Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
linoa

Délai minimal de convocation d'un joueur

Recommended Posts

Simplement pour info : Mon copain est moi sommes engagés dans le même tournoi. Lui étant 15/3 et moi 15/5. On l'appelle mercredi pour lui dire qu'il jouera samedi. Je me dis bon, je ne rentrerais sûrement pas ce week-end ou peut-être seulement dimanche. Mais là surprise, jeudi soir on m'apelle pour me dire que je joue le lendemain donc le vendredi!!

Etant assez disponible, je confirme donc ma présence.

Je voulais quand même savoir si il y avait un délai minimal pour convoquer les joueurs du moins pour la 1ère rencontre dans un tournoi, car je trouve que prévenir 24 heures à l'avance c'est un peu juste. Puis je trouve bizarre qu'il convoque mon copain plus de 48heures à l'avance, il devait quand même savoir que je jouer le vendredi.

Bref, ce n'est pas un coup de gueule, loin de là mais je suis pour l'équité lol :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24 heures c'est la règle dans mon secteur et normalement c'est au joueur à s'enquérir de son horaire de match... te diront des JA trainant par ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24 heures c'est la règle dans mon secteur et normalement c'est au joueur à s'enquérir de son horaire de match... te diront des JA trainant par ici.

je me suis fait envoyer chier plus d'une fois en voulant avoir mes horaires et en appelant moi même le JA, alors bon..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je me suis jamais fait envoyer chier comme tu dis, et les JA appellent souvent eux-mêmes; j'ai dû appeler 2 fois en 20 tournois, et on m'a renseigné poliment.

pour le délai, c'est plus ou moins 24 heures, une fois j'été convoqué le vendredi soir pour le samedi matin, c'est certes court mais quand tu t'inscris à un tournoi faut être très dispo, c'est normal. et puis souvent ton adversaire a joué la veille donc tu peux pas être prévenu super tôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24 heures c'est la règle dans mon secteur et normalement c'est au joueur à s'enquérir de son horaire de match... te diront des JA trainant par ici.

Le soucis de convoquer plus tôt que 24h avant, c'est de se retrouver à devoir rappeler pour changer la convocation si l'adversaire déjà dans le tableau ne peut pas jouer à l'horaire prévu. Et effectivement, c'est normalement au joueur d'appeler pour connaitre sa convocation.

je me suis fait envoyer chier plus d'une fois en voulant avoir mes horaires et en appelant moi même le JA, alors bon..

Après ça dépend. Si tu appelles 5 jours avant et que tu veux connaitre l'heure exacte, ce n'est pas possible. Maintenant, le JA peut normalement au moins te donner une fourchette de deux jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soucis de convoquer plus tôt que 24h avant, c'est de se retrouver à devoir rappeler pour changer la convocation si l'adversaire déjà dans le tableau ne peut pas jouer à l'horaire prévu. Et effectivement, c'est normalement au joueur d'appeler pour connaitre sa convocation.

Après ça dépend. Si tu appelles 5 jours avant et que tu veux connaitre l'heure exacte, ce n'est pas possible. Maintenant, le JA peut normalement au moins te donner une fourchette de deux jours.

en debut de saison, j'ai essayé deux fois d'appeler, et je me suis fait remballé, faut peut etre pas faire une généralité sur deux tournois, mais du coup maintenant j'attend gentillement et ca vient souvent 48h avant. Mais bon forcement au début quand tu sais pas trop comment ca se passe, tu cherches a comprendre. Et on m'avais directement dit d'attendre, que ca viendrait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, alors c'est pas sympa car normalement tu peux au moins donner une idée du jour, en disant que tu confirmeras le plus tôt possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Simplement pour info : Mon copain est moi sommes engagés dans le même tournoi. Lui étant 15/3 et moi 15/5. On l'appelle mercredi pour lui dire qu'il jouera samedi. Je me dis bon, je ne rentrerais sûrement pas ce week-end ou peut-être seulement dimanche.

Il est 15/3 et toi 15/5 ? Tu rentres forcément avant lui dans le tableau :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est 15/3 et toi 15/5 ? Tu rentres forcément avant lui dans le tableau :rolleyes:

Pas forcément, ça dépend de la densité de tes tableaux. Sur un tournoi, j'ai convoqué les 30/2 filles en même temps que les 15 garçons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est 15/3 et toi 15/5 ? Tu rentres forcément avant lui dans le tableau :rolleyes:

Ben non pas forcément, parceque chez les mecs il y vraiment plus de joueurs que chez les femmes, donc à la limite c'est pas le problème qu'il rentre plus tôt ou pas, sachant qu'ils ont plus de matchs chez les hommes à faire jouer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ca arrive tout le temps ca mais là ils jouent dans la même catégorie non ?

Edit : oups, je n'avais pas vu que Linoa était une fille :innocent: dans ce cas là, c'est sûr qu'il ne fallait pas se baser sur la convocation de son copain car c'est vraiment très différent chez les filles ...

Modifié par marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edit : oups, je n'avais pas vu que Linoa était une fille :innocent:

cf post 1 : "mon copain et moi"

bonne chance pour ton tournoi linoa, et on veut savoir ce que ça aura donné hein ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en debut de saison, j'ai essayé deux fois d'appeler, et je me suis fait remballé, faut peut etre pas faire une généralité sur deux tournois, mais du coup maintenant j'attend gentillement et ca vient souvent 48h avant. Mais bon forcement au début quand tu sais pas trop comment ca se passe, tu cherches a comprendre. Et on m'avais directement dit d'attendre, que ca viendrait.

Tout pâreil pour moi, donc maintenant j'attend qu'on me prévienne la veille...c'est d'ailleurs pour ça que je ne fais plus de 1 ou 2 tournois par an (difficulté d'organiser la logistique familliale quand tu n'est au courant que 24h avant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut aussi appeler le JA quand on s'inscrit pour avoir un ordre d'idée, ca se fait souvent ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cf post 1 : "mon copain et moi"

bonne chance pour ton tournoi linoa, et on veut savoir ce que ça aura donné hein ^^

Merci ;)

On verra ce que ça va donner et je vous tiens au jus, pas de souci :excl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rebondis sur le sujet pour avoir une précision.

J'ai joué une demie-finale d'un tournoi a 12h. Le match s'est terminé à 15h30 (défaite 7/5 au 3ème, dur dur) et la finale était à 18h!

Quel est le délai minimal entre 2 matchs normalement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci c'est bien ce que je pensais...faut quand meme être costaud pour enchainer 3h après!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci c'est bien ce que je pensais...faut quand meme être costaud pour enchainer 3h après!

ben tout dépend de la durée et de l'intensité de ton premier match.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faux, c'est 1h30.

:blink: ah alors le JA qui m'avait dit ça m'avait mal renseigné , désolé, j'aurais pas dû le croire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:blink: ah alors le JA qui m'avait dit ça m'avait mal renseigné , désolé, j'aurais pas dû le croire

En fait ça dépend de la catégorie d'âge. 1H30 en catégorie senior et 3H je crois en 35+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Article 14 ^_^

Lorsqu’un joueur doit disputer deux simples de suite, il doit lui être accordé, entre les deux parties, un repos d’une heure et demie, dans la catégorie seniors et de trois heures dans toutes les autres catégories d’âge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai remarqué que pour les gros tournois, les convocations se faisaient 48h à l'avance alors que pour les tournois plus modestes, elles se font 24h avant :rolleyes: mais comme l'a très bien dit Seb (pour une fois que je suis d'accord avec lui :P ), on s'inscrit à un tournoi, on a déterminé nos disponibilités pour le 1er tour donc on doit se rendre disponible pour ce 1er tour, convoqué 48h ou 24h (ou 2h :P ) à l'avance :excl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×