Le cyberien Signaler ce message Posté(e) September 11, 2011 Bonsoir , Je suis très satisfait de ma raquette actuelle hormis un détail, son poids trop important pour mon bras. Comme mes bras ne grandissent plus et que couper un morceau de la raquette pour l'alléger ne me semble pas une bonne idée je pense préférable d'en changer (encore, oui). Pour ceux que ça intéresse j'ai depuis un an bientôt un coup droit lifté et un revers à une main comme Federer (oui, nous jouons tous les deux de la main droite) mais beaucoup moins sûr et efficace. Des idées à me proposer ? LC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le cyberien Signaler ce message Posté(e) September 11, 2011 Je regardais la finale mais je m'aperçois qu'il est tard, on en reparlera demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 12, 2011 les classiques Dunlop 500 PK Ki5 Wilson Surge Prince tour team etc... Mais tu dois les connaître déjà par coeur, non? c'est la polarisation de la 300 qui te la rend difficile à jouer, ou c'est vraiment une question de masse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le cyberien Signaler ce message Posté(e) September 12, 2011 les classiques Dunlop 500 PK Ki5 Wilson Surge Prince tour team etc... Mais tu dois les connaître déjà par coeur, non? c'est la polarisation de la 300 qui te la rend difficile à jouer, ou c'est vraiment une question de masse ? Je pense que c'est le poids, au service ou en slice j'ai des difficultés à mettre un petit coup de poignet quand nécessaire et les jours "sans" je suis plus à l'aise avec ma 800A (mais seulement ces jours là, sinon je ne l'apprécie plus) . Pour la Dunlop, j'y pense très sérieusement j'ai un bon a priori sur le 16*18 , meilleur que sur le plan de cordage de la Ki 5, les Prince connait pas du tout, la Wilson je vais essayer puisque tu me la conseille. Merci M. tambouil. LC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 12, 2011 Je pense que c'est le poids, au service ou en slice j'ai des difficultés à mettre un petit coup de poignet quand nécessaire et les jours "sans" je suis plus à l'aise avec ma 800A (mais seulement ces jours là, sinon je ne l'apprécie plus) . Pour la Dunlop, j'y pense très sérieusement j'ai un bon a priori sur le 16*18 , meilleur que sur le plan de cordage de la Ki 5, les Prince connait pas du tout, la Wilson je vais essayer puisque tu me la conseille. Merci M. tambouil. LC la tête de raquette est lourde sur la rdis300, au service ça se sent, pour lancer la tête de raquette. pareil sur les coups de défense, si le bras n'a pas une vitesse suffisante, il devient difficile de recouvrir la balle. regarde les volkl aussi, ça pourrait te plaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le cyberien Signaler ce message Posté(e) September 12, 2011 la tête de raquette est lourde sur la rdis300, au service ça se sent, pour lancer la tête de raquette. pareil sur les coups de défense, si le bras n'a pas une vitesse suffisante, il devient difficile de recouvrir la balle. regarde les volkl aussi, ça pourrait te plaire. Oui, c'est là le problème, pour le reste totut va bien, coup droit , revers, assez stable à la vollée. Les Volkl, ha oui, la Organix 6 ? (La PB V1 , j'ai essayé mais c'est super mais trop en tête). LC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) September 12, 2011 trouve toi un cadre dont la balance n'excède pas 32cm cordée. pour rappel 15grs de cordage déplace d'1 cm la balance du cadre vers la tête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 12, 2011 Oui, c'est là le problème, pour le reste totut va bien, coup droit , revers, assez stable à la vollée. oui, et ça, c'est l'effet de la polarisation, pas de la masse ou de l'équilibre de la raquette. la rdis300 est l'équivalent de la APD sur cet aspect technique. Les Volkl, ha oui, la Organix 6 ? (La PB V1 , j'ai essayé mais c'est super mais trop en tête). LC oui, une 6 pourrait te convenir, même une PB8 (pas l'Organix 8, qui est polarisée, elle). J'ai un joueur qui a fait la transition rdis300 vers la PB8 pour les mêmes raisons que toi; le caractère polarisé du cadre le gênait au service et sur les coups de défense. maintenant, il ne quitte plus ses volkl, plus de confort, plus d'effets, et plus maniable pour une masse équivalente. Bons tests ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le cyberien Signaler ce message Posté(e) September 12, 2011 ... J'ai un joueur qui a fait la transition rdis300 vers la PB8 pour les mêmes raisons que toi; le caractère polarisé du cadre le gênait au service et sur les coups de défense. maintenant, il ne quitte plus ses volkl, plus de confort, plus d'effets, et plus maniable pour une masse équivalente. Bons tests ! C'est réconfortant de ne pas se sentir seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le cyberien Signaler ce message Posté(e) September 12, 2011 trouve toi un cadre dont la balance n'excède pas 32cm cordée. pour rappel 15grs de cordage déplace d'1 cm la balance du cadre vers la tête. ça existe ça ? LC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) September 12, 2011 Oui, l'exo3 tour, la PK ki5 (315) qui sont à 31cm non cordée, par exemple. mais, les 2 sont trop lourdes pour toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jace112 Signaler ce message Posté(e) September 12, 2011 Essaye la VCore100S, elle m'a semblé maniable... