Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
fandetennis59

Douleurs sans cesse à l'épaule

Recommended Posts

ce qui est bizarre c'est que j'ai mal uniquement au service

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est parce que t'es pas assez musclé ou tendiné pour ton matos je pense ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je relance le topic car moi aussi j'ai quelques soucis avec mon épaule qui me fait mal au service (mais je me donne aucun coup)

Mon docteur a dit que la seule chose à faire est d'attendre que ça se déboite pour opérer par la suite mais y a t il des personnes à qui c'est arrivé? (ça me fait stresser légèrement)

Et pourquoi elle m'a dit ça: en forçant trop l'épaule va se déboiter??

Pour ton problème la solution est simple change de Medecin parce que la c'est juste énorme de te sortir ce genre de d'absurdités puis surtout ne vas pas voir un généraliste pour tes problèmes liés au sport mais un médecin du sport.

Hormis ça beaucoup de problèmes d’épaule peuvent venir d'une musculature insuffisante, pour certains d'entre nous (moi inclus :( ) le renforcement musculaire en continue est indispensable pour éviter les blessures et modérer les douleurs.

Avoir mal uniquement au service est un classique. Par contre tu ne pourras pas échapper a un travail sur ton geste de service et surtout sur le relâchement, c'est ce point qui aura un impact le plus rapide et durable sur ton problème au delà des soins éventuels a faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raquette trop lourde et technique/physique pas forcément en conséquence plus cordage pas forcément adpaté qui font que c'est pas étonnant que tu ais des douleurs.

ou raquette avec équilibre/inertie élevés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ton médecin parle de se déboiter l'épaule? Tu as déjà eu des épisodes de luxations?

Avoir mal uniquement au service (ou smash) n'a rien de "pas normal"... y'a quand même une petite différence entre un CD, revers et un service nan? Au service t'as le bras tout en haut, donc si t'as un conflit sous-acromial (autrement dit une tendinopathie ou bursite), ça fait mal au service ou smash.

Sinon oui tu peux consulter un ostéo, mais l'ostéo va probablement ta faire un travail global, ce qui est très bien, le kiné sera moins global mais ira investiguer + en détail ton épaule en faisant des tests spécifiques pour chaque tendon. Tu peux consulter le kiné sans passer par le médecin, mais tu ne seras pas remboursé (mais ça reste moins cher qu'une séance d'ostéo!)

Une opération de l'épaule ? Vite? Non on s'en remet pas en 10 jours. Tout dépend de l'opération déjà. Grosso modo pour reprendre le tennis je dirais 5-6 mois minimum! Un peu moins pour certaines opé, un peu + pour d'autres!

Sharapova a mis 18 mois je crois pour s'en remettre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais plus si elle a employé le mot "déboitée" mais j'ai retenu surtout "opération"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, que faire sur une bursite?

Ps: demande une echo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais plus si elle a employé le mot "déboitée" mais j'ai retenu surtout "opération"

Il est pas impossible que ton médecin t'ait dit ceci "monsieur vous pouvez jouer au tennis, mais votre tendon finira par péter, ce jour là, on vous opérera".

Si c'est le cas, il a pas tort! T'as quel âge?

Au fait, que faire sur une bursite?

Repos, glace, traitement de la cause

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est pas impossible que ton médecin t'ait dit ceci "monsieur vous pouvez jouer au tennis, mais votre tendon finira par péter, ce jour là, on vous opérera".

Si c'est le cas, il a pas tort! T'as quel âge?

Repos, glace, traitement de la cause

21 et oui effectivement peut être que c'est le tendon dont elle parlait.. (elle était pressée donc j'ai retenu une phrase sur 2)! My bad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah à 21 ans on ne parle pas de rupture de coiffe (sauf gros gros gros pépin!)

Si t'en avais 50 ok, mais là on va pas attendre que ça pète :). Faut traiter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah à 21 ans on ne parle pas de rupture de coiffe (sauf gros gros gros pépin!)

Si t'en avais 50 ok, mais là on va pas attendre que ça pète :). Faut traiter!

Oui! comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens d'ailleurs, je viens de retrouver les résultats de mon écho: j'ai (avais) une anthésopatie modérée et une légère atteinte acromio-claviculaire bilatérale.

Plus de douleurs derrière, mais toujours devant sur les smashs et les services à plat coté avantage. C'est lequel des 2 maux qui me reste?

Et que faire pour éviter la rechute/agravation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum. Bah l'atteinte acromio-clav, il s'agissait probablement d'une minime arthrose, donc ça quoi qu'il arrive, elle est toujours là (mais pas forcément douloureuse).

L'entésopathie peut avoir régresser ou au contraire s'être agravée. En gros l'un est chronique et peu évolutif (du moins lentement évolutif). L'autre est plus aigue et fluctue plus rapidement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

antho : tu as mal a la montée de la raquette ou la frappe? peut etre faut il changer ton geste par un geste plus smooth ;) relaché, souple, grip pas trop serré poignet mou et acceleration de la raquette uniquement qd tu projette ton coude et que tu tourne ton bassin... le tout cool ;)

Perso, c'est ce que je suis obligé de faire suite a des pépins sur le "long biceps jusqu'a la coiffe des rotateurs" mes services sont devenus tres efficaces ( ca a pris 1 an) mais j'ai plus mal :)

si pas possible d'etre cool, lol, monte ta raquette immédiatement sur le coté en evitant la boucle arriére...et en la pointant tjs vers le ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
antho : tu as mal a la montée de la raquette ou la frappe? peut etre faut il changer ton geste par un geste plus smooth relaché, souple, grip pas trop serré poignet mou et acceleration de la raquette uniquement qd tu projette ton coude et que tu tourne ton bassin... le tout cool

Perso, c'est ce que je suis obligé de faire suite a des pépins sur le "long biceps jusqu'a la coiffe des rotateurs" mes services sont devenus tres efficaces ( ca a pris 1 an) mais j'ai plus mal

si pas possible d'etre cool, lol, monte ta raquette immédiatement sur le coté en evitant la boucle arriére...et en la pointant tjs vers le ciel

J'ai mal à la frappe. C'est l'accélération du bras qui me donne la douleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai adopté cette technique au service, montée par le coté, plus de douleurs. Le smash par contre.

Mais demande à faire une echo, tu sauras ce que tu as.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je plussoie! ptite consulations au cas ou histoire de pas aggraver, apres tu as mal tout le temps ou apres un demi heure de chauff ca va? je pense a une microlesion... c rien de grave.

je pense aussi que tu dois avoir mal au smash?

As tu essayer une autre raquette peut etre moins rigide et moins exigeante?

mais fais gaffe a ne pas abuser sinon tu vas trainer ca longtemps... franchement, essaie de service tout mou en essayant de trouver une excellente coordination bassin qui pivote, bras qui flechie et poignet souple limite tu le tiens en bout de manche avec 2 doigts... etc... tu sera obliger de ne pas taper fort et tu verras si tu as mal ou pas !

une fois l'ensemble parti, le bras fléchi raquette ds le dos qui pointe vers le sol, au meme moment rotation du bassin et transfert du poids vers l'avant, le bras repart aussitot vers le haut ss forcer, c de la flexion/extension naturel ss forcer et je te promet que je claque de tres tres gros service en utilisant uniquement l'inertie de la raquette allié au mouvement de balancier... tout smooth :) apres perso, je n'ai absoluement pas mal en CD et RV ni quoi que ce soit d'autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×