Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
math

formation initiateur

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai trouvé des posts qui parlaient de la formation d'initiateur mais aucun d'assez récent (je n'ai pas du les voir) pour me faire une idée du coût de la formation.

Si quelqu'un a des réponses.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant, c'est la formation d'Assistant Moniteur de tennis. Elle permet d'obtenir le CQP AMT qui est un diplôme professionnel qui te permet d'enseigner contre rémunération ce qui n'était pas le cas de l'initiateur.

Le coût de formation est environs de 750 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant, c'est la formation d'Assistant Moniteur de tennis. Elle permet d'obtenir le CQP AMT qui est un diplôme professionnel qui te permet d'enseigner contre rémunération ce qui n'était pas le cas de l'initiateur.

Le coût de formation est environs de 750 euros.

Bonjour,

Je rebondis sur vos échanges car moi aussi je cherche des infos sur l'activité "d'initiateur".

Donc si je comprends bien, initiateur ou un équivalent (activité non rémunérée) n'existe plus et, à la place, la seule façon de pouvoir donner des cours à des enfants serait de passer ce diplome qui coûte 750 euros?

Merci pour les précisions :D

A bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu n'es pas rémunérée, tu n'as pas besoin de passer de diplôme pour enseigner à des enfants (cf loi sur le sport de 1984), même si le mieux est tout de même de suivre une formation. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu n'es pas rémunérée, tu n'as pas besoin de passer de diplôme pour enseigner à des enfants (cf loi sur le sport de 1984), même si le mieux est tout de même de suivre une formation. ;)

Oui j'ai cru comprendre ça hier car le Président de mon club m'a demandé si je voulais encadrer les 5-6 ans le samedi matin :)

Mais collègues, dont mon prof de tennis, non BE/DE, est inititateur, du coup, j'avais envie de suivre la même formation que lui car ça semble sympa :D

Mais si tu nous dis que ça n'existe plus.... :( c'est bien dommage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis un peu renseigné et selon la ligue, le prix peut être plus élevé.

En Yvelines, je crois que c'est 1050 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai cru comprendre ça hier car le Président de mon club m'a demandé si je voulais encadrer les 5-6 ans le samedi matin :)

Mais collègues, dont mon prof de tennis, non BE/DE, est inititateur, du coup, j'avais envie de suivre la même formation que lui car ça semble sympa :D

Mais si tu nous dis que ça n'existe plus.... :( c'est bien dommage!

Si ça peut te rassurer, la formation est la même... mais seulement 4 fois plus chère !! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça peut te rassurer, la formation est la même... mais seulement 4 fois plus chère !! :lol:

Bon et bien je pense que je vais mettre ce projet de côté...

Vous faites de moi une desperate tenniswoman :P

Merci pour les infos en tout cas!

:*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant, c'est la formation d'Assistant Moniteur de tennis. Elle permet d'obtenir le CQP AMT qui est un diplôme professionnel qui te permet d'enseigner contre rémunération ce qui n'était pas le cas de l'initiateur.

Le coût de formation est environs de 750 euros.

750 euros... mazette... ça veut dire que rien que pour rembourser la formation il faut enseigner dix heures par semaine pendant... deux mois, quoi. mmouais. bon ça doit être intéressant mais c'est pas donné :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton club devrait pouvoir t 'aider a financer cette formation puisqu'il est certainement demandeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend. Globalement, entre 9 et 12 euros nets de l'heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je fais une formation dinitiateur premier degré fin aout qui coute 180e

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les ligue peuvent encore faire cette formation, c'est une formation fédérale, mais en aucun cas cela ne donne le droit d'enseigner contre rémunération.

Il faut distinguer deux types de diplômes :

- les diplômes agréés par l'Etat comme diplôme professionnels (DE, Cqp AMT) qui sont donc soumis à un contrôle de l'Etat.

- les diplômes fédéraux : chaque fédération peut créer les diplômes qu'elle souhaite attestant d'une formation, mais les titulaires ne peuvent prétendre à être rémunérés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dingue de voir les variations de prix quand même !!!

Chez nous la formation initiateur (elle existe toujours) coûte moins de 100 euros, je n'ai pas le chiffre exact vu que mon club me la payée.

Et après pour l'AMT, c'est soit 93 euros si on est en possession de l'IF, soit 227 euros si on ne l'a pas. Et à ça il faut bien évidemment rajouter le prix de la formation pour passer le PSC1 qui est obligatoire pour se présenter à l'AMT (pour moi 65 euros, j'aurais pu me le faire payer mais comme j'avais pris le soin de la faire cet été, je considère que ça ne fait pas partie de la formation).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×