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le cyberien Signaler ce message Posté(e) September 12, 2011 Essaye la VCore100S, elle m'a semblé maniable... C'est bizarre, je la sent pas celle la. (parce qu'elle ressemble à la E-Zone ?) LC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jace112 Signaler ce message Posté(e) September 12, 2011 C'est bizarre, je la sent pas celle la. (parce qu'elle ressemble à la E-Zone ?) LC Elle a servie aux tests mono TennisAddict : les 4 testeurs l'ont trouvé bien sympa : maniable, de la pêche, mais moins souple que la 300. Après les goûts et les couleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le cyberien Signaler ce message Posté(e) September 12, 2011 Elle a servie aux tests mono TennisAddict : les 4 testeurs l'ont trouvé bien sympa : maniable, de la pêche, mais moins souple que la 300. Après les goûts et les couleurs Merci pour le conseil Jace112. Je suis maintenant dans l'embarras du choix, je vais commencer par plus léger pour voir ce que ça donne. LC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le cyberien Signaler ce message Posté(e) September 12, 2011 Salut le cyberien, j'ai une Dunlop 4D 300 à te faire tester si ça te dit, ça serait l'occasion de taper la balle ensemble Elle est légèrement plombée en manche, et reste donc très maniable malgré le poids ; cela dit, on peut rétablir la config initiale, ça ne me pose pas de souci. Concernant la Vcore 100s, je l'ai testée il ya quelques temps et l'ai trouvée plus raide que ma RDiS 200, elle même plus raide que la 300 ; bref, si tu souhaites quelque chose de souple, ce n'est pas de ce côté qu'il faut chercher. Ce sera avec plaisir Mokaille. On voit ça en MP ? LC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben0605 Signaler ce message Posté(e) September 12, 2011 Bonjour votre conversation m'intéresse beaucoup car moi aussi je suis en rdis 300 et j'ai les mêmes sensations que toi. Tambouil, peux-tu re-expliquer la polarisation car j'ai pas bien saisi. Du coup, vous parlez de 15 g de cordage =+1cm sur l'équilibre (environ). Je pensais essayer une prince exo3 black team ou une exo3 white pour gagner aussi en puissance (car d'après Prince elles sont plus puissantes que les exo3 tour et tour team qui a l'air peu puissante. Qu'en pensez-vous? 10g en manche ça fait quoi environ sur l'équilibre? merci de votre aide et j'attends les retours des autres tests A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 12, 2011 C'est réconfortant de ne pas se sentir seul les raquettes comme l'APD, la RDiS300 sont très spécifiques, avec la polarisation: plus de lourdeur de balle, plus stable aussi souvent. mais ça a aussi son revers, moins maniable. à toi de trouver ton compromis! bons tests Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le cyberien Signaler ce message Posté(e) September 12, 2011 Bonjour votre conversation m'intéresse beaucoup car moi aussi je suis en rdis 300 et j'ai les mêmes sensations que toi. Tambouil, peux-tu re-expliquer la polarisation car j'ai pas bien saisi. ..... Sois le bienvenu Ben0605, on parle de polarisation pour dire que la masse n'est pas répartie également sur la longueur et qu'il s'en trouve un peu plus à chaque extrémité. LC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mats07 Signaler ce message Posté(e) September 13, 2011 Bonsoir, Ta RDiS 300 est une 295g non cordée. La VCore 100S est une 300 g non cordée et elles ont toutes les 2 le même équilibre. Ca ne va peut-être pas améliorer ton pb de poids, non ? Maintenant, est-ce qu'en rajoutant 5 à 7 g en manche (sous le cuir) cela ne peut pas améliorer l'équilibre et la rendre moins "douloureuse" à manier ? Sinon, comment savoir quelles sont les raquettes "polarisées" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le cyberien Signaler ce message Posté(e) September 13, 2011 Bonsoir, Ta RDiS 300 est une 295g non cordée. La VCore 100S est une 300 g non cordée et elles ont toutes les 2 le même équilibre. Ca ne va peut-être pas améliorer ton pb de poids, non ? Maintenant, est-ce qu'en rajoutant 5 à 7 g en manche (sous le cuir) cela ne peut pas améliorer l'équilibre et la rendre moins "douloureuse" à manier ? Sinon, comment savoir quelles sont les raquettes "polarisées" ? Si la VCore n'est pas polarisée, il est possible qu'elle soit plus maniable. Quant à plombé le manche, le problème des raquettes polarisée est justement (il me semble) que cela serait peu efficace. LC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mats07 Signaler ce message Posté(e) September 13, 2011 J'ai eu la VCore entre les mains (en magasin), pas tapé avec. Elle m'a parue légère (c'est sûr 300 g non cordée par rapport à ma 320g ) , et l'équilibre semblait bien réparti (comme les Yonex ). Ap, si tu arrives à faire abstraction que c'est la raquette de Woz et autres... le tout, c'est que tu trouves celle qui te convient. Celle là ou une autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 13, 2011 Si la VCore n'est pas polarisée, il est possible qu'elle soit plus maniable. Quant à plombé le manche, le problème des raquettes polarisée est justement (il me semble) que cela serait peu efficace. LC et ses tests, qu'est ce que ça donne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit prince Signaler ce message Posté(e) September 14, 2011 la RDS003 est polarisée aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le cyberien Signaler ce message Posté(e) September 14, 2011 J'ai eu la VCore entre les mains (en magasin), pas tapé avec. Elle m'a parue légère (c'est sûr 300 g non cordée par rapport à ma 320g ) , et l'équilibre semblait bien réparti (comme les Yonex ). Ap, si tu arrives à faire abstraction que c'est la raquette de Woz et autres... le tout, c'est que tu trouves celle qui te convient. Celle là ou une autre. Pas de problème avec ça ni avec la couleur, la forme, ou la marque (quoique). LC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites