Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Javi

Premier tournoi, complètement perdu.

Recommended Posts

Je me présente, je suis un jeune joueur de tennis de 19 ans qui a commencé il y a 4 ans.

Je n'ai jamais fait de la compétition mais l'envie de monter en classement m'a poussé à m'inscrire à un tournoi.

Je jouerais donc mon premier tournoi le mois prochain. J'ai fait l'inscription en ligne puis j'ai envoyé les droits d'engagement.

Mais ensuite, que dois-je faire? Que faut-il apporter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me présente, je suis un jeune joueur de tennis de 19 ans qui a commencé il y a 4 ans.

Je n'ai jamais fait de la compétition mais l'envie de monter en classement m'a poussé à m'inscrire à un tournoi.

Je jouerais donc mon premier tournoi le mois prochain. J'ai fait l'inscription en ligne puis j'ai envoyé les droits d'engagement.

Mais ensuite, que dois-je faire? Que faut-il apporter?

Bonjour

1° Contacter le juge-arbitre du tournoi avant le tournoi pour connaitre ton horaire de match

2° Avoir ta licence FFT 2011

3° Etre en possession d'un certificat médical avec la mention "tennis en compétition"

Essaye de pratiquer la règle des 4 C (Confiant, Calme, Combattif et Concentré sur toi et ton jeu) durant la partie et prends bien les temps de repos entre les changements de coté.

Bon tournoi

JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

1° Contacter le juge-arbitre du tournoi avant le tournoi pour connaitre ton horaire de match

2° Avoir ta licence FFT 2011

3° Etre en possession d'un certificat médical avec la mention "tennis en compétition"

Essaye de pratiquer la règle des 4 C (Confiant, Calme, Combattif et Concentré sur toi et ton jeu) durant la partie et prends bien les temps de repos entre les changements de coté.

Bon tournoi

JC

Et en cas de 3e set, la règle des 3 C (Cabeza, Corazon, Cojones)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas de prendre de l'eau, un peu à manger (coup de pompe).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en cas de 3e set, la règle des 3 C (Cabeza, Corazon, Cojones)

Juste avant le match aussi, la règle des 3 C : café, cigarette, caca :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils...

Mais j'aimerai savoir comment je pourrais contacter le juge-arbitre sachant que je n'ai pas ses coordonnées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as été faire un tour sur l'espace du licencié (rubrique Tournois) ? Tu recherches ton tournoi et en cliquant sur la fiche, tu devrais avoir un mail, un téléphone ou une adresse postale ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a bien une adresse, un numéro de téléphone portable et un numéro de fixe mais ce sont les coordonnées du responsable qui je pense, n'est pas la même personne que le juge-arbitre. J'ai d'ailleurs envoyé le chèque d'une vingtaine d'euros. Le tournoi commence ce mercredi, j'ai pas été convoqué pour l'instant, ce serait dommage de perdre plus de 20 euros sans pouvoir jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux payer le jour ou tu joues ton premier match. Tu sauras pour la prochaine fois =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant de ça je viens de m'inscrire à un tournoi, il ne demandait meme pas la catégorie dans laquelle on voulait s'inscrire et disait qu'on pouvait envoyer le cheque tout de suite.

Pas très sérieux j'ai l'impression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu t'es inscrit comment ? sur l'AEI ?

si oui, via ton n° licence, ils connaissent ta catégorie

Non je suis allé sur l'espace du licencié, dans recherche de tournoi.

La, ils ne proposaient que le numéro de téléphone,j'appelle et la ils disent de s'inscrire via leur site internet.Voila.

Mais dans le formulaire, il demandait l'année de naissance mais ça ne veut rien dire, souvent je double les catégories, ou alors on peut etre surclassé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×