Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Naka

Poids aux poignets --> Renforcement Musculaire

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde, ça fait longtemps que je me demande quelque chose & j'espère avoir la réponse ici.

Alors voilà, je recherche des poids à mettre au(x) poignet(s) tels les serre-poignet que l'on peut voir chez Nadal par exemple.

Je ne cherche pas de gros machins décathlon : c'est pour un usage tennistique. Je pense que le port de ces poids au tennis peut être un atout considérable en match sur l'endurance du geste et la répétition du même mouvement.

Si vous avez des informations là-dessus, merci de m'en tenir informé !

Pour les fans de "Prince du Tennis", si mes souvenirs sont bons l'équipe de RIKKAI en portent ;)

Cordialement.

P.S : Les mêmes aux chevilles aussi ? (a)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, ça fait longtemps que je me demande quelque chose & j'espère avoir la réponse ici.

Alors voilà, je recherche des poids à mettre au(x) poignet(s) tels les serre-poignet que l'on peut voir chez Nadal par exemple.

Je ne cherche pas de gros machins décathlon : c'est pour un usage tennistique. Je pense que le port de ces poids au tennis peut être un atout considérable en match sur l'endurance du geste et la répétition du même mouvement.

Si vous avez des informations là-dessus, merci de m'en tenir informé !

Pour les fans de "Prince du Tennis", si mes souvenirs sont bons l'équipe de RIKKAI en portent ;)

Cordialement.

P.S : Les mêmes aux chevilles aussi ? (a)

Attention aux tendinites avec ce genre de truc... :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu comme Sangoku ... :w00t:

Je le sais, j'ai fait la même chose ... ça marche très bien ...

Tu en as chez Décathlon, il faut utiliser ceux qui prennent toute la main comme un gant en fait ... et en mettre sur les deux poignets !!!

Après, tu te sens plus léger et tu as plus de précision dans les balles !!!

(je faisais ça il y a longtemps mais ça fonctionnait)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention aux tendinites avec ce genre de truc... :unsure:

oui, prudence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaip jpense ca marche bien dans Prince of tennis, mais après dans la réalité faut voir sur le long terme

mets 3g à 3 et 9h sur ton poignet car à 12h tu seras trop en tête.... :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses :)

De toutes façons c'est pas sur le long terme, ce serait seulement cette année pour monter à 3.

Rakoto, aurais tu une image des poids auxquels tu fais référence s'il te plaît ?

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.kontactsports.com/Gants-avec-poids-cbdacatTa.asp

Désolé, j'arrive pas à trouver des images sur un site français ... mais ça ressemble à ça exactement !

(les poids qui ne tiennent que sur le poignet sont évidemment à bannir puisque ça glisse et ça ne tient pas ... en plus l'avantage de ces gants, c'est que le poids est réparti de manière uniforme sur toute la main)

C'est idéal pour jouer avec quelqu'un de "moins fort" ... mais ne surtout pas essayer de jouer vite avec, on joue plus lentement, les poids ralentissent et font travailler le geste (enfin à mon avis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×