Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Slash

Le topic Special poly Plasma

Recommended Posts

Les qualités d'Elodie ne résidaient pas vraiment dans son cerveau mais c'est vrai que pour le reste ... pas grand'chose à jeter, faut dire  :rolleyes:

Quant à nolwenn faudrait qu'elle se relooke un peu et qu'elle retire le manche à balai qu'elle a rangé dans la poche arrière de son Jean.

Là, en réédition d'Edith Piaf, elle est pas vraiment bien sex ...

justement grandcase, chacune son style ^_^ j'aime bien les gens un peu décalé ;):whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement grandcase, chacune son style ^_^ j'aime bien les gens un peu décalé ;):whistling:

Pas moyen de se rendre vraiment compte sans comparer "en live"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PTDR !!!!

Georges Alain, le renouveau de la chanson française, ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuaih !!!

Ce qui est bien, avec ce genre d'émission, c'est que d'année en année, t'es pas perdu.

...

Ce qui ne fait pas beaucoup avancer le truc du Poilu Pasmoi.

c vrai que par rapport à du Pro Hurricane, diot pas y avoir photo. (ca reste quand même un cordage assez raide ! mais résistant. Mais raide. Mais qui dur. mais dur. enfin...bref... )

:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c vrai que par rapport à du Pro Hurricane, diot pas y avoir photo. (ca reste quand même un cordage assez raide ! mais résistant. Mais raide. Mais qui dur. mais dur. enfin...bref...

Rodo, t'interviens pas souvent mais quand tu postes, au moins, c'est pour nous causer profond ... !! :bravo:

:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite question en passant... :

On trouve du DW Professionnel à 5.50 € la garniture et du Poly plasma à 8.40 € la garniture sur le net... (sur escape tennis)

Y'a t il d'autres endroits ou l'on peut trouver du poly plasma en garniture ... ?

(parce que 200m de corde quand tu ne casses jamais, ca fait un peu bc  ;) )

Pour faciliter les choses, voici un p'tit nouveauté :

Le Signum Pro Poly Plasma Original est disponible en garniture de 12m. dans chacune des 4 jauges sur WaveTennis au prix de 6,00€ et vendu à l'unité. Voici la page Catalogue :

http://www.wavetennis.com/fr/catalogue/pro...ee914af78639605

@+

JC B)

Modifié par JayCee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité stangetz

Salut à tous,

ça y est j'ai testé en grandeur nature le Poly Plasma en 1.18.

Il s'agit de l'original que j'ai eu par Soulpower. Merci d'ailleurs Soul pour ce plan. :D

Je dois vous dire tout d'abord que je jouait avec de l'AG-SUP 1.30 qui doit etre une sorte de Synthetic Gut de bonne facture.

Au niveau de mon jeu, j'ai toujours eu un soucis de puissance. Je reconnais, j'ai toujours eu une balle qui avançe à 2 à l'heure. Je suis donc loin de jouer aussi bien que vous tous.

Alors, comme me l'ont conseillé Christine972 et Nat54, que je remercie, j'ai voulu essayer un cordage un peu new tech afin de voir si je pouvais gagner en puissance. :rolleyes:

Condition de jeu :

Raquette : Prince Graphite II Precision Longbody (14/18) 626cm2

Cordage : Poly Plasma 1.18 (original)

Tension : 25 kg pour les montants et 27 pour les travers

Pour la 1ere fois j'ai donc testé ce cordage sur 4 matchs lors du tournoi Passing (Paris XXeme).

Tout d'abord, vous avez tous raison, les cordes ne bougent pas du tout. J'avoue que je n'y croyais pas trop, mais c'est vrai...

Ensuite, c'est marrant, mais au bout d'un moment, il y a de l'electricité statique sur le cordage. J'avais encore jamais ressenti ça sur un cordage. Mais bon, c'est juste une curiosité car ça ne gene en rien. :P

Concernant le jeu, c'est stupéfiant, lors de la pose, je pensais avoir à faire à quelque chose de très raide, alors qu'en jouant, je suis surpris de la tendresse du cordage. :o

Le confort et la précision sont au rendez-vous, ma longueur de balle est excellente. Je craque moins en revers en jouant court, ma balle reste en fond de courts. :stuart:

Pour la puissance, je suis très content de voir enfin mes coups droits s'exprimer. C'est le jour et la nuit. En long de ligne et en liftant croisé, je prends l'échange à mon avantage. :D

Sérieusement, de joueur poussif, je suis passé à attaquant de fond de court dès que j'arrive à toucher mon coup droit, et ce jusqu'à 15/5.

Enfin un coup sur lequel j'avais perdu confiance est revenu. J'ai fait une telle série de passing de revers que le 15/5 ne montait plus que sur mon coup droit :huh:

Je servais jusqu'à présent à 80 km/h, je suis sur que j'ai du atteindre les 90km/h. J'ai meme réussi un ace sur les 4 matchs. :whistling:

En bref, c'est le jour et la nuit. Ce cordage mérite vraiment tout le bien qu'on dit de lui. ;)

Je dois maintenant tester le Shark 1.20 et le White Shark 1.20. ça s'annonce passionnant :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ensuite, c'est marrant, mais au bout d'un moment, il y a de l'electricité statique sur le cordage. J'avais encore jamais ressenti ça sur un cordage. Mais bon, c'est juste une curiosité car ça ne gene en rien. :P

C'est encore plus marqué sur les cordages Luxilon comme le BB Original.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité stangetz

C'est encore plus marqué sur les cordages Luxilon comme le BB Original.

