+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 10, 2011 Prochain test Mais pour l'instant c'est du 1.35 avec une tension inconnue. déjà, ça sera jamais 27! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 10, 2011 ah ça non! Mais bon, un petit 24 quelque chose pré étiré voilà, à 24/22, par hasard, hein ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) September 10, 2011 une grosse jauge mono dans les M/ et un multi in the travers et hop BB original 1.38/ multi Je suis pas sûr que ça lui soit utile... à 2-3h de fréquence de casse... non vraiment je pense aussi que réessayer le PHT 1.35, avec une tension basse lui donnera une meilleure durée de vie et du confort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 11, 2011 http://www.tennis-cl...hexo-twist-128/ mon prochain test, quand je serai remis. et c'est vrai que le retour des joueurs en fait un candidat intéressant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) September 11, 2011 il a y aussi du 1.40..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 11, 2011 de toute façon, en > 1.30, il y a pas des milliards de copolys souples (de tête, classés ici du - au +). PHT 1.35 Prince XP Beast 1.35 Nando 1.38 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric-mtp Signaler ce message Posté(e) September 11, 2011 Autres monos très souples en plus des 3 cités par Tambouil: Pro'pro vendetta 130 Polyfibre cobra 130 Polyfibre TCS Rapid 130 Extreme Tennis Nando Hexo Twist 128 Babolat RPM Blast 130 Discho poly premium 130 : probablement le plus souple des monos, mais mauvais pour la tenue de tension... Autres monos un peu moins souples que les précédents, mais assez cool pour le bras: Kirschbaum touch turbo 1.275 ou 130 moins tendu Luxilon Big Banger Ace 112 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 11, 2011 Autres monos très souples en plus des 3 cités par Tambouil: Pro'pro vendetta 130 Polyfibre cobra 130 Polyfibre TCS Rapid 130 Extreme Tennis Nando Hexo Twist 128 Babolat RPM Blast 130 Discho poly premium 130 : probablement le plus souple des monos, mais mauvais pour la tenue de tension... Autres monos un peu moins souples que les précédents, mais assez cool pour le bras: Kirschbaum touch turbo 1.275 ou 130 moins tendu Luxilon Big Banger Ace 112 ace 112 va lui faire 13 frappes le premium et le tcs se detendent trop vite kirschbaum trop raide vendetta a une prise d'effets tres moyenne, or avec son jeu.... y aurait bien le kaizen/black genesis mais qu'en 1.25... rpm, cobra, le venom ça oui. (y a l'option hexablade mais ça risque d'etre trop sec) co³ spin tornado ou hyperion, aussi. resistretch 1.30 et 1.35. + ceux cités précédemment: PHT 1.35/Prince XP1.35/Nando 1.38. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) September 11, 2011 si ma mémoire est bonne maillot savarez propose aussi une gamme de monos en jauges épaisses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric-mtp Signaler ce message Posté(e) September 11, 2011 Perso pour lui, je pense qu'on peut éliminer l'hypérion de la liste: J'ai pu tester l'hypérion 125 et le touch turbo 1275 justes posés à la même tension sur mes raquettes: le touch turbo 1275 est plus souple et a une sensation moins sèche à l'impact... surtout après un match lol ( le touch turbo perd plus en tension les 3 premiers matchs, et se stabilise en encore plus confort les match d'après): je pense qu'il trouvera l'hypérion trop raide... De toute manière pour son bras le Nando est vraiment plus confort que ces 2 là, mais il ne prend pas trop les effets.... C'est pour ça que je me demande si son nouveau petit frère, le Nando Hexo Twist 128, cordé moins tendu ne serait pas un bon plan pour lui ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 11, 2011 Perso pour lui, je pense qu'on peut éliminer l'hypérion de la liste: J'ai pu tester l'hypérion 125 et le touch turbo 1275 justes posés à la même tension sur mes raquettes: le touch turbo 1275 est plus souple et a une sensation moins sèche à l'impact... surtout après un match lol ( le touch turbo perd plus en tension les 3 premiers matchs, et se stabilise en encore plus confort les match d'après): je pense qu'il trouvera l'hypérion trop raide... De toute manière pour son bras le Nando est vraiment plus confort que ces 2 là, mais il ne prend pas trop les effets.... C'est pour ça que je me demande si son nouveau petit frère, le Nando Hexo Twist 128, cordé moins tendu ne serait pas un bon plan pour lui ? de facto, le touch turbo est plus rigide que l'hypérion mais se détend tellement vite que la sensation en est faussée. même s'il le casse vite, la variation de comportement le gênera plus qu'autre chose; c'est comme rouler sur l'autoroute avec un pneu qui se dégonfle rapidement, il aura plus de mal à maitriser les trajectoires qu'avec un pneu qui se dégrade de manière plus lisse. quoi qu'il en soit, on en sait la fin: ça termine toujours