Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Rodo

Espagne / France - 1/2 finale de la Coupe Davis 2011

Recommended Posts

pfffffffff ce qu'il ne faut pas faire pour que Jo arrive à le déborder.... Nadalou est vraiment impressionnant en défense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vendredi, le 1er simple avait commencé à 12h aussi :stuart:

:blink: Jo va-t-il marquer plus de jeux que Gasquet ? :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0 point perdu sur son service Nadal. Injouable...

rrâââh ça rame chez moi

vous regardez sur quoi?

édit : c'est bon ça ne rame plus

3 points sur 4 sur service gagnant, dans ce dernier jeu, en somme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rrâââh ça rame chez moi

vous regardez sur quoi?

Ah ben tu vois biggrin.gif chez moi non plus ça marche pas france télé...sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tsonga quasiment condamné au service volée...

dès que l'échange s'engage il est comme qui dirait neutralisé.

"être mis sous l'éteignoir", cette expression-cliché s'applique merveilleusement aux adversaires de nadal ce week-end. ils sont éteints par le jeu de rafa. ils ont le choix entre jouer à quatre mètres derrière leur ligne ou jouer en reculant...

je le trouve plus défensif qu'à roland, nadal. la terre battue de cordoue serait + lente que ça m'étonnerait pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je le trouve plus défensif qu'à roland, nadal. la terre battue de cordoue serait + lente que ça m'étonnerait pas

Nadal est avant tout un défenseur, il ne faut pas l'oublier. Les nouvelles balles employées à Roland rendait le jeu plus rapide et dans ces conditions Nadal ne pouvait pas se contenter à un jeu de défense comme il a pu l'avoir en 2008 ou comme aujourd'hui par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils ont l'air d'avoir beau temps. en tribune, la moitié des gesn agitent ébventail :lol:

fascinant ce nadal.

j'aimerais bien voir un nadal-monfils sur terre battue (y en a jamais eu à ma connaissance)

ça fera une jolie finale anyway.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:blink: Jo va-t-il marquer plus de jeux que Gasquet ? :unsure:

oui, 2 :D

tsonga s'est bien battu, mais nadal était clairement au-dessus, tsonga ne s'est procuré aucune balle de break, pire encore il n'a jamais atteint 40 A sur le service de Nadal, qui l'a beaucoup géné, notamment lorsqu'il lui arrivait dessus, légèrement sur le revers; de même tsonga a été considérablement géné par les effets, le lift faisait qu'il frappait souvent au-dessus de l'épaule; lui qui n'avait jamais affronté nadal sur terre ne se rendait pas compte je crois de l'impact de la balle de rafa sur cette surface, on voyait bien qu'il lisait mal les trajectoires; c'est complètement différent que sur dur. on peut pas en vouloir à tsonga; simon aurait pas fait mieux.

que des matchs à sens unique donc sur cette demi-finale, c'est très dommage pour le spectacle.

scénario complètement différent entre la serbie et l'argentine; on en est à 6/6 entre djokovic et del potro

sinon match à rallonge entre Bellucci et Youzhny, 7/6 pour Bellucci dans la dernière manche http://www.tvonlinegratis.tv/canais/sportv2.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil :(

2-1 samedi soir

4-1 dimanche soir (pour l’Espagne bien sûr)

ALLEZ LA SUISSE suisse-cool.gif

ben voila ça c'est fait :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que doit-on retenir de ce week-end de coupe Davis selon vous ?

- Une Espagne trop puissante avec un Nadal stratosphérique ?

- Des Français impuissants contre les Ibères sur la surface ocre ?

- Des Français qui continuent sur leur lancée sur la terre battue ? (à savoir être plus à même de jouer sur du dur que sur de la TB, à part peut être Gaël).

- Un double qui peut nous permettre de voir l'avenir avec optimisme ?

- Une Espagne imbattable sur cette surface ? (mis à part Djokovic peut être).

- Avait-on raison d'espérer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qu'on doit retenir : une rencontre pas très intéressante où le suspense a été le grand absent du WE :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui :

Face au numéro 1 et numéro 3 sur terre, je pense que pas beaucoup d'équipe pourrait faire mieux.

L'équipe de France est à sa place, en demi-finale.

Il faudrait un concours de circonstance favorable pour remporter une nouvelle CD.

(jouer l'espagne sur dur avec Nadal absent façon l'année dernière, et la Serbie sur terre - et encore ! - avec Djoko blessé, etc).

Même avec Monfils, le résultat aurait été peu différent je pense...

Le seul point positif : le double, franchement, ca jouait sur un nuage du coté des français !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui :

Face au numéro 1 et numéro 3 sur terre, je pense que pas beaucoup d'équipe pourrait faire mieux.

L'équipe de France est à sa place, en demi-finale.

Il faudrait un concours de circonstance favorable pour remporter une nouvelle CD.

(jouer l'espagne sur dur avec Nadal absent façon l'année dernière, et la Serbie sur terre - et encore ! - avec Djoko blessé, etc).

Même avec Monfils, le résultat aurait été peu différent je pense...

Le seul point positif : le double, franchement, ca jouait sur un nuage du coté des français !

mmmh... avec monfils, y aurait peut-être eu un ferrer-tsonga décisif, où ferrer aurait été favori, mais pas vainqueur d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu voyais Monfils battre qui ? :blink:

Ben Ferrer par exemple, comme à RG y'a 4 mois :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben Ferrer par exemple, comme à RG y'a 4 mois :whistling:

moyennement convaincu :

sur un match, hors saison sur terre avec Monfils pas transcendant et Ferrer affuté comme il était, chez lui, je suis pas convaincu du tout que le français soit passé.

Ok il aurait fait mieux que Simon et ça reste du tennis, mais... bah, tout comme Tsonga sur Ferrer.

Avec des "si"...

(ceci dit, sans les "si", la Serbie aurait du passer face à l'Argentin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça a été écrit ailleurs, mais j'ai été écoeuré par le comportement de Gasquet. Après avoir pris une fessée contre Nadal, il n'a même pas eu un sursaut d'orgueil dans le dernier match. C'est nul! :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu voyais Monfils battre qui ? :blink:

eh ben ferrer.

ça fait plusieurs années que monfils bat ferrer chaque fois qu'ils s'affrontent sur terre battue en trois sets gagnants (à roland-garros, ils en sont à 2-0 pour monfils)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui :

Face au numéro 1 et numéro 3 sur terre, je pense que pas beaucoup d'équipe pourrait faire mieux.

L'équipe de France est à sa place, en demi-finale.

Il faudrait un concours de circonstance favorable pour remporter une nouvelle CD.

(jouer l'espagne sur dur avec Nadal absent façon l'année dernière, et la Serbie sur terre - et encore ! - avec Djoko blessé, etc).

Même avec Monfils, le résultat aurait été peu différent je pense...

Le seul point positif : le double, franchement, ca jouait sur un nuage du coté des français !

le concours de circonstance c'est la prochaine rencontre France / espagne où on choisira la surface.rapide? (depuis la russie(mathieu /youhzni on a enfin compris qu'il ne faut pas choisir la terre (nos joueurs sont des joueurs de surface rapide :l'herbe serait parfaite avec Jo et Gaël et llodra ça peut deménager)

Pour l'espagne si elle joue chez elle = Tb = victoire quasi assurée à 99,99%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel match ?!

Le dernier, où il prend 6/2 - 6/1 par Verdasco.

Visiblement il avait de grosses douleurs au coude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×