Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

pour mon anniversaire, j'ai reçu une raquette (Drive Z lite 08/09). Je compte la (re)tester, mais j'ai déjà joué avec il y a un ou deux ans et je l'avais échangé contre ma raquette actuelle, la Speed Elite.

Du coup, je peux l'échanger dans un magasin Go Sport (La raquette a été choisie en espérant qu'elle me plaise mais à condition que ce soit échangeable). Et je ne sais pas vers quelle raquette m'orienter.

Je joue en RPM 23/21 sur la Speed Elite et la Prestige Team. Je suis un gros défenseur, qui s'oriente de plus en plus vers l'attaque et la construction du point. Coup droit lifté, revers à deux mains recouvert. Je suis une quiche à la volée et j'ai un service plus placé que puissant. A notre niveau, si l'on oublie le service, j'ai un jeu à la Monfils (un "gros" coup droit de temps en temps et...)

Je cherche une raquette à au moins 280g. Je voulais tester, pour le fun, la Pure Storm et la Pure drive, la Head Speed MP. Même si elles ne correspondent pas forcément à ce que je recherche.

Je compte bien sûr tester la Drive Z lite vu que mon jeu a changé mais au cas où...et je suis prêt à rajouter un peu de sous évidemment :)

A votre bon coeur :flowers:

Posté(e)

Salut à tous,

pour mon anniversaire, j'ai reçu une raquette (Drive Z lite 08/09). Je compte la (re)tester, mais j'ai déjà joué avec il y a un ou deux ans et je l'avais échangé contre ma raquette actuelle, la Speed Elite.

Du coup, je peux l'échanger dans un magasin Go Sport (La raquette a été choisie en espérant qu'elle me plaise mais à condition que ce soit échangeable). Et je ne sais pas vers quelle raquette m'orienter.

Je joue en RPM 23/21 sur la Speed Elite et la Prestige Team. Je suis un gros défenseur, qui s'oriente de plus en plus vers l'attaque et la construction du point. Coup droit lifté, revers à deux mains recouvert. Je suis une quiche à la volée et j'ai un service plus placé que puissant. A notre niveau, si l'on oublie le service, j'ai un jeu à la Monfils (un "gros" coup droit de temps en temps et...)

Je cherche une raquette à au moins 280g. Je voulais tester, pour le fun, la Pure Storm et la Pure drive, la Head Speed MP. Même si elles ne correspondent pas forcément à ce que je recherche.

Je compte bien sûr tester la Drive Z lite vu que mon jeu a changé mais au cas où...et je suis prêt à rajouter un peu de sous évidemment :)

A votre bon coeur :flowers:

Vu ton jeu, j'aurai tendance a t'orienté vers un 645. Si j'ai bien compris, il faut que la raquette que l'on va te conseiller soit distribuée par Go Sport, correct ?

Si tel est le cas, cela exclue les marques peu distribuées (ProKennex, Pacific, BB, Voelkl, ... ).

Autour des 280gr, en 645 qui pourrait te convenir ET que tu trouveras partout, tu as chez Babolat :

Pure Drive Light (275gr) : Puissant et maniable. Tolerant, facile à jouer.

AéroPro Team (280gr) : Puissant, moins maniable et tolérqnt que la PD Light. Une Spin machine qui envoie trés bien le lift, mais qui meme en version 'Team' peut se révéler usante.

Pure Storm Team (280gr) : Assez controle. Trés bon touché. Plus 'controle' que les 2 autres

Chez Prince, tu as la Black Team 100, qui est trés puissante et a aussi une forte inertie malgré ses 280gr

Chez Wilson la BLX Blade Team (Tamis 660) peut peut etre le faire, mais ele prendra moins le lift que ses petites copines

Chez Head, la Radical Elite (280gr - 660) sera dans la meme gamme qu'une Pure Storm alors que la Extreme Elite sera plus comparable à une Pure Drive Light

Il y en a plein d'autres.

Je te conseillerais de prendre la Pure Drive Light et la Pure Storm Team en test pour determiner vers quel type de raquette t'orienter.

Posté(e)

Tu confirmes ma volonté pour les test des deux Babolat et éventuellement de la Prince. Je vais essayer de trouver ça.

Par contre, je recherche une raquette d'AU MOINS 280g, ca peut aller jusqu'à 300 (si jamais tu as limité tes réponses).

Merci de ton aide en tous cas :)

Posté(e)

Tu confirmes ma volonté pour les test des deux Babolat et éventuellement de la Prince. Je vais essayer de trouver ça.

Par contre, je recherche une raquette d'AU MOINS 280g, ca peut aller jusqu'à 300 (si jamais tu as limité tes réponses).

Merci de ton aide en tous cas :)

Je pensais que tu voulais te limiter à 280gr.

Dans ce cas, prend toi la Pure Drive en plus de la version light et commence avec la Pure Drive, la Pure Drive Light, la Pure Storm team, et la Prince Exo3 Black Team 100.

Aprés un test de ces modéles, facile à trouver, on devrait y voir plus clair.

Posté(e)

le choix proposé est cohérent.

rajoute la PK Ki5 295g si d'aventure c'est possible.

la nouvelle head instinct serait précise (pas essayé encore), à voir !

Posté(e)

J'ai testé la Pure Drive GT (différence?) cet après-midi. Test plutôt concluant, j'attends de voir les autres.

Par contre, il faut que je trouve un magasin près de chez moi qui les prête, et c'est plus compliqué. Le côté envoi via TW, par exemple, me gène un peu.

Tambouil, je note ;)

Posté(e)

J'ai testé la Pure Drive GT (différence?) cet après-midi. Test plutôt concluant, j'attends de voir les autres.

Par contre, il faut que je trouve un magasin près de chez moi qui les prête, et c'est plus compliqué. Le côté envoi via TW, par exemple, me gène un peu.

Tambouil, je note ;)

essaie une PK Destiny alors, pour plus de confort par rapport à la PD.

volkl 8 pourrait te plaire aussi.

Posté(e)

Je vais changer ma méthode de jeu : Revers à deux mains, coup droit à deux mains, service à deux mains... :lol:

Et jouer dos au filet ! (y)

• 4 semaines après...
Posté(e)

Bon, pas de test qui me pousse à en acheter une en particulier. Pas de gros coups de coeur...

Du coup, est ce que la Speed MP pourrait m'apporter une plus-value par rapport à ma speed elite ?

Posté(e)

La speed MP si tu as une bonne vitesse de bras et que tu rentres bien dans la balle je pense que ça peut être sympa, surtout couplé avec un mono structuré (apres faut aimer le lift ^^, et c'est ce que j'avais aimé dans la speed MP)

• 7 mois après...
Posté(e)

Je déterre un peu le topic...

Voilà, j'ai un petit coup de GAS mais raisonnable. J'ai testé la Pure Storm Team qui ne m'apporte pas autant de sensations que la PD 107, mais j'ai l'impression qu'il y a du potentiel. Malheureusement, c'est un peu cher pour l'instant.

J'ai vu plusieurs fois que Tambouil la comparait avec l'Adidas Adipure Court. Qu'en est-il vraiment de cette raquette ? Je l'avais déjà remarquée, et ça me tentait bien de la tester. J'ai trouvé une annonce à 50€ FDPI (neuve). Ca me parait bizarre, m'enfin il m'a dit qu'il ne pouvait plus jouer.

En plus, en parcourant un peu internet, j'ai vu que la Prince Exo 3 white pourrait me convenir aussi. Une annonce au même prix (remise en mains propres), d'occaz' celle là mais en bon état. Vous pouvez confirmer que ça peut me correspondre ?

Ce n'est pas forcément dans l'optique d'en faire ma raquette de tous les jours (à voir suivant les sensations) mais pour me faire un petit plaisir...

Pour précisions par rapport à mon premier post : je joue maintenant en Pure Drive 107 et je tente de plus en plus quelques montées à la volée... Merci à vous !

Posté(e)

En plus, en parcourant un peu internet, j'ai vu que la Prince Exo 3 white pourrait me convenir aussi. Une annonce au même prix (remise en mains propres), d'occaz' celle là mais en bon état. Vous pouvez confirmer que ça peut me correspondre ?

Ce n'est pas forcément dans l'optique d'en faire ma raquette de tous les jours (à voir suivant les sensations) mais pour me faire un petit plaisir...

Si tu changes de raquette, fait le complétement ou ne change pas... sinon, au niveau des sensations et de la gestuelle, tu risques de tout perturber pour pas grand chose... :pinch:

Posté(e)

Ah mais ne t'inquiète pas. Vois plutôt ça comme un test de raquette, sauf que je la garde à la fin quoiqu'il arrive.

Si j'aime quand je teste (pas la possibilité d'en avoir en vrai test), je garde et je change complètement. Sinon, je ne compte pas changer tous les trois matches. D'où la limite de 50€.

Je me sers souvent d'une 3e raquette pour prêter à mon partenaire s'il casse quand joue, pour taper avec ma soeur, etc.. Elle ne sera de toute façon pas perdue.

Edit: Si un modo peut déplacer mon topic...