Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
iiinho

Head Intellitour

Recommended Posts

Ola,

Je crée ce sujet pour avoir vos avis concernant ce cordage. Je viens de le tester sur un cadre que je connais bien (babolat pure storm 2009: 630cm2 pour 295g, tendu à 24kg) et j'en suis très satisfait. Pour l'instant je n'ai que 2 heures de jeu avec donc je n'ai pas d'avis au sujet de sa durabilité.

Comme je n'y connais rien ou presque à la jungle des cordages actuels, j'aurai aimé que ceux parmi vous qui l'utilisent ici partagent leur avis et ressenti, histoire que je puisse enfin illustrer les caractéristiques d'un cordage par l'exemple.

Pour mon oeil novice en terme de cordages, je dirai qu'il m'a offert:

- une frappe sèche

- beaucoup d'effet

Pour la puissance et le contrôle, j'ai encore besoin de tester d'autres cordages pour savoir de quoi je parle.

Merciiiiiiinho !

PS: pour info, j'ai testé:

- head rip control 25kg: bonnes sensations, mais casse en moins d'une heure

- head sonic pro 24kg: berk berk berk, mal au coude, et pas de sensations

- Technifibre Polyspin 1,275 (26kg montants, 25kg travers): assez bonnes sensations mais pas conquis !

(ces avis n'engagent bien évidemment que moi !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tendre un mono à 26 :cry: ouch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lors de la casse je ferai des essais avec des tensions différentes, peut-être que tendre à 26kg est un peu trop :)

Pour brouiller encore un peu plus le schmilblik, je note que ce cordage est sensé procurer beaucoup de confort et donc peu de puissance. Or il s'avère que j'ai les sensations inverses. Peut-être que le confort m'autorise à me relâcher encore plus ? (j'y crois pas trop)

En tout cas, que ce soit au service ou en revers, j'ai un notable gain de puissance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edit: c'est 24kg et non 26 pour la tension actuelle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

je voudrais connaitre la durabilité de la jauge 17 en comparaison avec la jauge 16.

la jauge 17 apporte-elle vraiment un plus par rapport a la jauge 16 sur mon petit tamis?

j'espere jouer une quinzaine d'heures avec le cordage.

pour info j'explose un isopeed pro 1.20 en 6 h.

j'ai un jeu varié mais le lift est prépondérant dans mon jeu pour terminer a la volée ou par une frappe a plat

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du 17 (donc du 1,20 ou 1,25) sur un 16 montants comme ta raquette, c'est pas fait pour durer beaucoup en multi comme l'intellitour. Avec ton rythme de casse, ton style de jeu et ta raquette, peut être qu'un monofilament pourrait être envisagé, voire un hybride.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du 17 (donc du 1,20 ou 1,25) sur un 16 montants comme ta raquette, c'est pas fait pour durer beaucoup en multi comme l'intellitour. Avec ton rythme de casse, ton style de jeu et ta raquette, peut être qu'un monofilament pourrait être envisagé, voire un hybride.

oui mais les mono me font mal au coude mis a part le black code que je tends tres fort pourtant.

de plus je trouve que mon cadre m'offre de meilleurs sensations en multi mais c'est pe psychologique

donc pour toi il faut mieux la jauge 16? je cherche une durée de vie de 15H environ

ok merci de ta réponse

si un familier du cordage pouvait lui aussi me donner son avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais les mono me font mal au coude mis a part le black code que je tends tres fort pourtant.

Quelle tension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chacun est particulier. Une jauge plus epaisse tiendra plus longtemps.

En quelle jauge aussi ton BC? Tu le casses en combien de temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle tension ?

je tendais mon black code 1.24 25/24 sans que mon bras ou coude n'en souffre.

j'ai essayé le PP original 1.18 tendu a 23/22 mais au bout d'environ 5H de jeu j'ai ressenti des douleurs et de plus les sensations ne me convenaient pas.

Au service ca prenait moins bien le kick et dans le jeu je n'osais pas prendre autant de risque car la balle sortait

avec le black code meme en exagérant avec un lift max ca restait a l'intérieur.

je sais que mes lacunes niveau techique expliquent surement cela.

sinon j'ai tjs bien aimé le rip control sur mon ancienne radical mp et comme j'aime bien la sensation de la balle qui reste dans le tamis je me suis dit que je devais essayé l'intellitour

Chacun est particulier. Une jauge plus epaisse tiendra plus longtemps.

En quelle jauge aussi ton BC? Tu le casses en combien de temps?

le black code 1.24 je l'ai coupé a 15h de jeu car il allait casser (usé sur plus de la moitié) et son rendement était devenu médiocre (grosse perte de tension)

avant j'utilisais l'iso pro mais je le casse trop vite et la cinquieme heure il devient presqu'injouable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si un familier du cordage pouvait lui aussi me donner son avis?

Nicky :flowers:

Sans problème tu peux aller jusqu'à 1.30 même sur 613cm², c'est pas un souci. Retourne sur le RIP Control s'il t'as plu ? Combien de temps te durait-il celui-là et à quelle jauge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben justement je ne sais pas comparer car sur ma radical je gardais sans prob mon cordage rip control 15h mais bon c'était pas la meme raquette (18 montants)

enfin je vais tenter en 1.30

merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut j'ai fait poser l'intellitour sur une radical car c'était de la jauge 17.

ce qui m'a surpris c'est la corde des travers on dirait un mono :pinch:

j'ai hâte de tester....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a été posé dans le bon sens?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a été posé dans le bon sens?

oui oui étonnament le multi est dans les montants et le travers est une sorte de polyester

enfin d'aspect, je ne connais pas le cordage Tambouil doit en savoir beaucoup plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un mono en travers, c'est un cordage assez particulier sans cœur mais assez souple tout de même et en montant, un cordage proche du RIP contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pour nous faire un cr un peu détaillé de ce cordage ?

Notamment en comparaison par rapport aux monos et en particulier le hawk touch, je vais sûrement passer sur une radical pro et je suis curieux de tester ce cordage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×