dans la bande d'arrêt d'urgence! à ces diametres (> 1.30), la prise d'effets sera améliorée mais c'est surtout la tension ultra cool (+ bien poser -2 en travers) qui va aider aussi à la prise d'effets. enfin, avec son style de jeu, et son besoin de confort et de résistance, j'aurai tendance à orienter sur des très fortes jauges, le resistretch 1.35 en tête (j'avais zappé complet celui là, mais sur le papier semble parfait), puis le nando hexo truc machin (quel nom à rallonge!!), PHT 1.35, CO³ Spin 1.30, XP 1.35/1.30 etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pantoufle Signaler ce message Posté(e) September 11, 2011 Euh mon Pht etait tendu à 24/25, ce qui fait du 26/27 pour multi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 11, 2011 Euh mon Pht etait tendu à 24/25, ce qui fait du 26/27 pour multi. c'est déjà fort tendu. et si le 25 correspond à la tension des travers, ça réduit le confort et la tolérance. c'est 24m/22tr que tu devrais essayer, en resistretch 1.30 ou 1.35. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pantoufle Signaler ce message Posté(e) September 11, 2011 J'ai déjà détendu un peu plus, à 22, et je deteste, je perds en contrôle, c'est affreux ( cf cité de la peur) Je ne pense pas revenir au pht, en plus il est plutôt cher! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 11, 2011 J'ai déjà détendu un peu plus, à 22, et je deteste, je perds en contrôle, c'est affreux ( cf cité de la peur) Je ne pense pas revenir au pht, en plus il est plutôt cher! non, là c 24montants/22 travers. ça augmente la tolérance en gardant du contrôle sans se ruiner le bras. et je ne parle pas du PHT mais du resistretch. sinon, fonce sur du multi et investis dans une machine! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pantoufle Signaler ce message Posté(e) September 11, 2011 Oui enfin c'est ce que je disais, je ne corde pas en magasin, c'est le père d'un copain qui me corde, pour vraiment pas chère. Mais ça me gonfle de casser toutes les 2h, soit une toutes les deux jours.. Le multi c'est cool mais pas pour moi.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 11, 2011 Oui enfin c'est ce que je disais, je ne corde pas en magasin, c'est le père d'un copain qui me corde, pour vraiment pas chère. Mais ça me gonfle de casser toutes les 2h, soit une toutes les deux jours.. Le multi c'est cool mais pas pour moi.. tu veux faire quoi alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pantoufle Signaler ce message Posté(e) September 11, 2011 Bien revenir sur un mono, mais assez souple! ET FAIRE DE LA MUSCU POUR LIMITER LA CASSE :w00t: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 11, 2011 Bien revenir sur un mono, mais assez souple! ET FAIRE DE LA MUSCU POUR LIMITER LA CASSE :w00t: alors relis ton sujet et tu verras qu'il t'a été conseillé des tonnes de monos aussi souples que possible mais sache que tu devras sérieusement réduire la voilure côté tension si tu veux conserver un semblant d'épaule. copoly souple + forte jauge + tension cool, maxi 24m/22 travers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pantoufle Signaler ce message Posté(e) September 11, 2011 Je voudrais bien, mais comme je le disais précédemment, je casse du nyltech en moins de deux heures désormais. Je joue tout les jours, c'est plus vivable, un cordage par jour quasiment. Même si j'ai quatre cadres, ça laisse peu de marge... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 11, 2011 il y a plus adapté que le PHT, en l'espèce. Resistretch 1.30 et même 1.35, total Komfort und Kontrol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pantoufle Signaler ce message Posté(e) September 11, 2011 Soit! Je vais baisser tout ça. Reste le choix du cordage! Quelque chose d'économique, je suis étudiant, et je paye mes cordages. Disons que je ne roule pas sur l'or Je vais déjà tester le hexo twist Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 11, 2011 Soit! Je vais baisser tout ça. Reste le choix du cordage! Quelque chose d'économique, je suis étudiant, et je paye mes cordages. Disons que je ne roule pas sur l'or Je vais déjà tester le hexo twist ça, cordé doucement, comme n'importe quel copoly, pour éviter qu'il ne soit mort avant même d'etre joué une seule fois! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pantoufle Signaler ce message Posté(e) September 11, 2011 Ah oui, question sur la jauge! Plus c'est fin plus on a de sensations et plus on casse thats it? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 11, 2011 Ah oui, question sur la jauge! Plus c'est fin plus on a de sensations et plus on casse thats it? presque! plus c'est fin et effectivement plus ça cassera vite. plus c'est fin, plus les sensations seront fermes, et moins ça sera confortable. vu tes problemes d'épaule, c'est au minimum 1.25 et plutôt 1.30 et + conseillé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites