Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Slash

Le topic Special poly Plasma

Recommended Posts

l'idee de l'hybride est tout a fait justifiée, mais sur un 16 montants, je resterai avec du 1.28 sur les montants et 1.23 ou 1.18 pour les travers

@ Steph (& Rico)

Je suis d'accord avec toi, mais, si Rico n'a pas de gros problème de casse et c'est le cas, 1,23/1,18mm serait parfait. J'ai bcp de joueurs qui ont choisi ça comme solution et même avec un grand tamis 16/19 la durabilité est excellent et la qualité de jeu bien meilleur qu'un 1,23 sans parler d'un 1,28. :)

C'est costaud le Poly Plasma, rien à voir avec les polys habituels. :lol:

@+

JC B)

PS. Ca fais plaisir d'avoir un p'tit "cuckoo" de Rico :D:D

Modifié par JayCee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je casse en 10h avec mon APD (16x19) et du PP 1,23. Avec le 1,28, je le coupé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi depuis que je joue avec du plasma power 1.18 je ne casse plus. Je dois couper après 15h....

en fait je ne casse plus depuis que je joue avec les LM prestige 600 cordées à 23kg.

Avant avec des raquettes plus puissantes et plsu tendues je cassais bcp plus souvent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars !

Effectivement, je coupe souvent (trop souvent ?) le pp dès qu'il perd un peu de rendement. Certainement parce que je veux que mon cordage soit toujours au top (pour compenser mes lacunes physiques peut-etre bien :whistling: )

Je vous dirais ce que j'en pense.

Par contre personne n'a relevé la tension que j'ai décidé de mettre ?

Raisonnement 1 kg de plus pour 0.05mm de moins.

Bon je vous tiendrais au courant de mes toustes, heu non toast, heu test :lol:

@ Jaycee : je ne t'oublie pas et je t'appelle très vite promis ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je casse en 10h avec mon APD (16x19) et du PP 1,23. Avec le 1,28, je le coupé.

idem que toi, juste une petite précision par rapport à l'avis de Steph : contrairement à playtime, je suis en 16/19 mais sur un tamis plus petit (630 au lieu de 645 pour la puredrive) d'où mon choix de descendre franchement en jauge.

Tiens à propos Steph, je sais que tu ventes les mérites de la Npro de Wilson, la comparant à la radical, mais la taille du tamis de la npro c'est pas du 645 ?

bon, d'accord, c'est un peu :ot:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem que toi, juste une petite précision par rapport à l'avis de Steph : contrairement à playtime, je suis en 16/19 mais sur un tamis plus petit (630 au lieu de 645 pour la puredrive) d'où mon choix de descendre franchement en jauge.

Tiens à propos Steph, je sais que tu ventes les mérites de la Npro de Wilson, la comparant à la radical, mais la taille du tamis de la npro c'est pas du 645 ?

bon, d'accord, c'est un peu  :ot:

effectivement, on est un peu hors sujet, mais on va tacher de pas trop s'eparpiller :

- je pense que si l'on combine le fait que tu ne cassais pas ton 1.28 et que tu joues en 630, c'est effectivement tout a fait justifiable de prendre du 1.23 (je n'avais pas tenu compte de ces parametres sur ma preconisation du 1.28 :( , pas bien...)

- il existe deux modeles de n pro tres proches au niveau cosmetique : la n pro (copie d'une bonne radical) et la n pro "team" (copie d'une bonne pure drive). je te laisse imaginer laquelle est en 645 :D .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- il existe deux modeles de n pro tres proches au niveau cosmetique : la n pro (copie d'une bonne radical) et la n pro "team" (copie d'une bonne pure drive). je te laisse imaginer laquelle est en 645 :D .

Problème du vendredi soir => réponse lundi matin.

Messieurs-dames, à vos crayons ... ! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

moi ça fait 3 mois que j'ai le cordage poly plasma 1.23 et toujours aucune trace d'usure du cordage , en plus il a pas bougé d'un pouce il me semble :P

donc si j'en reprend un jour je prendrais du 1.18 surtout qu'il est un peu plus rapide d'après le site ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce kon use plus son cordage sur un grand ou un petit tamis?

Un plan de cordage plus serré use til plus le cordage ou non?

Merci pour les réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce kon use plus son cordage sur un grand ou un petit tamis?

Un plan de cordage plus serré use til plus le cordage ou non?

Merci pour les réponses.

je pense qu'un plan de cordage "serré" 18/20 use moins le cordage. On casse moins qu'avec un 16/19 par ex.

Mais peut être me trompe je........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'un plan de cordage "serré" 18/20 use moins le cordage. On casse moins qu'avec un 16/19 par ex.

Mais peut être me trompe je........

C'est vrai Yoda, plus c'est serré, à jauge égale moins ça casse, mais en réalité sur un tamis serré, il est beaucoup mieux de descendre la jauge pour améliorer les performances. Donc dans un 18/20 un PP 1,18 sera super, mais dans un 16/19 ce sera un peu fragile, alors un PP 1,23 serait préférable. :lol:

Dans les 2 cas, la durabilité sera parfaitement comparable, c'est pour cette raison que j'insiste sur le fait que la durabilité du cordage est avant tout un question de choisir la bonne jauge par rapport à la densité du plan de cordage, bien sur le type de jeu du joueur mais aussi la surface et les conditions de jeu. :rolleyes:

Certains cordages sont plus durables que d'autres, mais la capacité de conserver ses qualités de jeu pendant 5, 10, 15 ou même 20 heures de jeu est infiniment plus importante que le nombre d'heures de jeu avant que le cordage casse. :whistling:

Un joueur qui casse tout en moins de 4 heures de jeu n'a que peu d'intérêt de jouer avec un cordage qui coûte le peau des fesses et qui est toujours bon après 20 heures de jeu, il ne le verrait jamais, donc un bon poly à 29€ la bobine est très bien (même Rafael Nadal sait ça), mais le contraire est aussi vrai, un poly qu'on garde dans une raquette pendant des semaines (voir des mois) est une connérie énorme, :w00t: alors vaut mieux opter pour un très bon mono ou l'hybride qui s'approche au plus près de ses besoins. ;)

Bonsoir,

JC B)

Modifié par JayCee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Problème du vendredi soir => réponse lundi matin.

Messieurs-dames, à vos crayons ... !  :w00t:

Mauvaise langue !

Mais bon tu n'as pas tort, une chance que je vienne d'installer la free box chez mes vieux :whistling:

@ Steph : Merci pour le tuyau.

Entre wilson nsix one / n six one team, head flexpoint / flexpoint team, no pro / n pro team... les marques s'uniformisent... Bien ou pas bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

G JOU AC LE 1.28 ET C VRAI QUE C UN BON CORDAGE DE TT FACON JE NAPPRECIE PAS LES CORDES QUI NE SONT PAS POLY CAR CA S USE ET LE CORDAGE SEFFITE TANDIS QU UNE CORDE QUI CASSE SEC NE GENE PAS LE JOUEUR( hormis quil faille la recorder) donc comme poly c vrai que le plasma est impressionnant j'avais du technifibre spinfire avt et je cassais toutesles deux heures maintenant je ne casse plus que toutes les 7 8 heurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mauvaise langue !

Mais bon tu n'as pas tort, une chance que je vienne d'installer la free box chez mes vieux  :whistling:

@ Steph : Merci pour le tuyau.

Entre wilson nsix one / n six one team, head flexpoint / flexpoint team, no pro / n pro team... les marques s'uniformisent... Bien ou pas bien ?

uniformiser les "cosmetiques" de raquettes : oui. le but etant que du premier coup d'oeil on puisse dire "lui, il joue en wilson", idem pour les head et babolat.

a la base, l'idee est louable : donner la possibilité aux joueurs loisir ou débutants d'avoir la meme raquette que le prof ou que le joueur pro fetiche, sachant que les modeles "team" sont souvent plus legers, equilibrés en tete, bref, plus faciles. cela permet d'eviter aux joueurs loisir de se demonter le bras avec un cadre a 300 g. pas adapté a leurs besoins.

ceci dit, on sait tres bien que le budget raquette pour un joueur loisir ou débutant n'excede pas 75€. or, tous ces cadres en font le double......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

uniformiser les "cosmetiques" de raquettes : oui. le but etant que du premier coup d'oeil on puisse dire "lui, il joue en wilson", idem pour les head et babolat.

a la base, l'idee est louable : donner la possibilité aux joueurs loisir ou débutants d'avoir la meme raquette que le prof ou que le joueur pro fetiche, sachant que les modeles "team" sont souvent plus legers, equilibrés en tete, bref, plus faciles. cela permet d'eviter aux joueurs loisir de se demonter le bras avec un cadre a 300 g. pas adapté a leurs besoins.

ceci dit, on sait tres bien que le budget raquette pour un joueur loisir ou débutant n'excede pas 75€. or, tous ces cadres en font le double......

:oops:

On va où là ?? :ot:

Modifié par JayCee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alex

g acheté le PP 1.23 et le luxi big banger alu

tu me conseilles koi comme tension, sachant q je joue avec un mono a 23 kgs?

maintenant je demande, paske sinon je v encore tout faire de travers :unsure:

mais t'inkiete, j'essaie d'abord les cordages tests ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais t'inkiete, j'essaie d'abord les cordages tests ;)

OOouufff :bravo:

Modifié par JayCee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
g acheté le PP 1.23 et le luxi big banger alu

tu me conseilles koi comme tension, sachant q je joue avec un mono a 23 kgs?

@ Alex,

BB Alu à la même tension 23/23kgs ou M.22/T.24kgs

Poly Plasma à 1 kg. de moins : 22/22kgs ou M.21/T.23kgs

Voila, en couleur pour que ce soit visuel aussi, sympa n'est-ce pas ??

@+

JC B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alex

merci ;)

une derniere kestion, je pense que tu as du deja l'expliquer, quelle est la différence entre corder 23/23 et 22/24 ? qu'est ce qu'on gagne ? qu'est ce qu'on perd ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci  ;)

une derniere kestion, je pense que tu as du deja l'expliquer, quelle est la différence entre corder 23/23 et 22/24 ? qu'est ce qu'on gagne ? qu'est ce qu'on perd ?

" Sans la maitrise la puissance n'est rien "

En clair, tu tends moins les montants pour vitesse/puissance, tu tends plus les travers pour un gain de contrôle.

Personnellement, j'ai essayé un peu de tout.

La formule +2 est bien sur un cordage hybride (mono en montant, multi en travers)

Pour tout hybride basé sur le même cordage, tu adaptes la tension en fonction de la jauge : +1 kg par 0.05mm de jauge de moins.

Maintenant, chacun son truc et ses habitudes: Federer est le seul joueur au monde à jouer avec du boyau en montant et du mono en travers : il tends avec 2kg d'écart, je te laisse deviner comment.

Bon, si tu n'as jamais essayé, tente au moins une fois la méthode de John, qui a généralisé le +2 en travers qqsoit le type de cordage.

Super sensation au niveau du jeu, un seul reproche pour ma part, un peu plus mal au bras (mais je ne suis pas très costaud)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alex

le pb c ça , c qu'il faut tout essayer, mais il faut un budget à rallonge lol

mais je v essayer le +2, j'ai jamais fait alors je verrais bien ce que ça donne, pas un mal de bras j'espère ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pb c ça , c qu'il faut tout essayer, mais il faut un budget à rallonge lol

mais je v essayer le +2, j'ai jamais fait alors je verrais bien ce que ça donne, pas un mal de bras j'espère ;)

Ca dépend des cordages j'avait fait un hybride avec un Gold 24/26 c'est génial et aucun mal de bras :) Ah oups c'est le topic PP ici :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas trop de mal au bras non plus avec l'un ou l'autre, par contre euhh perso je tend moins pour le bb alu que le poly ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens je viens de voir que sur tennis-warehouse ils ont une nouveauté...le signum pro poly plasma, au prix de 8,90 dollars la garniture, et 98,90 la bobine...

ici

quand on sait à quel point ce site est influent là-bas, nul doute que ça va cartonner aussi outre-manche! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai enfin testé au Cap' ! Une merveille ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×