Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je m'appelle Matthieu (14 ans). Je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais avoir votre avis sur deux raquettes. J'aimerais changer ma pure drive a laquelle je trouve trop de puissance et pas assez de précision. Mon choix se divise entre la dunlop biomimetic 300 tour et la dunlop aerogel 4D 300 tour. ces deux raquettes sont semblables néanmoins pouvez me dire le peu de différences que vous trouvez afin de m'aider à effectuer mon choix.

merci à tous pour vos réponses.

au passage je trouve ce site de tennis super notamment pour les forums! j'y passe des soirées à lire des discussions.

Posté(e)

oui je sais que ces cadres sont complétement opposés vous avez raison. j'ai pas eu l'occasion de les essayer. faudrait que je les essais avec tennis pro.

cependant connaissez vous tout de même les différences?

Posté(e)

La pure drive est puissante, spin friendly, très polyvalente.

la 300t est souple, fournit pas mal d'effet pour ce type de cadre, bon contrôle, mais il faut s'engager pour produire de la puissance.

Posté(e)

merci quand meme c'est sympa. Fournir la puissance n'est pas trop un problème. est-ce que les deux tour fournissent autant de lift chacune? à ce qu'il parait la bio en fournit plus mais est moins stable.

Posté(e)

J'ai essayé les 2 versions et franchement, il faut avoir une sacré main et une grosse habitude des tests de raquette pour sentir la différence. Et venant d'une PD, la différence est telle que tu peux partir indifféremment sur l'une ou l'autre. La 4D doit en plus être 2 fois moins chère.

Posté(e)

J'ai essayé les 2 versions et franchement, il faut avoir une sacré main et une grosse habitude des tests de raquette pour sentir la différence. Et venant d'une PD, la différence est telle que tu peux partir indifféremment sur l'une ou l'autre. La 4D doit en plus être 2 fois moins chère.

ok merci beaucoup pour ta réponse et entre la biomimetic 200 lite et la aerogel 4D 200 quels sont les différences?

j'hésite entre la aerogel 4D 300 tour, la aerogel 4D 200 et la biomimetic 200 lite.

quand je dis j'hésite je vais quand même les essayer avant avec karanta

Posté(e)

je vous décrit un peu mon jeu.

j'ai un coup droit assez puissant plutôt lifté, un revers à une main qui a besoin encore de se perfectionner. j'ai un gros service à plat et une deuxième liftée.

dans les points j'attaque assez rapidement et monte au filet mais j'ai constaté pendant mes matchs que dès que je montais vers le filet en attaquant avec mon coup droit la balle sort très souvent. cela vient de ma technique certes mais aussi de la puissance trop élevé de la pure drive et de son manque de précision. voilà pour mon jeu.

si vous avez besoin d'autres informations afin de me répondre demander moi.

Posté(e)

dans les points j'attaque assez rapidement et monte au filet mais j'ai constaté pendant mes matchs que dès que je montais vers le filet en attaquant avec mon coup droit la balle sort très souvent. cela vient de ma technique certes mais aussi de la puissance trop élevé de la pure drive et de son manque de précision. voilà pour mon jeu.

Et surtout de ta technique ;) Si tu restes sur ce genre de cadre et que tu travailles techniquement, tu en seras plus récompensé qu'en passant sur une raquette ultra typée contrôle. Tu ne feras plus de fautes en longueur, certes, mais tu ne marqueras plus un point non plus ;)

Ou alors, oriente toi sur une raquette entre les 2.

Posté(e)

elle serait un peu trop légère

La Dunlop 300 est facilement customisable et pas beaucoup plus légère que la Pure Drive.

Pour répondre à ta dernière question, j'ai un copain a qui j'ai prêté ma raquette (une Dunlop 300 customisée à 305g n.c.) et qui n'a pas réussi à jouer avec. Il jouait en Pure Drive Roddick (encore autre chose). Ça te changerait encore + avec une Tour.

Posté(e)

les 3 dunlops sont quand même typées plutot attaque donc je devrais pas trop avoir de mal à mettre de la vitesse dans mes balles et de la précision

Posté(e)

les 3 dunlops sont quand même typées plutot attaque donc je devrais pas trop avoir de mal à mettre de la vitesse dans mes balles et de la précision

Pas vraiment. C'est l'inverse même.

Dans l'ordre que tu as cité, de la plus contrôle à la moins contrôle : Dunlop 200>Dunlop 300 Tour>Dunlop 300

Et les trois sont des cadres à ranger dans la catégorie contrôle. Passer d'une Pure Drive à une 200 c'est carrément le jour et la nuit.

Posté(e)

bon d'accord je vais me débrouiller pour tester et vous dirait mes retours de test

merci beaucoup pour vos conseils!

• 4 semaines après...
Posté(e)

Bonjour

J'ai pris la biomimetic en test aujourd'hui et j'ai eu une heure de cours ou j'ai pu avoir mes premières impressions. Il faut rentrer dans la balle pour que ca parte bien mais ca n'as pas ete une difficulté et je me suis tres vite adapté. Au contraire j'etais content de pouvoir mettre énormément d'energie sans que la balle sorte

Sinon tres bon niveau contrôle

Niveau effet je pense en mettre moins mais ce n'est pas gênant. Le service part vachement bien avec cette raquette. J'ai demandé au vendeur le cordage qu'il y as dessus c'est un hybride babobalt pro hurricane gold en montants et dunlop explosive syntethic gut je crois un truc comme ca en travers; il neconaissait pas la tension mais il m'as dit tension moyenne 24 -25

. Demain j'ai une deuxième heure de cours ou je pourrais vérifier mes impressions et lundi je jouerai avec un ami.