoir l'occasion de tester une raquette de la gamme organix, qu'elle serait pour vous la plus agréable à jouer entre organix 10 ( 325g ou 295g) organix 8 ( 315g ou 295g) ou organix 9; le tout sachant que je joue avec DNX 8 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la 10 en 295... ou la 8 en 295...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'aime bien la 10!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×