Oui, c'est nouveau pour moi cette impression.

Bon match à toi au fait pour tout à l'heure :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est nouveau pour moi cette impression.

Bon match à toi au fait pour tout à l'heure :rolleyes:

Merci, je dois allé récupérer une de mes raquettes en PP 1,23 cordé en 25/27 (PP 1,28 en 25/24 avant), on va voir ce que ça donne, si ça va pas à l'entrainement avant avec un pote, je prendrais ma raquette en pure power (24/26), super cordage mais pas assez tendu là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité stangetz
tu t'entraines avant un match ? :blink:

Je pense que c'est bien de jouer 15 à 20 minutes avant un match. Notemment quand on est en 3eme série et qu'on n'a pas de 1er tour facile. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'entraine avec mon partenaire 15/4 à 18h15, il a besoin de jouer et moi aussi, et il n'y a pas meilleur échauffement possible que de pouvoir lacher quelques coups avant un match, et arrivé sur le cours bien chaud.

C'est lui mon principal partenaire d'entrainement (après ma mère :D) depuis que je suis ici, j'ai eu de la chance de tomber sur lui en premier car il est vraiment sympa, et sera pas mal dispo les 6 prochains mois au moins car il prépare des concours :

http://tennis-classim.net/palmares.php5?licence=6023332Z

Modifié par PlayTime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faciliter les choses, voici un p'tit nouveauté :

Le Signum Pro Poly Plasma Original est disponible en garniture de 12m. dans chacune des 4 jauges sur WaveTennis au prix de 6,00€ et vendu à l'unité. Voici la page Catalogue :

http://www.wavetennis.com/fr/catalogue/pro...ee914af78639605

@+

JC B)

Cool.

Comme je n'ai plus de garnitures en réserve, je sens que ca va le faire... ! parce que bon, le gold, c très bien, mais ca perd tellement vite ses qualités (au bout de 6 heures, ca se confirme, ca perd en tension et en "grip". que s'en est frustrant.

^_^

Une bonne idée commerciale, JC !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une bonne idée commerciale, JC !

et pourtant il n'est que consultant! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai voulu essayer un cordage un peu new tech afin de voir si je pouvais gagner en puissance.

Raquette : Prince Graphite II Precision Longbody (14/18) 626cm2

Cordage : Poly Plasma 1.18 (original)

il faut effectivement que tu ne sois pas trop puissant, parce que du 1,18 sur une raquette à 14 montants, dans les mains d'un bourrin ça casse en 1/2 heure!

enfin petit bémol c'est vrai c'est un petit tamis, mais quand même...tu dois pas déjeuner à la créatine! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité stangetz

il faut effectivement que tu ne sois pas trop puissant, parce que du 1,18 sur une raquette à 14 montants, dans les mains d'un bourrin ça casse en 1/2 heure!

enfin petit bémol c'est vrai c'est un petit tamis, mais quand même...tu dois pas déjeuner à la créatine! :lol:

1,60 pour 50 kg. Tu comprends pourquoi je peux me permettre le 1.18 :D

Pour l'instant, j'ai joué 9h avec le cordage.

Dois-je le couper au bout de 20h si j'ai pas cassé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1,60 pour 50 kg. Tu comprends pourquoi je peux me permettre le 1.18  :D

Pour l'instant, j'ai joué 9h avec le cordage.

Dois-je le couper au bout de 20h si j'ai pas cassé ?

OUI,

Il faut qu'on puisse te vendre un cordage ou deux de temps en temps. :D:D

JC ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une petite comparaison entre le PP 1,28 et 1,23 sur une raquette à 16 montants :

1,28 cordé en 25/24

1,23 cordé en 25/27

La différence sur la prise d'effet est très nette, meilleur lift en coup droit, les shops de revers sont beaucoup mieux avec, le service est excellent, donc je reste sur le 1,23 avec cette tension qui me convient parfaitement maintenant !

Modifié par PlayTime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la comparaison reste un tout petit peu approximative car pour comparer ton 1,23 tendu à 25/27, il faudrait que ton 1,28 soit tendu à 26/28

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui, il y a surement l'effet du +2 sur les travers en plus :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui, il y a surement l'effet du +2 sur les travers en plus :)

Par contre, j'ai eu la même impression à la réception de la raquette cordé avec les 2 pour les tensions, mais je me suis musclé depuis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui, il y a surement l'effet du +2 sur les travers en plus :)

il y a aussi et surtotu 3 kilos de différence!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Signum Pro Poly Plasma Original est disponible en garniture de 12m. dans chacune des 4 jauges sur WaveTennis au prix de 6,00€ et vendu à l'unité. Voici la page Catalogue :

http://www.wavetennis.com/fr/catalogue/pro...ee914af78639605

Yo ! On n'en finit plus d'avancer avec ce Poly Plasma ... ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin testé ce cordage en 1,18..

Un vrai regal, bcp de toucher de confort et de puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×